Quel bracelet d’urgence pour ainés devriez-vous choisir au Québec? Tarifs et conseils!

17 September 2021,
 0

Sommaire


Le sentiment d’être en sécurité, ça n’a tout simplement pas de prix!

Cela est d’autant plus vrai pour les ainés du Québec qui souhaitent maintenir un train de vie actif! Mais comment conserver un mode de vie qui bouge tout en demeurant parfaitement en sécurité selon les limites de l’âge?

conseils choisir bracelet urgence


Vous optez pour un bracelet d’alerte pour aînés, tout simplement! Ces appareils sont conçus spécialement pour les clientèles aux besoins spécifiques en matière de sécurité, avec des options telles que le détecteur de chute, le GPS et plus encore.


À la recherche d’un bracelet d’alerte pour ainés? Soumissions Québec vous explique justement tout ce qu’il y a à savoir sur ces appareils et vous offre même de comparer 3 prix gratuitement!

Qu’est-ce qu’un bracelet d’urgence pour personnes âgées?

Un bracelet d’urgence est un accessoire qui vise à assurer votre sécurité!

Il s’agit en fait d’un appareil conçu sous forme de bracelet et parfois de collier ou de boucle de ceinture. Dans tous les cas, le principe demeure le même : l’objectif est de vous permettre d’alerter rapidement les secours en cas de problème afin d’obtenir de l’aide.

Le fonctionnement du bracelet d’urgence est donc très simple!

Dépendamment du type de bracelet que vous aurez choisi (détecteur de chute ou non), l’appareil doit être activé en cas de chute ou de trouble de santé afin qu’un signal d’alerte soit lancé aux autorités.

Si vous avez choisi un bouton de panique traditionnel, vous devrez appuyer sur le bouton manuellement afin de lancer le signal, alors qu’un détecteur de chute enverra le signal automatiquement en cas d’impact.

En cas d’urgence, les secours sont donc à proximité et prêts à vous secourir!

Les délais de réponse sont d’ailleurs très rapides suite à l’activation d’un bouton de panique. En quelques secondes, la centrale aura tenté de vous contacter et, dans les minutes qui suivent, ce sont les secours qui seront dépêchés vers votre domicile (ou au lieu de l’accident).

Comme vous le voyez, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer du bracelet d’alerte pour personnes âgées au Québec!

 

Il existe plusieurs types de bracelets d’urgence au Québec!

L’éventail de bracelets d’urgence est beaucoup plus vaste que vous ne le croyez au Québec! Conscients des besoins spécifiques des aînés, les fabricants de bracelets d’alerte ont créé plusieurs gammes de produits munies de fonctionnalités distinctes.

bouton panique prix quebec


C’est à vous qu’il revient de faire le bon choix selon les options disponibles, alors voici quelques exemples des fonctionnalités les plus populaires pour un bracelet d’alerte!

 

Et surtout, ne négligez pas le bracelet avec communication bidirectionnelle!

Les différentes fonctionnalités mentionnées ci-haut peuvent être regroupées en un seul et même appareil. Toutefois, s’il y a bien une seule option que vous ne devez pas négliger, c’est la fonction de communication bidirectionnelle!

Qu’est-ce qu’un appareil avec fonction de communication bidirectionnelle?

Il s’agit tout simplement d’un bracelet qui vous permet de dialoguer (entendre et parler) avec le personnel de la centrale en cas de problème afin d’obtenir une assistance rapide. Cette fonctionnalité doit absolument se retrouver sur votre bracelet d’urgence.

 

Voyez en détail juste ici TOUT ce qu’il est important de savoir sur les boutons de panique et bracelets d’urgence pour ainés au Québec!

Un bouton de panique peut être porté de plusieurs façons!

Le bracelet d’alerte porté au poignet est certainement l’option la plus populaire parmi les boutons d’alerte vendus sur le marché. Ceci dit, cela est loin d’être votre seule option si vous souhaitez vous munir d’un tel système d’alarme personnel.

Un bouton d’alerte peut être porté de plusieurs façons selon votre préférence!

Ces modèles sont-ils tout aussi efficaces les uns que les autres?

Oui, puisqu’ils sont conçus pour être portés de différentes façons sans pour autant diminuer l’efficacité du système d’alerte. Vous devrez simplement vous méfier des détecteurs de chute portés au poignet si vous êtes une personne encore active, puisque vous risquez de déclencher quelques fausses alertes!

Bracelet d’urgence détecteur de chute, un atout essentiel pour les aînés!

Un bracelet d’alerte traditionnel s’active manuellement en appuyant sur deux boutons poussoirs simultanément.

Toutefois, pour optimiser votre protection, vous avez tout intérêt à penser au bracelet détecteur de chute! Il s’agit du summum des protections offertes sur le marché pour toute personne désirant limiter les dommages causés par une chute.

bracelet urgence aines quebec


Mais comment fonctionne un bracelet détecteur de chute au Québec?

Un tel appareil est équipé d’un accéléromètre qui détecte les impacts, accélérations brusques et autres mouvements similaires à ceux occasionnés par une chute. Lorsque l’appareil repère un tel mouvement, un signal d’alerte est automatiquement lancé à la centrale, ce qui vous permet d’obtenir de l’assistance sans même avoir à appuyer sur un bouton.

Quel est l’avantage de se munir d’un bracelet détecteur de chute?

