9 December 2021,
 0

Sommaire


Vous n’êtes plus capable d’endurer le couleur de vos murs et le temps du changement est arrivé?


Faites confiance aux peintres en bâtiment pour votre projet de peinture intérieure! La minutie et le souci du détail de ces professionnels de la peinture font d’eux des experts de choix pour réaliser votre projet et pour livrer le résultat escompté.

peintre batiment quebec prix


Alors, combien paierez-vous pour repeindre vos murs intérieurs au goût du jour?

C’est ce que Soumissions Québec démystifie juste ici pour vous!

Les peintres professionnels sont aptes à accomplir tous les types de travaux de peinture intérieure, allant des simples retouches au changement de couleur complet et total. Voyez à quel prix vous pourrez obtenir une telle expertise de peintre au Québec.

Pourquoi le peintre est-il le bon professionnel pour vos travaux de peinture intérieure?

Parce qu’il possède les qualifications et l’expérience nécessaire pour garantir un résultat impeccable, voilà pourquoi! Les peintres compagnons sont des experts de la peinture qui ont cumulé au minimum 6 000 heures de travail en tant qu’apprentis. Ils sont donc parfaitement placés pour vous offrir une peinture impeccable et à votre goût.

Mais quelle est la formation du peintre au Québec?

Les peintres doivent réussir un Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Peinture de bâtiment. Cette formation leur permet d’accomplir des travaux de peinture intérieure aussi bien dans le secteur résidentiel que commercial.

Est-ce qu’il y a une différence entre un peintre en bâtiment et un peintre professionnel?

Le titre de « peintre en bâtiment » s’applique principalement dans le secteur commercial, alors que la désignation de « peintre professionnel » s’applique plutôt au domaine résidentiel. Dans tous les cas, sachez qu’il ne s’agit que d’un détail et que la principale différence s’applique au milieu de travail du peintre.

Quels sont les critères d’un BON peintre intérieur au Québec?

La formation professionnelle, la minutie et le souci du détail sont les principales caractéristiques d’un bon peintre en bâtiment au Québec. La peinture, c’est un travail de finition et de précision; confiez cet ouvrage entre les mains d’un peintre habile et soucieux du détail.

TOUS les travaux de peinture intérieure offerts par les peintres au Québec!


On pense souvent que les peintres ne font que découper et rouler des murs et que leur expertise se termine là. On est toutefois loin du compte. Les peintres en bâtiment sont des experts de la plus grande polyvalence et leur offre de service le reflète.

Vous avez un projet de peinture intérieure que vous aimeriez réaliser?

Voici TOUS les travaux que les peintres intérieurs peuvent vous aider à accomplir!


Quels que soient le type de pièce et la superficie à couvrir, les peintres en bâtiment sont prêt à saisir l’occasion.

Consultez le tarif des services de peinture intérieure au Québec en 2022!

Les travaux de rénovation viennent avec leur prix, et il est dans votre intérêt de connaître précisément celui de VOTRE projet avant de vous lancer.

Si vous avez besoin des services d’un peintre en bâtiment pour effectuer des travaux, voici un aperçu des tarifs de peinture intérieure au Québec en 2022!


Service de peinture intérieure


Prix


Peindre chambre

 


250$ à 350$


Peindre salle à manger


250$ à 450$


Peindre cuisine


200$ à 350$

 

Peintre professionnel

 

40$ à 80$ heure


Apprenti peintre


À partir de 20$ / heure

 

 

Quel taux paierez-vous pour VOTRE peintre en bâtiment?

Tout dépend du type de peintre que vous engagerez! Comme dans le reste du secteur de la construction, vous retrouverez des peintres apprentis et compagnons. Plus votre peintre est expérimenté et réputé, plus le taux horaire que vous paierez sera élevé. En contrepartie, vous obtiendrez également un meilleur résultat.

Est-ce que tous les peintres chargent selon une tarification horaire?

Non, certains peintres professionnels préfèrent une tarification forfaitaire, soit l’octroi d’un montant global pour l’ensemble des travaux. Le peintre analysera donc l’ampleur des travaux de peinture à effectuer et proposera un prix fixe pour l’ensemble de l’œuvre.

Le tarif forfaitaire est-il plus avantageux pour vos services de peinture?

Le prix forfaitaire vous permet d’être en contrôle du coût de vos travaux et de connaître le montant de la facture à l’avance. En ce qui est du coût des travaux, le type de tarification n’aura pas un grand impact sur les économies réalisées.


Prenez le temps de comparer au moins 3 soumissions de peintres, c’est votre meilleur moyen de réaliser des économies!

ATTENTION – Certains facteurs feront grimper le coût de votre peinture intérieure!

Déjà que le taux horaire d’un peintre intérieur varie entre 40$ et 80$ de l’heure, vous voudrez certainement vous méfier des facteurs d’augmentation de coût qui échappent à votre contrôle. Quels sont ces mêmes facteurs?

tarif peinture interieure quebec

Voici les principaux éléments à surveiller afin d’éviter les mauvaises surprises!
La superficie à peinturer

La superficie correspond au nombre de pieds carrés de peinture que votre peintre devra couvrir. Plus la superficie est grande, plus les travaux sont longs à effectuer et plus vous aurez besoin d’une grande quantité de peinture.

L’état des murs et les réparations

Si vous habitez une maison d’un certain âge, il y a fort à parier que les murs ont besoin de quelques réparations mineures. Celles-ci s’accumulent rapidement et peuvent faire grimper le coût de vos travaux de peinture intérieure.

