Trouvez la meilleure soumission parmi les constructeurs de maisons préfabriquées

Trouvez la meilleure soumission parmi les constructeurs de maisons préfabriquées

COMPAREZ 3 OFFRES POUR VOTRE MAISON PRÉFABRIQUÉE AU QUÉBEC

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

 

La construction de votre maison est l’un des principaux investissements que vous ferez dans votre vie. Aussi bien vous assurer de la confier à un constructeur digne de votre confiance. Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous (clé en main, sur mesure…) au Québec et les très nombreux modèles. Optez pour l’un de nos partenaires recommandés pour une maison préfabriquée durable.

 

coût maison préfabriquée clé en main

 

Mais quelles sont les raisons qui vous pousseraient à choisir la maison préfabriquée plutôt que la maison construite sur un « chantier standard »? Les économies et le service sont-ils réellement au rendez-vous ou s’agit-il plutôt d’une légende urbaine?

Croyez-nous, les avantages de la maison préfabriquée sont réels et aussi bien vous que votre portefeuille les ressentirez assez rapidement. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur ce mode de construction de maison grâce à Soumissions Québec!

 

 

Quelle est la différence entre une maison préfabriquée et une construction standard?

La maison préfabriquée est celle dont l’assemblage de la charpente, de la toiture ainsi que des composantes électriques et même de plomberie est fait en usine avant d’être livré au terrain du propriétaire. Au contraire, la maison construite de façon « standard » est celle qui est montée de toute pièce par un entrepreneur directement sur le site.

La popularité des maisons préfabriquées est en croissance constante depuis plusieurs années en raison des économies d’échelle qu’il est possible de réaliser. Il faut toutefois savoir à quoi s’attendre lorsqu’on s’embarque dans un tel projet d’envergure.

 

Quels sont les avantages d’opter pour une maison usinée « préfabriquée »!

Le prix abordable

Le respect des échéanciers

Respect du budget

Le service

Rapidité du chantier

 

 

Quels sont les inconvénients d’une construction de maison préfabriquée?

Conception architecturale limitée

Possibilités d’économies limitées

accessibilité limitée à certains terrains

 

 

Vous vous êtes laissé charmer par les avantages de la maison préfabriquée? Voyez ce qu’un tel projet implique et le prix de construction d’une telle maison!

 

 

Les étapes à respecter avant de construire une maison usinée ou préfabriquée!

Juste parce que la construction d’une maison préfabriquée vous facilite la vie, cela ne vous dégage pas d’accomplir certaines formalités administratives avant la première « pelletée de terre officielle ». Faites vos devoirs, car la construction d’une maison, même préfabriquée, est un investissement de taille. Voici les étapes à accomplir!

 

etapes construction maison prefabriquee

 

  1. Magasiner et trouver son constructeur :Au moment de commencer votre magasinage de maisons préfabriquées et usinées, vous aurez tôt fait de remarquer qu’il existe quelques « gros joueurs » dans cette industrie. Alors que ces derniers ont la côte en raison de leurs modèles attrayants, de leur service et de leur omniprésence sur le marché, leur prix s’avère bien souvent plus élevé que les compétiteurs de plus petite taille. Assurez-vous de rencontrer et de comparer les petits comme les gros joueurs, car les meilleurs constructeurs sont parfois dans les petits pots.
  2. Choisir son modèle de maison :Vos goûts doivent guider votre choix de maison, cela est certain, mais votre budget et l’éventail de possibilités également. Établir votre budget en considérant l’ensemble des frais de démarrage dès le départ vous permet de cerner une gamme de modèles qui correspond à vos moyens, évitant pertes de temps et déceptions.3. Obtention du financement :

     

    Les contrats signés auprès de constructeurs de maison préfabriquée exigent souvent le dépôt d’acomptes avant d’entamer les travaux. Préalablement à la signature du contrat, il est donc essentiel que vous passiez à la banque afin d’obtenir le financement nécessaire au projet.
    4. Choix des matériaux de la maison

     

    Une fois la partie administrative derrière vous, le temps est venu de passer à la partie plaisante du projet, soit le choix des matériaux. Cela inclut le revêtement extérieur, le plancher, la peinture, les armoires, la salle de bain et la liste continue encore longtemps. Prenez votre temps, et prenez-vous d’avance!
    5. Acheter le terrain (si ce n’est pas déjà fait)

     

    Il est fréquent que certaines personnes achètent leur terrain avant de signer un contrat avec un entrepreneur. Si vous êtes dans le scénario inverse, cela ne pose pas de problème, mais le moment est venu de trouver votre terrain.
    6. Dernière étape, on construit!

     

    Tous les pions sont maintenant en place et vous êtes désormais prêt à construire. La beauté des maisons préfabriquées est que vous n’avez pas à lever le petit doigt, il vous suffit de laisser les professionnels à l’œuvre!

 

 

Tous les frais de démarrage associés à la construction d’une maison préfabriquée!

Non seulement le fait d’opter pour une maison préfabriquée ne vous dégage pas des étapes pré-construction, mais elle ne vous permet pas non plus d’éviter les frais de démarrage qui s’y rattachent. Ce montant est souvent négligé par les constructeurs qui découvrent à leurs dépens les coûts réels de se bâtir une résidence au Québec.