Après une chute, il est impossible de prédire dans quel état vous vous trouverez. S’il est possible que vous vous releviez en pleine forme sans même une égratignure, il est également possible que vous soyez victime d’une blessure et incapable de contacter les secours par vous-même.

Un bracelet détecteur de chute vous évite un tel scénario, puisqu’il alerte automatiquement les autorités dès qu’une chute survient. Cette fonctionnalité vous protège donc au maximum et vous offre une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix!

Est-ce que VOUS avez besoin d’un bracelet d’urgence GPS?

Le bracelet GPS est un peu la « Cadillac » des bracelets d’urgence!

En effet, les bracelets d’alerte avec fonction GPS sont arrivés sur le marché il y a quelques années déjà afin d’optimiser la protection des ainés. Muni d’une puce GPS intégrée, le bracelet est conçu pour indiquer avec précision l’emplacement de la personne qui le porte.


D’ailleurs, des applications ont été conçues pour permettre aux proches et au personnel soignant de retracer rapidement le porteur du bracelet. Pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, un tel système vaut son pesant d’or.

Un appareil d’alerte muni d’un GPS offre une protection optimale, mais à qui s’adressent les bracelets d’urgence GPS au Québec?

Ce ne sont évidemment pas tous les ainés qui profitent des bienfaits d’un bracelet GPS. Cependant, les personnes âgées aux prises avec des troubles de démence ou atteintes de la maladie d’Alzheimer sont propices aux épisodes d’errance. Cela peut causer énormément de stress pour les proches et mettre la sécurité des ainés concernés en péril.


Comparez les bracelets d’urgence GPS pour voir si vous ou un de vos proches pourriez bénéficier d’un tel bracelet d’urgence.

Comment choisir VOTRE bracelet d’urgence?

Connaître le fonctionnement des bracelets d’urgence est une chose. Savoir comment choisir le bracelet qui VOUS convient en est une autre!

En effet, avec autant d’options devant vous, comment parviendrez-vous à choisir entre le détecteur de chute, le bracelet GPS ou le bouton poussoir? Voilà une excellente question!

questions frequentes bracelets urgence


La réponse est qu’un bouton de panique doit répondre à VOS besoins personnels d’abord et avant tout. C’est donc dire que les critères comme votre état de santé et votre situation d’habitation sont les éléments déterminants qui guideront votre choix.

Par ailleurs, les personnes âgées vivant seules ont tout intérêt à se munir d’un bouton de panique, puisqu’une chute peut les mettre à risque de blessures importantes. Même si le bracelet d’alerte ne prévient pas les blessures, il aide à obtenir une prise en charge rapide en cas d’incident.


Demandez à parler aux professionnels en matière de boutons de panique en contactant Soumissions Québec sans plus tarder! Comparez 3 prix rapidement!

TOUS les avantages d’opter pour un bracelet d’urgence pour personnes âgées!


Ce n’est pas pour le style que vous vous équipez d’un bouton de panique! Un tel appareil vient plutôt avec des avantages concrets qui auront un impact considérable dans votre quotidien et dans celui de vos proches.

Vous verrez que le bracelet d’urgence pour ainés vient avec plusieurs avantages, alors voici ceux que vous avez intérêt à connaître!

Est-ce vraiment nécessaire d’opter pour un bracelet connecté à une centrale?

Oui, et c’est irréfutable!  C’est d’ailleurs la connexion de votre appareil à la centrale de surveillance qui vous offre une protection complète et une intervention rapide des secours en cas de problème. Sans ce service, votre bracelet sera nettement moins efficace, voire obsolète.

De plus, les bracelets d’urgence sont beaucoup plus abordables qu’on ne le croit! Il existe une foule de forfaits mensuels conçus pour tous les budgets et les besoins.

Obtenez-en la preuve en contactant Soumissions Québec sans plus tarder pour recevoir 3 soumissions gratuites pour un bracelet d’alerte.

Comparez les bracelets d’urgence avec Soumissions Québec!

Les boutons de panique, bracelets d’urgence, détecteurs de chute et autres appareils du même genre sont là pour assurer votre sécurité. Soumissions Québec vous a convaincu de l’utilité des bracelets d’urgence pour les personnes âgées?

Dans ce cas, cessez d’attendre sans raison et contactez Soumissions Québec dès maintenant pour comparer 3 prix pour votre bracelet d’urgence, où que vous soyez dans la province!

Rien ne sert d’attendre, car nos services sont gratuits, rapides et sans engagement alors contactez-nous!

CHOISISSEZ ENTRE 3 PARTENAIRES CERTIFIÉS ET QUALIFIÉS

Les avantages de notre site Web

Les entreprises faisant partie de notre réseau ont de l’expérience et toutes les connaissances requises pour répondre à vos besoins de sécurité. Nous les avons sélectionnées en raison de leur excellente fiche. Ces professionnels sont des experts en conseils, en technologie, en installation, etc.
Grâce à notre site soumissionsquebec.ca, ces experts pourront vous faire parvenir rapidement et gratuitement des soumissions de prix pour le système de surveillance et d’alerte qu’il vous faut. Qu’importe la région où vous habitez — Montréal, Côte-Nord, Québec, Gaspésie, Abitibi, Estrie, etc. —, nous prenons au sérieux vos demandes et vos questions. En remplissant le formulaire ci-contre ou en nous téléphonant, vous obtiendrez des soumissions pour le bouton d’urgence et le système de sécurité qui vous conviennent.