TROUVEZ LE MEILLEUR RÉGIME D'ASSURANCE COLLECTIF POUR VOS EMPLOYÉS & VOTRE ENTREPRISE

TROUVEZ LE MEILLEUR RÉGIME D'ASSURANCE COLLECTIF POUR VOS EMPLOYÉS & VOTRE ENTREPRISE

OBTENEZ VOTRE SOUMISSION POUR UNE ASSURANCE COLLECTIVE AU QUÉBEC

  • MM slash DD slash YYYY

Assurance collective au Québec : Soumission en ligne pour votre Régime Collectif

 

Au Québec, une assurance collective est l’un des plus gros avantages qu’un employeur peut offrir à ses employés. Ce régime collectif vient véritablement améliorer les protections que les employés d’une entreprise ont à divers niveaux, que ce soit pour l’assurance médicament, l’assurance dentaire, l’assurance soins de santé, etc.

L’assurance vie collective, assurance invalidité collective, maladies graves,  pour besoins distincts, assurance voyage… une assurance collective peut prendre diverses formes. Dans un marché de l’emploi aussi compétitif que le nôtre, une bonne assurance collective est un argument de taille pour garder et attirer les employés. Découvrez les différentes options d’assurance collective au Québec et les coûts qui s’y rattachent. Un courtier d’assurance collective pourrait faire économiser gros à votre entreprise.

En tant qu’employeur, l’offre d’un régime d’assurance collective représente un argument de taille pour attirer des employés, et surtout pour les garder! En effet, sur un marché de l’emploi toujours compétitif, se démarquer est devenu un essentiel autant pour les employés que les employeurs.

Mais combien coûte une assurance collective pour une entreprise ? Quels sont les avantages et le fonctionnement ? Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Voyez comment votre entreprise et ses employés bénéficieraient de la mise en place d’un régime d’assurance collective!

soumissions assurance collective sur la rive-sud de montreal

 

 

Qu’est-ce qu’une assurance collective ?

Une assurance collective est un régime d’assurance souscrit par une entreprise et offert à ses employés, venant offrir une panoplie de couvertures reliés aux soins de santé.

Tous les Québécois ont des couvertures de base avec le système public, mais une assurance collective vient bonifier ces protections, afin d’offrir des couvertures supplémentaires au niveau de :

  • L’assurance salaire-invalidité
  • Les soins dentaires
  • Les soins de la vue
  • L’assurance médicament
  • Et plus encore !

Une assurance collective privée doit être souscrite par l’entreprise pour que les employés y aient accès. Par la suite, la prime peut être payée entièrement par l’employé, entièrement par l’entreprise ou partagée entre les deux.

L’assurance collective est régie par la loi 33 au Québec, et les entreprises qui instaurent un tel régime collectif à l’interne voient couramment un excellent retour sur investissement.

 

 

Quels sont les avantages d’offrir un régime d’assurance collective à vos employés?

Pour un employeur, il peut être difficile de voir quels sont les avantages de l’assurance collective au-delà de la protection qu’elle confère aux employés. Toutefois, les bienfaits de la mise en place d’un régime d’assurance collective sont loin de s’arrêter là! En effet, autant l’employeur que les employés couverts se retrouvent avantagés par un tel régime.

  • Amélioration du sentiment d’appartenance : Un employé qui sait qu’il est couvert pour ses frais médicaux et dentaires en est un qui sait que son employeur a son bien-être à cœur et que sa prestation de travail est appréciée.
  • Augmentation de la productivité et réduction de l’absentéisme : Des employés en santé dont le bien-être est couvert en amont par des assurances complètes sont des employés qui n’ont aucune raison de ne pas se présenter au travail. C’est également une façon de s’assurer que ceux-ci se présentent en pleine possession de leurs moyens et prêts à être productifs.
  • Retenir les employés performants : Il a déjà été maintes fois démontré qu’un régime d’assurance collective facilitant la rétention d’employés performants. En effet, le marché du travail étant présentement enclin en faveur de l’employé, il revient aux employeurs de bonifier leur offre. L’assurance collective pèse définitivement lourd dans la balance.

Vous voulez que votre entreprise se démarque sur le marché de l’emploi? Vous désirez attirer et surtout garder des employés talentueux? Cela ne peut signifier qu’une seule chose : il est temps de mettre en place un régime d’assurance collective !