Soumissions Québec vous a donc préparé un tableau sommaire des principaux frais de démarrage nécessaires avant la construction d’une maison!

 

 

 

FRAIS DE DÉMARRAGE

 

 

PRIX

 

Technologue ou architecte (Plans)

 

 

Minimum 1500$

 

Arpenteur-géomètre

 

 

Environ 2500$

 

Ingénieur des sols 

 

 

500$ à 1500$

 

Permis de construction 

 

 

300 à 500$

 

Notaire 

 

 

1200$ à 1400$

 

Taxe de Bienvenue 

 

 

0.5% à 3% du prix de la propriété

 

 

Total des frais de démarrage :

 


Près de 10 000$

 

 

Concernant les plans de maison préparés par un technologue un architecte, le fait d’engager une entreprise de maisons préfabriquées pourrait toutefois vous permettre d’obtenir le plan à rabais ou même de vous le faire créditer sur le prix total.

Quant à l’ingénieur des sols, ce ne sont pas tous les projets de construction qui nécessitent son intervention. Deux scénarios vous obligeront à retenir ces services, soit le fait de devoir installer un puits artésien et une fosse septique ou encore si la municipalité où vous construisez votre maison exige la préparation d’un plan de gestion des eaux pluviales afin d’octroyer le permis.

Certains s’en sortent sans devoir payer ces frais, alors que d’autres devront accomplir ces deux démarches auprès d’un ingénieur qualifié. Pour ce qui est des autres démarches, ils font partie des frais accompagnant l’ensemble des projets de construction, qu’ils soient en mode préfabriqués ou non.

 

Maison livrée en modules vs. maison livrée en panneaux : quelle différence?

Lors d’un projet de construction de maison préfabriquée, il existe deux principaux procédés, soit la livraison par modules ou encore la livraison par panneaux. Qu’est-ce qui différencie les deux? Au niveau du prix, il n’y a pas vraiment de différence si vous optez pour un service « clé en main ». C’est toutefois au niveau des possibilités d’économies pour les bricoleurs qu’il existe une différence.

 

maison usinee modulaire panneaux

 

En effet, la livraison par panneaux permet aux propriétaires désirant assumer une partie des travaux eux-mêmes d’exiger du constructeur qu’il ne réalise que les étapes importantes et complexes comme la charpente, la toiture et autres. Ce faisant, le propriétaire réalise le reste des travaux lui-même et à moindre prix, dans bien des cas.

Pourquoi cela n’est-il pas possible pour la livraison en module? Parce que les modules arrivent déjà assemblés et montés jusqu’à la finition (ou presque), ce qui laisse peu de possibilités au propriétaire bricoleur de réaliser des économies intéressantes. Il lui est toujours possible d’assumer une part des travaux, mais les possibilités sont moindres qu’avec une maison livrée en panneaux.

 

Le prix d’une construction de maison préfabriquée!

Il est toujours difficile de lancer un prix standard étant donné qu’un seul facteur est susceptible de changer toute la donne, soit vos goûts personnels. Dans le domaine des maisons préfabriquées comme dans celui des constructions standards, ce sont vos choix de matériaux, de dimension, de fenêtres et de planchers qui dicteront l’issue de la facture.

Cependant, il demeure possible de donner une idée en termes de prix moyen. En effet, au Québec, le prix d’entrée de gamme d’une maison préfabriquée se situe à environ 130 000$, et ce, sans le terrain. En revanche, les modèles moyen de gamme peuvent avoisiner les 175 000$, tandis qu’il n’y a pas de limites pour le budget d’une maison haut de gamme, sauf celles de votre imagination et de votre portefeuille.

En quel état la maison est-elle livrée à ces prix? Les prix de ces maisons sont généralement calculés selon la formule « clé en main », c’est-à-dire que tous les travaux ont été faits dans la maison, à l’exception des planchers, de la peinture et parfois même des armoires. Il est évidemment possible d’inclure cette étape moyennant des frais additionnels.

Est-ce qu’il existe une variation de prix entre les différents constructeurs de maisons préfabriquées? Tout à fait! Chaque constructeur adopte une formule similaire, tout en apportant sa propre « sauce secrète », qui se situe au niveau de l’assemblage, de la qualité des murs ou encore du mode de transport. Vous avez donc d’amples possibilités de trouver le constructeur qui répond à ce que vous recherchez.

 

Trouvez votre constructeur de maison préfabriquée grâce à Soumissions Québec!

Quelconque futur propriétaire désirant se construire à bas prix devrait envisager l’option des maisons préfabriquées. Les économies peuvent s’avérer substantielles tout en vous offrant une maison dont la qualité et les garanties sont aux plus hauts standards du marché de la construction résidentielle.

Le plus difficile du processus mis à part le choix des armoires, c’est le choix du constructeur qui les posera! C’est pourquoi la comparaison est la clé et c’est précisément ce que Soumissions Québec vous propose de faire.

Remplissez le formulaire en bas de page afin de comparer les compagnies de maisons préfabriquées au Québec, et ce, gratuitement.

Contactez-nous, c’est sans engagement et cette simple initiative pourrait être le point de départ de votre projet de rêve!

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

75 000+

Soumissions depuis 2016

Services offerts

395+

Articles informatifs Publiés

50 000+

Visiteurs par Mois