Trouvez les meilleurs prix pour votre inspection préachat, prévente ou préréception!

Trouvez les meilleurs prix pour votre inspection préachat, prévente ou préréception!

COMPAREZ 3 SOUMISSIONS D’INSPECTEUR EN BÂTIMENT AU QUÉBEC

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

 

 

Voyez les multiples compétences qu’un inspecteur en bâtiment professionnel et reconnu peut mettre à votre disposition à Québec, Portneuf, Côte-de-Beaupré et aux alentours.

N’hésitez pas à avoir recours à un inspecteur en bâtiment pour tous vos besoins d’inspection préachat et prévente, d’analyse, d’expertise légale, etc.

 

nspection immobilière sur la rive-sud de Montréal

 

Une inspection immobilière professionnelle peut vous faire économiser des milliers de dollars. Évitez de confier votre inspection à un inspecteur improvisé. Nos inspecteurs en bâtiment, partenaires à Québec, sont certifiés.

 

Des inspecteurs en bâtiment certifiés pour votre inspection préachat à Québec

Évitez d’acheter une propriété présentant un ou des vices cachés. En tant que futur propriétaire d’une nouvelle maison, d’un nouveau condo… limitez les risques de frais imprévus et de difficultés dues à la présence d’humidité, d’eau, de moisissures, etc.

Ayez toutes les informations en main pour faire un choix éclairé et en toute tranquillité d’esprit au moment de l’achat de votre nouveau logis.

 

Inspection prévente par des inspecteurs en bâtiment expérimentés à Québec

Vous désirez que la vente de votre demeure vous rapporte un profit maximum? Le rapport d’un inspecteur en bâtiment expérimenté est un précieux outil pour limiter les négociations à la baisse d’un acheteur potentiel.

Pour diminuer votre stress quant à l’inspection préachat ou pour avoir le temps d’apporter les travaux correctifs à prix modéré, une inspection prévente ne présente que des avantages.

 

Une inspection d’entretien préventif de votre bâtiment à Québec

Connaissez-vous vraiment votre bâtiment? Le rapport d’inspection préventif de votre inspecteur en bâtiment vous permettra de vous faire une idée claire de votre habitation. Ainsi, vous pourrez planifier judicieusement votre programme d’entretien, afin d’assurer la pérennité de cette dernière dans la meilleure condition possible et d’en profiter longuement.

Ainsi chacun des dollars investis sera profitable.

 

Un inspecteur en bâtiment pour l’analyse de votre air, de votre eau…

Votre inspecteur en bâtiment de Québec peut vous révéler ce que votre maison vous cache comme : des moisissures, un taux de radon trop élevé, une qualité de l’air ou de l’eau déficiente, de l’amiante, de l’ocre ferreuse, de la vermiculite…

Pour ce faire, il effectuera, pour vous, le prélèvement requis, fera parvenir ce dernier au laboratoire et vous guidera quant à l’interprétation des résultats obtenus.

 

Toutes les composantes à vérifier lors de l’inspection préachat d’une maison!

Lorsque vous vous trouvez du côté acheteur d’une transaction, l’inspection préachat est plus qu’une simple formalité, il s’agit d’une démarche essentielle pour assurer l’achat d’une maison de qualité. Cependant, une telle inspection peut prendre plusieurs formes et en théorie, votre inspecteur n’est tenu qu’à une inspection visuelle des lieux.

 

inspection plomberie fondations vente maison

 

Voici tous les éléments que vous devez lui demander de passer au peigne fin!

Structure du bâtiment

Lorsqu’on parle de structure, on fit ici référence aux murs, plafonds, charpente et autres éléments soutenant la maison, soit ceux formant son ossature. Cette inspection se veut purement visuelle et vise à identifier des fissures, des traces d’humidité, de moisissure et autres éléments susceptibles de compromettre son intégrité.

Les planchers seront eux aussi inspectés afin de cerner toute trace d’infiltration d’eau sous les planches et pour s’assurer que le dénivelé est conforme. En somme vous serez certain que la base de la maison est suffisamment solide et intègre.

 

Le revêtement et le parement extérieur

Possiblement les plus faciles à déceler, les vices présents sur la façade même de la maison.  L’inspecteur est effectivement tenu de vous rapporter tous les défauts constatés sur le revêtement extérieur, qu’il s’agisse d’un vinyle gondolé ou cassé, d’un fibrociment effrité, de bois pourri ou encore de brique fissurée.

