15 000+ demandes pour des notaires dans la dernière année. À votre service depuis 2015
TROUVEZ LA BONNE COUVERTURE AU MEILLEUR PRIX POUR VOTRE ENTREPRISE
Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs vous trouvera la meilleure solution.
Les principaux types d’assurance pour entreprise sont l’assurance responsabilité civile, l’assurance des biens commerciaux et l’assurance des véhicules commerciaux.
Pour ces trois options, l’objectif demeure le même : en contractant une assurance commerciale pour votre entreprise au Québec, vous protégez votre gagne-pain.
Assurez vos pertes en exploitation potentielles, vos biens mobiliers et immobiliers, votre responsabilité civile et professionnelle… Avez-vous également une assurance collective pour vos employés?
Laissez un professionnel dans votre région du Québec vous expliquer vos options. Vous connaitrez alors l’essentiel qui facilitera la prise de décision en ce qui concerne l’assurance la plus appropriée pour votre commerce.Il sera ainsi facile pour vous de préciser vos besoins et de faire un choix éclairé pour l’assurance de votre entreprise.
L’assurance commerciale constitue une protection essentielle pour votre entreprise, quel que soit son secteur d’activité.
En effet, après des années à bâtir un empire digne de ce nom, le voir partir en fumée ou subir un contrecoup financier en raison d’un accident peut être extrêmement fâcheux.
L’assurance de biens, la couverture en responsabilité civile et celle pour vos véhicules commerciaux forment généralement un excellent point de départ. Assurez vos intérêts commerciaux grâce aux partenaires de Soumissions Québec, cliquez sur le lien disponible ici-bas. Un professionnel attitré prendra contact avec vous :
Les biens d’une entreprise se distinguent de ceux des particuliers sur deux fronts; la valeur et la quantité.
En effet, votre entreprise n’est pas que la somme des murs du bureau, c’est également un personnel et des milliers, parfois même des millions de dollars d’équipement qui sert à faire fonctionner l’entreprise. Un sinistre peut compromettre ce bon fonctionnement et c’est la raison pour laquelle vous devez souscrire à une assurance protégeant vos biens commerciaux.
Avec une assurance de biens, advenant qu’un sinistre ne survienne dans votre entrepôt, la valeur des biens et des équipements endommagés vous sera remise par votre assureur, vous permettant de minimiser les pertes.
Couverture de l’équipement de l’entreprise : Ordinateurs, machinerie d’entrepôt, bureaux et autres appareils faisant partie de vos locaux sont également couverts par une assurance de biens destinée aux entreprises.
Il est certes avantageux d’assurer les biens et l’inventaire directement, mais même en récupérant la valeur des objets endommagés, des pertes de revenu substantielles peuvent tout de même se produire, heurtant ainsi votre chiffre d’affaires.
C’est là que l’assurance « pertes de revenus » entre en jeu. Une telle police d’assurance vient compenser votre entreprise pour les pertes d’exploitation résultant du sinistre. Pareille protection inclut les frais fixes, supplémentaires et de réparation.
Vos biens font partie intégrante de votre commerce. Protégez-les adéquatement par l’entremise d’une police d’assurance adéquate et bien conçue pour vos propres besoins commerciaux!
Une assurance responsabilité civile commerciale vous permet d’être couvert pour le préjudice matériel et même corporel que vous ou un de vos employés a commis à autrui.
Le montant variera selon vos besoins, la taille et les moyens de votre entreprise. En cas de dommage, c’est votre assureur qui dédommagerait à votre place la victime lésée, vous épargnant de couteux frais.
En effet, au même titre qu’un sinistre, une faute d’un de vos employés peut également mettre l’entreprise dans de beaux draps financiers.
À titre d’employeur, vous êtes responsable des actes de vos employés placés sous votre tutelle et il s’agit d’une excellente raison pour ériger toutes les barrières possibles. Heureusement pour vous, l’assurance responsabilité civile commerciale vient à votre rescousse.
Il est également possible d’opter pour des protections complémentaires. Les assureurs offrent notamment des assurances plus exhaustives qui peuvent inclure une couverture en responsabilité civile contre des recours pour contrefaçon de marque de commerce, pour rappels de produits, perte d’emploi et plus encore.
Ces polices peuvent être modulées et bonifiées selon le champ d’activité de votre entreprise sans problème.
Ne laissez pas une faute compromettre la profitabilité de votre entreprise : protégez-là avec la bonne assurance responsabilité civile commerciale!
L’assurance de responsabilité civile se divise en trois : la responsabilité civile générale, l’assurance responsabilité professionnelle ainsi que l’assurance responsabilité des administrateurs et dirigeants.
Bien que vous ayez maintenant une idée globale de ce qui est concerné par l’assurance de responsabilité civile, il demeure pertinent d’approfondir vos connaissances sur les trois options de cette protection incontournable.
Il s’agit le plus souvent de l’assurance qui couvre les risques les plus communs. Nous parlons ici d’un client qui se blesse sur la propriété de l’entreprise.
Elle est également nommée « l’assurance erreurs et omissions ». Elle est très importante puisqu’elle protège l’entreprise contre les réclamations de négligence ou d’erreurs dans leur travail.
Cette dernière protège les dirigeants des entreprises qui sont poursuivis pour des actes répréhensibles dans leur fonction de gestion. Elle peut également se révéler très utile selon les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez.
Votre entreprise œuvre dans le domaine du transport ou de la livraison et vous possédez même une flotte de véhicules? Qui dit camion et voitures dit également réparations nombreuses et potentiel d’accidents.