Le type de peinture

Toutes les peintures ne sont pas d’égale qualité. Certaines nécessitent moins de couches, d’autres couvrent une plus grande surface, tandis que certaines sont lavables. Meilleure sera la peinture, plus élevé sera le prix des travaux.


La couleur d’origine et la nouvelle couleur!

Vous passez d’une salle de bain rouge bourgogne au blanc nordique? Attendez-vous à ce que plusieurs couches de peinture soient nécessaires pour bien camoufler le tout! Qui dit plus de couches dit également plus d’heures facturées.

Comment devriez-vous préparer votre maison en vue des travaux de peinture?

La peinture, ça tache et tout le monde le sait!

Alors, sachant qu’un peintre viendra appliquer plusieurs couches sur les murs intérieurs de votre maison, vous avez intérêt à vous préparer.

Soumissions Québec vous explique COMMENT vous devriez vous préparer en vue de vos travaux de peinture intérieure!


Retirez les objets encombrants dans la pièce

Tous les meubles, accessoires, lampes et autres objets encombrants devraient être retirés de la pièce à peinturer avant l’arrivée du peintre.


Protégez les objets qui ne peuvent pas être déplacés

Vous repeinturez la cuisine et l’îlot est fixé au sol? Assurez-vous de le protéger adéquatement afin d’éviter que des goulettes de peinture ne viennent tacher votre beau mobilier.


Vérifiez l’état des murs avant l’arrivée du peintre!

Vous constatez des imperfections sur vos murs? Faites-en part au peintre avant son arrivée. Celui-ci sera peut-être en mesure d’effectuer les correctifs. Dans le cas contraire, votre peintre fera appel à un tireur de joints (plâtrier) pour effectuer les corrections.

TOP conseils pour choisir la bonne PEINTURE d’intérieur!

Vous pensez que toutes les sortes de peinture sont identiques et que seule la couleur change? Détrompez-vous! Si vous souhaitez obtenir le résultat escompté, vous DEVEZ connaître caractéristiques essentielles d’une bonne peinture!

top conseils peinture interieure


Quel type de fini devriez-vous choisir pour votre peinture? Il existe un fini de peinture pour chaque type de surface de maison!

 
Type de fini

 
 Surface


Fini mât


Plafonds


Fini velouté


Murs très apparents (Ex : chambres, salle de bain, cuisine, etc.)

 

Fini lustré

 

Portes et moulures


Fini très lustré


Moulures et chambranles

Quel que soit le fini, assurez-vous d’opter pour une peinture LAVABLE!

Les traces de doigt, les accrochages et autres contacts avec les murs peuvent rapidement laisser des traces de saleté. En optant pour une peinture lavable, vous pourrez rapidement corriger ces imperfections sans endommager la peinture.

Les peintres en bâtiment sont les experts les mieux placés pour vous conseiller quant au fini de peinture à choisir. Demandez-leur conseil en remplissant notre formulaire de mise en contact.

Peinture au rouleau ou au pistolet : quelle technique choisir?

Le rouleau a longtemps été l’outil de prédilection des peintres en bâtiment!

Toutefois, l’arrivée du pistolet à peinture a quelque peu changé le métier de peintre. Si votre peintre vous offre le choix entre la peinture au rouleau ou la peinture au pistolet, voici toutes les caractéristiques que vous DEVEZ connaître sur ces deux techniques!


Quels sont les avantages et inconvénients de peinturer au rouleau?

TOUS les avantages et désavantages d’une peinture intérieure au pistolet!


Vous n’êtes toujours pas certain de la meilleure technique à utiliser? Demandez conseil aux peintres professionnels. Ils sont là pour vous conseiller!

FAQ – Vos questions fréquentes sur les services de peinture intérieure!

Combien de couches seront nécessaires pour compléter votre peinture intérieure?

Plusieurs facteurs influenceront la réponse à cette question! La règle générale veut qu’une couche d’apprêt (primer) et deux couches soient suffisantes. Toutefois, l’état de vos murs et la couleur d’origine de ceux-ci pourraient très bien exiger quelques couches additionnelles.

questions frequentes peinture interieure


Les travaux de peinture intérieure que vous ferez effectuer sont-ils garantis?

Tout dépend de votre peintre! Assurez-vous que celui-ci offre des garanties sur la qualité de ses travaux avant de l’engager et demander des précisions sur l’étendue et sur la durée de sa garantie.


Est-ce qu’il est avantageux d’effectuer des travaux de peinture par vous-même?

Au niveau du prix tout à fait! Au niveau du résultat et de la rapidité des travaux, absolument pas! Les peintres sont de véritables professionnels de la peinture et le résultat obtenu ne se compare en rien à celui d’un peintre « amateur ».

En quoi la peinture d’une maison neuve est-elle différente?

L’application d’un apprêt est essentielle dans une maison neuve et la peinture dans une neuve nécessite beaucoup plus de couches!

Trouvez votre peintre en bâtiment avec l’aide de Soumissions Québec!

Tant qu’à rafraichir le look intérieur de votre maison, vous ne croyez pas qu’il vaille mieux confier les travaux à un peintre qualifié et expérimenté? Soumissions Québec est d’avis que oui et c’est pourquoi nous vous offrons de comparer les peintres en bâtiment rapidement et gratuitement!

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est remplir notre formulaire de demande de soumission afin de comparer 3 prix de peintres en bâtiment.

Les services de Soumissions Québec sont extrêmement rapides et sans engagement, vous attendez quoi pour comparer les tarifs de peintres?