Offrir une assurance collective permet à vos employés d’avoir de meilleures conditions de vie, d’être plus satisfait de leur emploi, d’offrir un meilleur rendement et de réduire le taux de roulement de la main d’oeuvre à l’interne. Vous pouvez ainsi obtenir un retour sur investissement incroyable !

assurance collective prix

 

 

Quels types d’entreprises peuvent offrir une assurance collective à leurs employés ?

Quelles sont les entreprises au Québec qui peuvent offrir une assurance collective à leurs employés ? Bonne question.

Au Québec, tous les employeurs du secteur privé peuvent le faire, de même que les syndicats, associations professionnelles et fédérations de travailleurs.

Cela inclut notamment :

  • Entreprises de services
  • Magasins de détail
  • Bureaux professionnels
  • Agence de marketing
  • Cabinets d’experts
  • Et tout autre type d’entreprise privée !

Bref, peu importe votre secteur d’activité, il est possible pour votre entreprise d’instaurer une assurance collective à l’interne pour vos employés.

Il suffit de parler avec un courtier en assurance collective gratuitement en utilisant le formulaire gratuit sur cette page.

 

 

Comment mettre en place le bon régime d’assurance collective comme employeur?

L’assurance collective, nous en convenons, peut représenter des frais substantiels pour les entreprises, surtout les PME dont les liquidités ne sont pas toujours abondantes. Cependant, il existe un éventail complet de régimes collectifs pouvant être mis en place selon les caractéristiques de votre entreprise et de vos employés.

Voici les critères que vous devriez prendre en compte avant de choisir vos assurances collectives:


  • Comprendre les besoins de ses employés : Vos employés sont-ils principalement des jeunes fraichement sortis de l’université, ou sont-ils plutôt des travailleurs dans la fleur de l’âge. S’agit-il plutôt d’une démographie mixte?

Identifier les besoins de vos employés vous permet de savoir sur quels aspects de l’assurance collective vous devriez consacrer le plus gros de vos efforts. D’ailleurs, les besoins de vos employés, autant les jeunes que les moins jeunes, sont évolutifs. Votre assurance devra donc considérer cette évolution des besoins.

Effectuer un sondage auprès de vos salariés : Une des meilleures façons de cerner les besoins des employés est d’effectuer un sondage auprès d’eux afin de savoir de quels types de couvertures ils aimeraient bénéficier. Vous pourriez être très surpris du résultat! Dans tous les cas, cela vous permettra encore une fois d’orienter votre décision quant aux couvertures que vous serez prêts à offrir.

Trouver son courtier en épargne collective : Le rôle du courtier est de travailler pour vous afin de trouver la compagnie d’assurance collective la mieux adaptée à la réalité de votre entreprise. Trouver un tel partenaire et entretenir une bonne relation à long terme avec ce dernier rendra votre assurance collective d’autant plus profitable!


Le nombre d’employés a-t-il un impact sur le choix de votre régime collectif ? Puisqu’il existe des couvertures pour toutes les tailles d’entreprises, le nombre d’employés ne devrait jamais affecter votre décision de mettre en place ou non un régime collectif. Cela devrait simplement guider votre choix de couverture.

Vous êtes finalement prêts à mettre en place le régime d’assurance collective qui convient à votre entreprise!

courtier assurance collective prix

 

 

Toutes les couvertures que peut inclure un régime d’assurance collective!

La beauté de l’assurance collective est qu’elle est tout à fait modulable en fonction de la taille de l’entreprise et des besoins de vos employés.

Les couvertures offertes par une assurance collective sont de loin supérieures à la RAMQ ou aux protections du régime public.

Votre entreprise peut choisir quelles couvertures elle souhaite offrir à ses employés, ainsi que les niveaux de protection.

Cela vous permet donc de leur offrir plusieurs des couvertures suivantes comme avantage substantiel:

  • Assurance vie
  • Assurance maladies graves
  • Assurance médicaments
  • Assurance invalidité/salaire
  • Assurance frais médicaux
  • Assurance dentaire
  • Assurance soins de la vue
  • Assurance protection juridique
  • Assurance voyage
  • Frais hospitaliers
  • Massothérapie
  • Et plus encore !

Faites profiter de ces protections à vos employés et mettez en place un régime d’assurance collective complet avec l’aide de Soumissions Québec!

assurance collective maladies medicaments

 

 

Top 10 compagnies d’assurance collective au Québec

En tant qu’entreprise, quand vient le temps d’instaurer une assurance collective dans votre organisation, ce n’est pas le choix d’assureurs qui manque.