Ce n’est donc certainement pas une simple assurance « d’un bord » qui suffira à couvrir tous ces véhicules adéquatement.
En revanche, une assurance pour véhicules commerciaux est la police qu’il vous faut. Couvrant évidemment les collisions et accidents, l’intérêt d’une telle couverture est d’assurer les véhicules contre des évènements d’autant plus fortuits, tels que le vol, le vandalisme, les chutes de grêle et tous les sinistres prévisibles pouvant endommager votre flotte de véhicules.
De plus, au bénéfice de vos chauffeurs, songez à prendre une assurance incluant l’assistance routière. Celle-ci leur sera drôlement utile en cas de pépin sur la route, qu’en dites-vous?
Plusieurs activités professionnelles sont admissibles à de nombreuses protections adaptées pour leur véhicule commercial. La liste serait longue à énumérer, mais il est possible de mentionner :
Une entreprise de service qui possède des véhicules pour mener à bien ses travaux et contrats. On peut mentionner des installateurs, des ingénieurs, des professionnels qui doivent transporter de l’équipement pour faire des études.
Les entrepreneurs qui doivent se déplacer à bord de leur véhicule pour compléter des contrats. Nous pouvons mentionner par exemple un électricien ou un plombier.
Les professionnels qui complètent des transports personnels. Il peut s’agir d’un taxi, d’un service de covoiturage ou même des services de limousines.
Au premier coup d’œil, on pourrait avoir l’impression qu’il s’agit du même créneau que les entreprises de services. Cependant, il s’agit ici d’entreprises qui vont transporter des matériaux d’un point A à un point B. Il peut s’agir d’une bétonnière ou même d’une déneigeuse.
Finalement, il est normal de constater que l’assurance pour les véhicules commerciaux considère que le transport de livraison demeure une activité commerciale à assurer. Que ça soit pour du transport d’aliments, de meubles, pour un déménagement, il est très important de se protéger légalement.
En plus des trois grands types d’assurances commerciales, il est pertinent de mentionner les couvertures additionnelles concernant les pertes d’exploitation, l’assurance cyberrisque, l’assurance contre le crime et l’assurance bris d’équipement.
Ce sont des couvertures qui peuvent être plus spécifiques, mais qui demeurent incontournables dans plusieurs domaines d’activités. Nous vous présentons plus en détail celles-ci dans le prochain encadré :
Cette protection couvre la perte de revenus ainsi que certaines dépenses d’exploitation dans le contexte ou votre entreprise doit fermer ses portes de façon temporaire. Cette fermeture temporaire, qui peut être occasionnée par un incendie par exemple, vient entrainer une perte de revenu.
Vous pouvez ainsi être protégé si une telle situation survient. Vous pourriez même recevoir un montant à utiliser pour la relocalisation temporaire de votre lieu de travail.
Une assurance qui, malheureusement, est de plus en plus nécessaire. Cette dernière protège votre entreprise contre les pertes financières qui pourraient survenir à la suite d’une cyberattaque ou d’un vol de donnée. C’est une protection incontournable pour toute entreprise qui œuvre dans le domaine informatique.
L’assurance contre le crime couvre les pertes financières occasionnées par des actes malhonnêtes que des employés pourraient commettre. Il peut s’agit de vol ou encore de fraude.
À titre d’exemple, le BAC (Bureau d’assurance du Canada) fait mention qu’en seulement une année, près de 22 millions $ en bien et véhicules volés ont été récupérés grâce à un programme de déclaration de vol de cargaison. Comme quoi, ce type de protection reste très utile !
Finalement, l’assurance de bris d’équipement prend en considération les dépenses engendrées pour le remplacement d’un matériel qui tombe en panne alors que ce dernier est requis. Cette protection peut se personnaliser selon les besoins et le contexte professionnel du demandeur.
Parmi ce qui va influencer le coût de votre assurance commerciale, le site de référence info assurance fait mention de 8 facteurs qui peuvent influencer la prime d’assurance :
Dans le prochain tableau, nous vous présentons plus en détail chacun de ces facteurs. Il sera alors facile pour vous d’évaluer lesquels de ces éléments peuvent représenter un réel enjeu pour votre entreprise.
Vous souhaitez évaluer le montant de votre prime d’assurance pour votre entreprise avec le soutien des professionnels les mieux outillés du domaine ? Vous êtes au bon endroit !
On dit que le succès dans le monde des affaires passe par la prise de risques. Si cela est vrai à la table de négociation, la réalité est tout autre en matière d’assurance. Toutes les protections doivent être mises en place pour assurer les intérêts de votre entreprise à long terme, et Soumissions Québec est la plateforme qui vous aide à y parvenir.
Pour recevoir le soutien d’un expert en assurance, la marche à suivre est bien simple :
Avec les avis et les conseils des spécialistes du milieu, il sera facile pour vous de trouver la formule la plus avantageuse possible. Rien ne sert d’attendre, nos services ne vous engagent à rien en plus d’être complètement gratuits, alors faites-nous signe!
Entreprises partenaires
Soumissions depuis 2016
Services offerts
Articles informatifs Publiés
Visiteurs par Mois
Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.
Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs vous trouvera la meilleure solution.
Remplissez le formulaire pour recevoir votre soumission par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.
Abitibi-Témiscamingue - Bas-Saint-Laurent - Québec (Capitale-Nationale) - Centre-du-Québec - Chaudière-Appalaches - Côte-Nord - Estrie - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Lanaudière - Laurentides - Laval - Mauricie - Montérégie - Montréal - Nord-du-Québec - Outaouais - Saguenay–Lac-Saint-Jean