Trouvez le meilleur prix pour une installation de chauffe-eau professionnelle selon vos besoins

Trouvez le meilleur prix pour une installation de chauffe-eau professionnelle selon vos besoins

COMPAREZ 3 OFFRES POUR VOTRE CHAUFFE-EAU AU QUÉBEC

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

Voyez comment choisir le meilleur chauffe-eau pour vous au Québec. Quels critères votre plombier professionnel considèrera-t-il pour vous guider dans votre choix?

Le chauffe-eau le moins cher n’est pas toujours la meilleure affaire pour vous. Il faut tenir compte de votre niveau de consommation d’eau chaude (40, 60 gallons), de vos habitudes, des garanties offertes, des différentes technologies existantes… Soumissions Québec vous recommande de comparer gratuitement les chauffe-eau  en utilisant le comparateur. Un plombier vous aidera à bien choisir, et ce, sans engagement de votre part.

prix d'un chauffe-eau, installation par plombier sur la rive-sud de montréal

 

Critères de choix pour le meilleur chauffe-eau au Québec pour votre maison

Les chauffe-eau ont bien changé; ils ont suivi la révolution technologique. Que devez-vous considérer pour le choix de votre nouveau chauffe-eau?

 

Vos besoins : la capacité de votre chauffe-eau

Peut-être le format de votre chauffe-eau ne convient-il plus à vos besoins en eau chaude. Pour déterminer la dimension de votre nouveau chauffe-eau, votre plombier professionnel tiendra compte, entre autres, du nombre d’occupants dans votre maison, de votre consommation quotidienne, du nombre de robinets, de la présence d’un bain à remous ou d’un spa intérieur.

 

Vos attentes pour avoir l’esprit tranquille

  1. Un chauffe-eau d’une construction de qualité

Il existe de nouvelles technologies pour protéger la paroi interne de la cuve de votre chauffe-eau comme :

  • La mousse d’uréthane isolante Greenfoam®, particulièrement écologique
  • La technologie Styropor® par laquelle la base de la cuve est isolée en polystyrène expansible.
  • La technologie Tank Saver™par laquelle sont optimisées la protection de la corrosion et l’étanchéité des joints de soudure situés aux jonctions.
  • La technologie Vitraglas®par laquelle un enduit en vitrocéramique anticorrosif est appliqué à l’intérieur de la cuve

Giant vitrifie plutôt l’intérieur du réservoir à l’aide de cobalt bleu (avec zircon).

  • Les cuves en plastique soufflé ne comportent aucun joint; elles sont donc garanties à vie.

 

  1. Une conception qui vous convient

Chez certains modèles de chauffe-eau l’arrivée d’eau est située au bas du réservoir. Ainsi, l’eau froide (plus dense) reste au bas de la cuve sans jamais refroidir l’eau déjà présente dans le réservoir. La consommation d’énergie est ainsi réduite.

 

  1. Une durabilité optimale des éléments
  • Anode sacrificielle (protection cathodique) ou à courant électrique imposé

Si les chauffe-eau standards comportent une anode de magnésium soluble, certains autres réservoirs à eau chaude seront munis d’anode en titane insoluble légèrement électrifié ou hybride c’est-à-dire en magnésium recouvert de titane

  • La technologie Turbulator™par laquelle la rotation d’un tube inséré dans la cuve crée une turbulence empêchant le dépôt de sédiments sur les éléments chauffants.
  • La technologie Hydrojet® par laquelle un jet d’eau, propulsé par les orifices d’un cylindre plongé dans la cuve, évite que les sédiments puissent se déposer sur les éléments chauffants.
  • La technologie Ecopeak® (chauffe-eau Giant) selon laquelle les chauffe-eau à 3 éléments protègent l’environnement en évitant les pointes de consommations d’énergie aux heures de grande demande.

 

  1. Une garantie qui vous rassure

Généralement, la garantie des chauffe-eau sera répartie ainsi

Modèles Période de garantie (années)

sur les pièces & contre les fuites

Entrée de gamme 1 an (pièces)

6 ans (fuites)

Selon un bon rapport qualité/prix 6-8 ans (pièces)

6-8 ans (fuites)

Haut de gamme 6-8 ans (pièces)

8-10 ans (fuites)

 

Efficacité énergétique, pour le climat du Québec

Les plombiers professionnels en chauffe-eau à Québec recommandent de vous procurer un chauffe-eau approuvé Energy Star, lequel consomme, en moyenne, 14 % moins d’énergie qu’un modèle classique.

 

Comment savoir si votre chauffe-eau est dû pour être changé?

Pour un chauffe-eau électrique, on peut compter une durée de vie moyenne d’approximativement 10 à 15 ans, selon l’utilisation et l’entretien qui en est fait. Évidemment, plus vous vous rapprochez de cet âge, plus il est probable que votre appareil démontre des signes de fatigue. Voici les quelques points à surveiller qui vous indiqueront s’il est temps d’installer un nouveau chauffe-eau.