Il y a de nombreuses compagnies d’assurance collective au Québec, dont voici les 10 plus importantes :

  • Assurance collective Canada Vie
  • Assurance collective Sun Life
  • Assurance collective Desjardins
  • Assurance collective RBC
  • Assurance collective Beneva
  • Assurance collective Manuvie
  • Assurance collective Empire Vie
  • Assurance collective Great West
  • Assurance collective IA Assurance
  • Assurance collective Croix Bleue

Toutes ces compagnies d’assurance offrent d’excellents produits, et le choix de l’assureur dépendra des caractéristiques de votre entreprise, de vos besoins, de votre nombre d’employés, et de divers autres facteurs.

Un bon courtier en assurance collective indépendant pourra vous aider à faire un choix éclairé.

assurance collective soumissions

 

 

Quels facteurs peuvent influencer le prix d’une assurance collective ?

Combien coûte une assurance collective pour une entreprise privée au Québec exactement ?

Le coût d’un régime collectif va varier selon une multitude de facteurs. Il est donc important de regarder le tout avec un courtier indépendant d’expérience, afin qu’il puisse déterminer le meilleur prix disponible.

Voici quelques exemples de facteurs ayant un impact direct sur le prix :

  • Type d’entreprise et profession
  • Le type d’assurance collective choisi
  • Les protections et montants offerts
  • Le nombre d’employés
  • Le niveau de risque relié aux emplois
  • Profil des salariés
  • Niveau des salaires à couvrir
  • L’historique de réclamation du groupe
  • Les montants des franchises
  • Le facteur de coassurance
  • Et plus encore !

La prime annuelle de votre régime collectif n’a pas à être assumé seulement par votre entreprise. Celle-ci peut être refilée directement aux employés, ou vous pouvez en payer une partie. Un courtier en assurance collective saura vous guider pour optimiser la fiscalité derrière le paiement de vos primes.

 

 

Quel est le prix d’une assurance collective ?

Combien une entreprise doit-être dépensée pour instaurer une assurance collective pour ses employés.

Cela dépend de différents facteurs, tel qu’indiqué ci-dessus. Nous avons tout de même décidé de vous donner un exemple concret.

Notez bien que cet exemple est à titre indicatif seulement. Pour obtenir une vraie soumission et comparer les prix de différents assureurs, utilisez notre formulaire gratuit.

 

Prix Assurance Collective – Exemple concret

L’entreprise de marketing ABC compte 15 employés. Elle souhaite savoir combien coûterait l’instauration d’une assurance collective dans son organisation.

Elle communique donc avec un courtier d’assurance pour recevoir une estimation.

  • La prime moyenne par employé est estimée à 142$ par mois, soit 1 704$ par année.
  • Cela totalise donc un montant de 25 560$ de primes d’assurance collective (1704$ x 15 employés).
  • L’employeur peut décider de payer cette prime au complet, ce qui représentera un avantage imposable pour les employés.
  • L’employeur peut décider de payer 50% de la prime, ce qui en résultera en un coût réel de 12 780$ au final.
  • L’employeur peut également décider de refiler 100% des primes aux employés, et de payer seulement les frais de gestion du régime.

Le coût d’un régime collectif peut donc être très mince pour un employeur, surtout si les primes sont payées par les employés. Un courtier pourra vous dire exactement le prix précis selon le profil de votre entreprise.

 

 

Soumissions Québec est là pour dénicher les meilleures assurances collectives pour votre entreprise!


La sécurité financière fait partie des inquiétudes premières des employés québécois. Il est donc primordial que vous les rassuriez en leur offrant un régime d’assurance collective complet, mais surtout, qui répond à leurs besoins à eux.

Comment trouver un tel régime? En parlant avec un courtier spécialisé en assurance collective, partenaire de Soumissions Québec!

En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir le formulaire de demande de soumission pour être mis en contact gratuitement avec un tel courtier, le tout sans engagement. À quoi bon perdre davantage de temps, contactez-nous!

prix assurance collective au quebec

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

75 000+

Soumissions depuis 2016

Services offerts

395+

Articles informatifs Publiés

50 000+

Visiteurs par Mois

SECTEURS DESSERVIS

Abitibi-Témiscamingue - Bas-Saint-Laurent - Québec (Capitale-Nationale) - Centre-du-Québec - Chaudière-Appalaches - Côte-Nord - Estrie - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Lanaudière - Laurentides - Laval - Mauricie - Montérégie - Montréal - Nord-du-Québec - Outaouais - Saguenay–Lac-Saint-Jean