Bien qu’une maison au revêtement en état de décrépitude ne soit pas attirante, le problème va au-delà de l’aspect esthétique. En effet, le revêtement d’une maison représente son armure. Lorsqu’elle devenue désuète, elle expose la maison aux intempéries et donc aux infiltrations d’eau.

 

Les fondations (Dalle, vide sanitaire, etc.)

L’analyse de l’état des fondations s’avère quelque peu plus complexe, puisque leur façade extérieure est partiellement ensevelie sous la terre. C’est pourquoi votre inspecteur commencera avec une vérification des parois internes des fondations afin de déceler les fissures et possibles infiltrations d’eau. Lorsqu’il soupçonne que des fissures compromettent l’intégrité des fondations, l’inspecteur pourra pousser son analyse plus loin.

D’ailleurs, le fait que la maison soit construite sur une dalle, un vide sanitaire ou même sur sono tubes ne change rien au fait que la base de la maison doive être scrutée à la loupe.

 

La vérification du toit

La partie de l’inspection préachat relative à l’inspection du toit consiste principalement à analyser l’état du revêtement de toiture. Qu’il s’agisse de bardeau d’asphalte, d’une membrane élastomère ou autre, votre inspecteur doit vous dire dans quel état il se trouve et pendant combien de temps celui-ci sera encore bon.

L’analyse du toit ne s’arrête toutefois pas là! En effet, elle inclut également la vérification des gouttières, des soffites, des fascias, de la cheminée et surtout de l’entretoit. Ce dernier élément n’est pas à négliger, puisque les combles peuvent être source d’humidité, laissant ainsi place à la moisissure.

 

inspection preachat toiture bardeau

 

Portes et fenêtres

Les portes et fenêtres sont des ports thermiques qui permettant à la chaleur d’entrer et de sortir, au même titre que le froid. Lorsqu’elles sont devenues désuètes, elles laissent échapper de plus en plus d’énergie, faisant ainsi augmenter sournoisement vos factures de chauffage et d’électricité.

Devoir changer l’ensemble des fenêtres de votre maison représente un investissement substantiel dont vous devez être au courant avant d’officialiser la transaction. Demandez à votre inspecteur de vérifier leur état, afin de vous assurer qu’ils ne sont pas source d’infiltrations d’eau et de courants d’air.

 

Inspection du système de chauffage

En temps normal, puisqu’une inspection préachat n’est que visuelle, l’analyse du système de chauffage n’est pas exhaustive. Il est toutefois essentiel que vous creusiez davantage. Demandez à ce que votre inspecteur vérifie l’état de l’appareil de chauffage lui-même, l’intégrité des conduits et si la chaleur et bel et bien dispersée dans toutes les pièces de la maison.

 

Analyse du système électrique

Le travail de l’inspecteur n’est pas de s’assurer que votre système électrique respecte les normes du Code du bâtiment. Cela dépasse le cadre de son inspection. Sa mission est plutôt de certifier que les composantes principales du système fonctionnent, sans toutefois ouvrir les murs et plafonds pour s’en assurer.

Cette vérification passe notamment par la vérification du fonctionnement de chaque interrupteur, du panneau électrique, de la puissance de ce dernier, de l’état des prises de courant ainsi que de l’état du système électrique dans son ensemble. Il dénoncera d’ailleurs tout risque d’incendie posé par une défaillance du système électrique.

 

Plomberie, quincaillerie et tuyauterie

Votre inspecteur, encore une fois, n’arrachera pas murs et plancher pour vérifier si la plomberie est conforme aux standards du jour. Il s’assurera toutefois que le chauffe-eau est fonctionnel, que la pression d’eau est suffisante, qu’aucune fuite ne peut être détectée visuellement et que la tuyauterie est en état.

Si, après la vérification de l’inspecteur, vous constatez que le système de plomberie démontre des signes inquiétants, vous aurez toujours la possibilité de pousser l’analyse plus loin.

 

Climatisation et ventilation

Quel que soit le système de climatisation, ventilation ou chauffage, l’inspecteur vérifiera son efficacité. Il vous donnera également des indices quant à sa désuétude ou à son mauvais fonctionnement s’il constate un taux d’humidité anormalement élevé dans le sous-sol de la maison.

