Choisir un forfait pour ses besoins téléphoniques vous confronte à un raz-de-marée d’options. Que ce soit en matière résidentielle ou mobile, les forfaits téléphoniques peuvent varier énormément en termes de prix et de service et c’est pourquoi la comparaison de plusieurs offres est indispensable avant de faire votre choix.
Voici ce que vous devez considérer avant de choisir votre forfait!
Téléphonie résidentielle, les accessoires font grimper inutilement le coût la facture! L’afficheur, le répondeur, les nombreux téléphones placés un peu partout dans la maison, etc. Voilà une foule d’accessoires et d’options qui contribuent à faire monter votre facture mensuelle. Avez-vous vraiment besoin de tous ces accessoires? À vous de faire l’exercice en analysant vos besoins!
Les forfaits cellulaires, un monde de forfaits et d’options! Si la téléphonie résidentielle comporte plusieurs options, celles-ci paraissent bien minces comparées aux options de téléphonie mobile. Les prix des forfaits de téléphonie mobile varient selon le nombre de Go de données cellulaires par mois, le type d’appareil fourni avec le forfait et le nombre de minutes/textos par mois.
Avez-vous vraiment besoin des textos et minutes illimitées? Tout est question de besoins et d’habitudes. Le commun des mortels, dans la réalité d’aujourd’hui, envoie quelques dizaines de textos par jour et passe plusieurs appels par semaine. Le nombre de minutes et de textos peut rapidement monter, alors il peut valoir la peine de s’offrir un forfait illimité plutôt que de payer les pénalités chaque mois.
Comment évaluer le nombre de données cellulaires dont vous avez besoin? Certaines personnes ont des forfaits de 13Go par mois et passent près de dépasser la limite chaque mois, tandis que d’autres ont des forfaits de 2Go qui sont à peine entamés. Comment cela se fait-il?
Ces deux clients utilisent différemment leur connexion sur le réseau cellulaire; l’un d’eux fait surement un plus grand usage des vidéos, réseaux sociaux et de la musique en ligne, tandis que l’autre se limite à des recherches de base. À vous de voir dans quel camp vous vous trouvez, ce qui vous permettra de choisir un nombre de données en conséquence.
Petit conseil, mieux vaut payer légèrement plus cher pour avoir plus de données cellulaires que de dépasser ce nombre de données et de devoir acquitter les pénalités (lesquelles sont très élevées).
Conseil pour éviter de dépasser votre nombre de données cellulaires chaque mois! Il existe des applications qui vous informent de l’avancement de votre consommation de données mensuelles.
Une fois arrivée à 80% de votre limite, une alerte vous sera envoyée pour vous faire part de votre niveau de consommation. Il est même possible de bloquer votre accès aux données cellulaires pour éviter de devoir payer les frais de pénalité qui sont parfois très élevés!
L’appareil mobile que vous choisirez aura un grand impact sur le prix payé chaque mois! Si vous insistez sur la nécessité d’avoir le modèle le plus récent de la marque la plus populaire et qui contient le plus grand nombre de données de stockage, il est évident que vous paierez le gros prix. Évaluez vos besoins en matière de téléphonie avant de vous tourner vers les appareils les plus dispendieux, surtout si des appareils de base pourraient tout aussi bien répondre à vos besoins.
Le meilleur truc pour profiter d’un forfait de téléphonie mobile ou résidentielle complet à bas prix, c’est de comparer les différents fournisseurs! Soumissions Québec possède un réseau de fournisseurs présents partout dans la province, alors contactez-nous pour dénicher le meilleur prix sur le marché!