Comparez commissions, services & personnalités de 3 courtiers pour achat & vente de propriété

Comparez commissions, services & personnalités de 3 courtiers pour achat & vente de propriété

COMPAREZ 3 OFFRES DE COURTIERS IMMOBILIERS AU QUÉBEC

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

 

Que vous soyez acheteur ou vendeur d’une propriété, un courtier immobilier peut s’avérer un allié de taille tout au long de votre processus d’achat ou de vente dans la région de Québec. Pourquoi vous priver de leur expertise, de leur connaissance du marché ainsi que de leurs qualités de vente? Demandez à 3 de nos partenaires de vous présenter leur stratégie pour votre projet immobilier, cela ne vous engage à rien!

 

Trouver un courtier immobilier sur la rive sud de Montréal

 

Comment trouver votre courtier immobilier à Québec?

Vous souhaitez vendre ou acheter une maison dans la région de Québec? Les courtiers immobiliers de Soumissions Québec sont là pour vous aider à concrétiser votre projet, du début à la fin!

 

Pourquoi s’allier à un courtier immobilier?

Vendre ou acheter une propriété est non seulement l’une des transactions les plus importantes de la vie des gens de Québec, mais également une entreprise qui demande temps et connaissances.

En effet, si, pour mener à bien un projet immobilier, il faut connaitre le marché, il convient également comprendre les aspects financiers et légaux qu’il suppose. C’est d’ailleurs pourquoi vaut mieux ne rien laisser au hasard, et s’allier à un professionnel.

À Québec, le courtier immobilier peut, en plus de vous aider à vendre plus rapidement en mettant en valeur votre maison, vous conseiller, vous aider à obtenir le meilleur prix pour la demeure que vous désirez vendre ou acheter, négocier pour vous et s’acquitter de la planification des tâches administratives que nécessitent votre projet (trouver notaire et inspecteur, etc.)

Sachez aussi que les transactions que vous aurez effectuées avec l’aide d’un courtier immobilier seront protégées par la Loi sur le courtage immobilier.

Trouver un courtier immobilier d’expérience à Québec, ça vous dit? Alors, remplissez gratuitement et facilement le formulaire d’offre de services situé sur cette page.

 

 

Tous les avantages d’engager un courtier pour l’achat ou vente d’une maison à Québec!

À quoi bon faire affaire avec un courtier et lui remettre une partie des recettes alors que des sites de vente sans intermédiaire existent? C’est une question légitime, mais vous verrez qu’aussi bien du côté de l’acheteur que du vendeur, des avantages indéniables justifient d’engager un courtier immobilier qualifié : les voici!

 

courtier immobilier quebec commission

 

Du côté du vendeur, l’aide du courtier vise principalement à faciliter la transaction en trouvant le bon acheteur pour la propriété convoitée. Le courtier permet notamment au vendeur d’avoir une plus grande visibilité pour sa maison. En effet, connaissant les moindres rouages des sites d’affichage de maison en ligne, le courtier s’assure que tout acheteur intéressé par votre secteur sache que votre maison est à vendre.

C’est également une façon d’assurer une vente plus rapide de l’immeuble. Au lieu de laisser les acheteurs venir à vous passivement, votre courtier joue un rôle beaucoup plus actif qui vous permet de clore la transaction nettement plus rapidement.

Un tel service se traduit également en économies de temps. Pensez-y un peu, la prise de photos, la description de la maison, la détermination du prix, la gestion d’offres d’achat, de contre offres, etc. Voilà qui a de quoi occuper vos fins de semaine! Quand vous engagez un courtier, c’est plutôt lui qui prend en charge cet aspect de la démarche.

Par contre, il y a la commission! Toute médaille a son revers, et il s’agit pour le vendeur, il s’agit de la commission qui est due au courtier si ce dernier parvient à trouver le bon acheteur.

Quant à l’acheteur, engager un courtier,
celui-ci se procure surtout un service de recherche personnalisé afin de dénicher la maison qui correspond à tous ses critères. Au lieu d’éplucher lui-même les mille et un sites de vente de maison, l’acheteur laisse plutôt le courtier agir afin de lui trouver sa perle rare.

Ce même professionnel s’assure également d’effectuer certaines vérifications sur la qualité de la maison et sur la justesse du prix par rapport aux comparables du secteur. Sans tomber dans le rôle de l’évaluateur ou de l’inspecteur en bâtiment, le courtier s’assure que vous concluiez une transaction optimale.

 

Commission du courtier immobilier à Québec: est-ce possible de négocier?