 

entretien chauffe eau electrique

 


Couleur de l’eau :
Les signes d’un chauffe-eau âgé ne mentent pas. La couleur de l’eau provenant des robinets affiche bien souvent une couleur brunâtre, signe que le réservoir a atteint sa durée de vie.

Présence de rouille : Aussi bien l’intérieur que l’extérieur du réservoir peuvent être affectés par la rouille. Comme vous ne pouvez inspecter que les composantes externes, gardez surtout un œil sur le bas du réservoir; celui-ci pourrait montrer des signes de rouille.

Épuisement rapide du réservoir : Prendre votre douche alors qu’il reste toujours de l’eau chaude est devenu un véritable défi? Cela signifie que les éléments chauffants sont défectueux, brûlés ou simplement brisés en raison de leur âge avancé. Les remplacer vaut rarement la peine, d’ailleurs. Il vaut mieux changer le réservoir au complet.

Eau de moins en moins chaude : Lorsque des éléments chauffants sont brisés, il est non seulement possible que le réservoir s’épuise plus vite, mais également que l’eau soit tout simplement moins chaude qu’avant.

Comment savoir avec certitude si votre chauffe-eau a rendu l’âme? Faites venir un installateur spécialisé qui pourra inspecter les composantes visuelles de votre chauffe-eau, en plus de vous donner une idée de son rendement. Cela vous convaincra peut-être qu’il est temps d’opter pour un modèle plus récent.

 

Les garanties dont vous avez besoin en achetant un chauffe-eau!

La durée de la garantie rattachée à votre chauffe-eau est directement reliée à la qualité de ce dernier. C’est donc dire qu’un modèle d’entrée de gamme sera garanti contre les fuites pour une durée de 5-6 ans et pour les pièces pour une dure d’environ 1 an.  En revanche, pour un chauffe-eau de moyenne gamme, la durée de la garantie peut quant à elle s’élever à 8-12 ans.

Le délai de garantie commence d’ailleurs à courir au moment de l’installation de celui-ci et la couverture du chauffe-eau est transmissible aux acquéreurs subséquents de votre propriété. Assurez-vous de prendre une durée de garantie suffisante en considérant la durée de vie maximale de 15 ans de votre chauffe-eau.

 

Le chauffe-eau sans réservoir est-il une solution envisageable?

Une alternative au chauffe-eau traditionnel est apparue sur le marché dans les dernières années. Il s’agit de l’option de chauffe-eau sans réservoir, également qualifié d’instantané. Alimenté à l’électricité ou au gaz, le chauffe-eau instantané ne requiert aucun réservoir et agit de façon à réchauffer l’eau rapidement par l’entremise de serpentins dispensés.

Il va de soi que le prix du chauffe-eau instantané est plus élevé que les modèles traditionnels. Le modèle d’entrée de gamme, par exemple, peut se vendre à partir de 500$, tandis que le chauffe-eau instantané haut de gamme peut atteindre les 3000$.

L’avantage de ce modèle est que les coûts énergétiques sont plus faibles, mais son rendement peut ne pas être optimal si la demande en eau chaude est élevée, surtout lorsque plusieurs habitants l’utilisent en même temps. C’est donc une alternative intéressante pour les ménages à faible consommation d’eau chaude.

 

Laissez-vous guider par plombier pour votre chauffe-eau

Assurez-vous de choisir le bon réservoir à eau chaude pour vous. Nos plombiers professionnels (nos partenaires) sauront vous recommander le produit qui vous convient le mieux, parmi la vaste gamme de chauffe-eau sur le marché.

Les meilleurs plombiers professionnels du Québec se sont regroupés sur notre plateforme numérique de demandes de soumissions en ligne. Contactez-les en remplissant gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

Vous recevrez rapidement jusqu’à trois (3) propositions de service sans obligation de donner suite.

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

75 000+

Soumissions depuis 2016

Services offerts

395+

Articles informatifs Publiés

50 000+

Visiteurs par Mois

CONFIEZ L’INSTALLATION DE VOTRE CHAUFFE-EAU À NOS PLOMBIERS RECOMMANDÉS DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

COMPAREZ 3 OFFRES POUR VOTRE CHAUFFE-EAU AU QUÉBEC

Un service de soumissions gratuit – Réponses rapides – Plus de 20 secteurs d’activités

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

CONFIEZ L’INSTALLATION DE VOTRE CHAUFFE-EAU À NOS PLOMBIERS RECOMMANDÉS DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

SECTEURS DESSERVIS

Abitibi-Témiscamingue - Bas-Saint-Laurent - Québec (Capitale-Nationale) - Centre-du-Québec - Chaudière-Appalaches - Côte-Nord - Estrie - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Lanaudière - Laurentides - Laval - Mauricie - Montérégie - Montréal - Nord-du-Québec - Outaouais - Saguenay–Lac-Saint-Jean