 

La pente du terrain

En quoi la pente du terrain est-elle pertinente lors d’une inspection préachat? Parce que l’écoulement des eaux suit la pente naturelle d’un terrain. C’est donc dire que par la force de cette loi de la nature, une pente dirigée vers votre maison a pour effet de diriger l’eau vers celle-ci. À défaut d’installations adéquates, cela peut, avec le temps, causer la dégradation prématurée de vos fondations et même créer des infiltrations d’eau.

 

Est-ce que certains éléments sont exclus d’une inspection préachat?

Bien sûr que oui! À la base, l’inspection préachat se veut une inspection purement visuelle des composantes essentielles de la maison seulement. Toutefois, vous êtes libre d’opter pour des services d’inspection plus poussés si vous désirez avoir une certitude plus ferme de la qualité de la maison convoitée.

 

inspection maison preachat prix

 

Voici une liste des éléments habituellement exclus de l’inspection préachat, mais que vous pouvez décider d’inclure s’ils font partie de la transaction.

-Piscine

-Spa

-Poêle à bois

-Domotique

-Appareils électroniques


Vous désirez opter pour une inspection préachat d’un niveau supérieur? Faites confiance à Soumissions Québec pour dénicher l’inspecteur achat qui passera tous les aspects de votre future maison au peigne fin!

 

Comment se passe l’inspection préachat lorsque vous achetez un condominium?

Acheter un condo représente une transaction immobilière particulière, puisque vous achetez une partie privative, soit votre unité, tout en partageant la propriété des parties communes de l’immeuble sous forme de quote-part. Ainsi, quels sont les éléments que vous devez vérifier lorsque vous achetez une unité dans un immeuble de condominiums?

Bien évidemment, votre partie privative se doit d’être scrutée à la loupe, cela va de soi! Toutefois, comme vous êtes également propriétaire d’une quote-part des parties commues, vous avez tout intérêt à les faire inspecter également lors de votre inspection préachat. Balcons, terrasses, terrain, parement extérieur et toiture en font tous partie.

Pourquoi devriez-vous faire inspecter des composantes qui ne vous appartiennent qu’en partie? Parce que si les composantes des parties communes doivent être réparées un jour, vous en assumerez une partie des frais comme tous les autres propriétaires. C’est donc une façon de prévoir à l’avance certains frais qui pourraient vous être imposés suite à l’achat de votre condo.

 

Vices cachés? Des inspecteurs en bâtiment de Québec qui ont l’expertise légale

Si vous avez besoin d’être accompagné en Cour par un spécialiste en bâtiment reconnu, n’hésitez pas à contacter les experts de Soumissions Québec.

En cas de vice caché, de litige ou si vous avez besoin d’une contre-expertise, nos professionnels en bâtiment ont l’expertise nécessaire pour établir les raisons du problème et vous guider quant aux démarches à accomplir.

 

Les inspecteurs en bâtiment de Québec : la solution pour tous vos problèmes d’habitation

Pour tous problèmes d’infiltration d’eau par les fondations ou par la toiture, de barrière de glace sur le toit, de facture énergétique trop importante, d’odeurs, d’humidité et de condensation dans les fenêtres, de courant d’air, de planchers froids… laissez les inspecteurs en bâtiment certifiés, qui se sont joints au réseau Soumissions Québec vous aider à trouver la solution.

 

Choisissez un pro en inspection de bâtiment  à Québec

Pour contacter les meilleurs inspecteurs en bâtiment de votre secteur de Québec et des alentours (Côte-de-Beaupré, Rive-Sud, Portneuf…), il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de demande de soumissions en ligne qui est sur cette page.

Vous recevrez rapidement jusqu’à trois (3) propositions de service provenant d’inspecteurs en bâtiment certifiés, expérimentés et vérifiés à 360o, sans que vous ayez l’obligation de donner suite.

Vous n’aurez qu’à comparer les soumissions reçues et à choisir l’inspecteur en bâtiment qui convient le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

75 000+

Soumissions depuis 2016

Services offerts

395+

Articles informatifs Publiés

50 000+

Visiteurs par Mois

CONFIEZ VOTRE INSPECTION IMMOBILIÈRE AUX MEILLEURS PROFESSIONNELS DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

COMPAREZ 3 SOUMISSIONS D’INSPECTEUR EN BÂTIMENT AU QUÉBEC

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

CONFIEZ VOTRE INSPECTION IMMOBILIÈRE AUX MEILLEURS PROFESSIONNELS DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.