Sur le marché immobilier, tout se négocie, incluant la commission du courtier! En effet, la commission moyenne de ce dernier se situe entre 4% et 7% du prix de vente. Pour une maison de 300 000$, par exemple, la commission du courtier se situera donc entre 12 000$ et 21 000$, ce qui représente une différence considérable dans le profit réalisé par le vendeur.

 

negocier commission courtier immobilier

 

Il est donc important que vous trouviez un terrain d’entente avec ce même courtier de façon à « couper la poire en deux », car dans le cas contraire, vous perdrez des milliers de dollars sur les recettes de votre vente.

Quels sont les critères vous aidant à négocier le prix de la commission à la baisse? La complexité de la transaction est certainement votre argument le plus probant. En effet, lorsque le marché est en faveur du vendeur, le rôle du courtier pour le vendeur fait moins de sens, surtout lorsque la commission est importante.

Sachez également que la commission du courtier immobilier n’est pas règlementée au Québec! Cela vous donne un importante latitude de négociation, mais vous laisse également vulnérable lorsque le marché est plus capricieux et que vous dépendez de l’aide du courtier.

Faites toutefois attention de ne pas négocier abusivement! Le courtier est un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur et vous ne voulez surtout pas amorcer ce contrat professionnel à couteaux tirés. De plus, comme vous l’avez vu, l’importance des services du courtier immobilier n’est pas à négliger, celui-ci facilitant la lourde et fastidieuse tâche qu’est la vente de votre maison.

 

 

Quelles qualifications doit détenir le courtier que vous engagerez?

On ne s’improvise pas courtier immobilier du jour au lendemain. Une formation encadrée et règlementée existe maintenant depuis de nombreuses années afin de surveiller la pratique de la profession de courtier immobilier. Cela vous assure donc que la personne qui vous est recommandée à ce titre est qualifiée et supervisée par un ordre.

Ainsi, tout courtier immobilier désirant pratiquer au Québec doit suivre la formation de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec. Une telle formation se donne dans les établissements d’enseignement collégiaux, laquelle donne le droit de passer les examens de l’organisme. Une fois les examens passés et surtout réussis, l’ordre remet le permis au nouveau courtier membre.

La formation ne s’arrête toutefois pas là! En effet, les courtiers sont tenus de maintenir une formation continue tout au long de leur carrière afin de rester à jour quant aux standards de pratique, relativement aux lois et autres aspects de la profession.

Tous les courtiers partenaires de Soumissions Québec sont dument accrédités par l’OACI. Vous traitez donc avec des professionnels de confiance et qualifiés!

 

 

Donc maintenant, comment choisir son courtier immobilier à Québec?

Trouver un courtier immobilier à Québec n’est certainement pas sorcier. Il ne suffit en fait que d’accomplir quelques étapes, qui vous permettront de trouver un expert qui saura combler vos besoins.

 

certifications qualification courtier immobilier

Cibler vos besoins

Avant même d’entamer votre recherche d’un professionnel, tentez de bien définir vos besoins, ainsi que le projet immobilier que vous avez en tête.

Quel prix aimeriez-vous obtenir pour votre demeure? Combien de chambres devrait compter votre prochaine propriété? De quel budget disposez-vous? Dans quel quartier souhaitez-vous habiter? Depuis combien de temps votre maison est-elle sur le marché? Quelles étapes avez-vous déjà accomplies?

 

Tracer un portrait clair de ce à quoi vous vous attendez.

Il sera ainsi plus facile de communiquer avec les courtiers immobiliers que vous avez en lice, et de vous assurer qu’ils ont les compétences nécessaires pour vous soutenir.

 

Demander des soumissions

Soumissions Québec, c’est un comparateur gratuit et facile d’utilisation grâce auquel vous pourrez trouver votre prochain courtier immobilier à Québec rapidement.

En effet, en remplissant le formulaire d’offre de services situé sur cette page, vous permettrez à l’équipe de Soumissions Québec de vous mettre en communication avec des courtiers immobiliers d’expérience, qui sauront répondre à vos besoins.

Il ne vous restera plus qu’à vous allier au professionnel qui vous convient afin de réaliser votre projet immobilier en économisant temps et énergies.

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

75 000+

Soumissions depuis 2016

Services offerts

395+

Articles informatifs Publiés

50 000+

Visiteurs par Mois

CHOISISSEZ L'UN DES MEILLEURS COURTIERS IMMOBILIERS DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

COMPAREZ 3 OFFRES DE COURTIERS IMMOBILIERS AU QUÉBEC

Un service de soumissions gratuit – Réponses rapides – Plus de 20 secteurs d’activités

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

CHOISISSEZ L'UN DES MEILLEURS COURTIERS IMMOBILIERS DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.