Trouvez les meilleurs prix pour une sécurité optimale en fonction de votre budget
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Système d’alarme relié à une centrale de surveillance, détecteurs de mouvement, détecteurs de fumée, caméras de surveillance, boutons de panique, détecteurs de fuite d’eau… Il existe une panoplie de systèmes de sécurité pour tous les types de risques auxquels vous pouvez être exposés. Ne négligez pas la sécurité de votre foyer. Référez-vous à nos professionnels partenaires, dans votre région du Québec, pour connaître les meilleurs produits et prix en fonction de vos attentes.
Les différentes entreprises de système d’alarme offrent généralement toutes le même ensemble de base comportant :
Type de système | Prix |
Filaire | 550 $ à 650 $ |
Hybride | 600 $ à 700 $ |
Sans fil | 750 $ à 850 $ |
On parle d’un système d’alarme filaire lorsque tous les fils passent dans vos murs. Ce type de système a l’avantage de ne pouvoir être piraté. Par contre, étant donné le coût élevé d’installation, ce type de système n’est recommandé que dans le cas d’une construction neuve ou lors de travaux majeurs de rénovation.
Dans le cas d’un système hybride, le clavier est relié par fil au panneau de contrôle (fonctionnement à l’électricité et à pile, selon les recommandations de la Canasa (l’Association canadienne de la sécurité).
Cependant, certains éléments du système d’alarme, comme le détecteur de fumée ou le détecteur de mouvement, peuvent être sans fil.
Lorsque vous signerez votre contrat de service auprès de votre entreprise de télésurveillance, on vous demandera si vous désirez acheter ou louer l’équipement de base de votre système d’alarme.
Votre professionnel en système d’alarme au Québec vous recommandera très certainement d’acheter votre équipement et, en outre, de pouvoir vous désabonner en n’importe quel temps.
En moyenne, le prix d’achat d’un service de télésurveillance de base est d’environ 20 $/mois (entre 12 $ et 45 $). Si votre système d’alarme est relié à une centrale de télésurveillance, les secours sont immédiatement envoyés en cas d’incendie et d’intrusion.
Cela représente un coût moyen annuel de 145 $ à 545 $
Le prix de location (avec option d’achat) d’un équipement de base est approximativement de 30 $/mois. Le montant est plus élevé étant donné qu’à chacun de vos versements, une portion du prix défraie le coût d’achat de l’équipement.
Dans tous les cas, assurez-vous que l’équipement que vous payez est compatible avec toutes les autres compagnies de télésurveillance.
Bon à savoir!
Si votre compagnie d’assurances est partenaire avec votre entreprise de télésurveillance, vous pourriez économiser jusqu’à 500 $ pour un contrat de 36 mois si vous comparez à un service similaire chez la concurrence.
Informez-les!
La majorité des compagnies d’assurance réduiront le montant de votre prime de l’ordre de 5 % à 25 % lorsque vous leur ferez savoir que vous avez installé un système d’alarme.
S’il y a bien une chose qui n’a pas de prix, c’est le sentiment d’être en sécurité dans votre propre domicile. Dormir la tête en paix et sur vos deux oreilles est l’objectif premier des fournisseurs de systèmes d’alarme et de nombreux autres avantages accompagnent le choix d’une telle installation.
Voici 5 raisons indéniables pour lesquelles vous devez absolument faire installer un système d’alarme résidentiel.
Cet avantage est un qui ne se réfute pas. Avec un seul système, vous êtes en mesure de détecter les intrus, d’avertir les autorités et de déclencher une sirène vous prévenant de la présence d’un potentiel voleur dans votre maison. Il va de soi que vous dormirez plus paisiblement en sachant qu’un tel système est en marche et veille sur vous.
Difficile de le dénier, l’argent est toujours un argument convaincant. En matière de sécurité résidentielle, le fait d’installer un système d’alarme relié à une centrale permettra, auprès de bien des assureurs, de diminuer vos frais d’assurance habitation.
Étant donné que vous êtes relié à une centrale, l’intervention rapide des autorités fait diminuer votre niveau de risque aux yeux de vos assureurs, ayant pour effet réduire vos primes.
Vous aurez surement remarqué que les personnes procédant à l’installation d’un système d’alarme prennent la peine de poser le collant ou même une pancarte de la compagnie d’installation bien en vue. Cela vise principalement à dissuader les voleurs potentiels de cambrioler la maison.
Entre votre maison bien protégée par une compagnie compétente ou celle d’à côté qui reste vulnérable, il y a fort à parier que le choix ne sera pas difficile aux yeux d’un cambrioleur. Advenant qu’il tente sa chance, votre système avertira rapidement les autorités pour qu’elles interviennent.
Quelle est la différence entre l’efficacité d’un système relié à une centrale et celui qui ne fait qu’émettre un bruit? Le premier consiste en un véritable appel à l’aide auprès des policiers, tandis que le second ne sert qu’à vous prévenir du danger et à possiblement effrayer les cambrioleurs.
Lorsqu’il est question de votre sécurité résidentielle, ne tournez pas les coins ronds et optez pour le système d’alarme le plus complet qui soit. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’assistance n’est qu’à quelques secondes d’arriver avec l’installation du bon système.
En œuvrant dans le domaine de la technologie et de la sécurité, les compagnies de systèmes d’alarme ont choisi d’opérer dans l’un des milieux les plus compétitifs qui soient. Les technologies de surveillance par caméra, de détection de mouvement, d’enregistrement et autres sont en constante évolution.
Cela vous permet avant tout de profiter d’une technologie toujours plus performante, mais également de prix compétitif entre les différentes compagnies offertes sur le marché.
Quel service d’entretien pouvez obtenir avec un système de sécurité résidentiel? Lorsque vous choisissez de faire affaire avec un partenaire de Soumissions Québec pour votre système d’alarme résidentiel, il vous est possible de souscrire à un forfait annuel de maintenance de système d’alarme.
Ce faisant, un inspecteur qualifié vérifiera les composantes physiques de votre système pour assurer sa conformité. Il est également possible désormais d’effectuer de la télémaintenance, ce qui consiste à vérifier à distance le bon fonctionnement de votre système d’alarme.
Un moyen simple, rapide et moderne d’économiser pour votre système d’alarme est d’utiliser notre plateforme numérique de comparaison de prix en ligne : « Soumissions Québec ».
Remplissez le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. Prenez quelques minutes pour nous communiquer vos attentes et vos besoins en ce qui concerne votre sécurité et celle de vos proches.
Vous recevrez rapidement, gratuitement et sans obligation d’engagement jusqu’à trois (3) propositions de service provenant d’entreprises de votre région. Toutes sont bien établies, reconnues et ont bonne réputation.
Vous n’aurez plus qu’à comparer, dans le confort de votre foyer, les services offerts et les prix concurrentiels de chacune d’elles, puis à choisir celle qui vous convient le mieux.
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