Trouvez le meilleur prix pour votre forfait Internet, TV ou téléphone

Trouvez le meilleur prix pour votre forfait Internet, TV ou téléphone

OBTENEZ UNE OFFRE IMBATTABLE POUR VOTRE FORFAIT TÉLÉCOM AU QUÉBEC

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

Comment s’y retrouver parmi toutes les compagnies de télécom, et les nombreux produits et services offerts? Ne jetez pas votre argent par les fenêtres, assurez-vous de bénéficier du forfait Internet, TV ou téléphone le plus avantageux pour vous au Québec. Un professionnel comparera pour vous…

prix pour forfait internet résidentiel, tv et téléphone (cellulaire) sur la rive-sud

 

Service de magasinage du meilleur prix de votre trio Internet-télé & téléphone au Québec

Procurez-vous le meilleur forfait télécom. Voyez ce dont vous devez tenir compte, les fournisseurs de forfait trio Internet-TV-téléphone au Québec, en banlieue et en région ainsi que les prix des services de base, intermédiaire et haut de gamme.

 

Comment trouver le forfait Internet – TV – téléphone le moins cher au Québec?

Si vous avez tenté de magasiner votre forfait Internet-télé & téléphone sur le Web, vous avez vite fait de constater la très vaste panoplie d’options  de prix et d’options offerts : fibre optique (FTTN ou FTTH), câble, système ADSL sur votre ligne téléphonique…

Devez-vous choisir le meilleur prix ou la technologie qui vous convient le mieux?

Les éléments à prendre en considération

Le prix du matériel

Par exemple, l’achat d’un modem dont le prix varie entre 50 $ et 100 $ peut être rentabilisé en un (1) an, tandis que le coût d’une location est de 5 $ à 10 $/mois.

 

Les frais d’installation et d’activation

Les frais de départ varient généralement entre 30 $ et 80 $.

 

La vitesse réelle de téléchargement

La vitesse de chargement peut être différente de celle annoncée, particulièrement si votre connexion est par fil téléphonique (DLS), en raison de la distance entre la centrale et votre résidence.

 

La limite de téléchargement

Consommation moyenne des abonnés canadiens : 93 Go/mois (données 2015  provenant du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes).

Cependant, si vous désirez adhérer à des services de vidéo sur demande comme Tou.tv ou Netflix, afin de regarder vos films préférés ou vos émissions de télévision sur Internet, ou encore à Spotify (musique en flux continu), optez plutôt à une limite de 150Go/mois minimum.

La réception cellulaire en zones rurales

Certains petits fournisseurs de service Internet, dont le domaine d’expertise est précisément Internet par satellite (sans fil) ou par réseau de tours, peuvent vous desservir si les forfaits filaires ne sont pas facilement accessibles dans votre région.

Les fournisseurs

Sur le territoire de Québec, il y a cinq (5) principaux fournisseurs offrant le trio Internet-TV-téléphone :

 

Bell Fibe

Bell est le seul fournisseur de forfait trio proposant une même vitesse Internet, peu importe que vous choisissiez un service de base, un service intermédiaire ou un service plus étendu.

 

Vidéotron

Vidéotron est le fournisseur qui offre, en plus du service Internet-TV-téléphonie, le plus d’options à la carte.

 

TELUS

La clientèle de Telus habite majoritairement un territoire situé à l’extérieur de Québec et de ses banlieues.

 

Oricom

Oricom offre plutôt un combo qu’un trio, c’est-à-dire que la télévision n’est pas incluse dans le forfait proposé. Ce type de service est parfait pour vous si vous faites partie de ces ménages, de plus en plus nombreux, qui préfèrent écouter ses films et émissions de télévision préférées via Internet.

 

CCAPCABLE

La Coopérative de câblodistribution de l’arrière-pays (CCAP) dessert surtout les zones situées au nord de Québec, comme Sainte-Brigitte-de-Laval, Lac-Beauport, Stoneham, Notre-Dame-des-Laurentides, Lac-Saint-Charles…

 

Les prix des forfaits trio Internet-TV-Téléphone

Voici un tableau des prix approximatifs des forfaits trio des cinq (5) grands fournisseurs de forfaits trio Internet-TV-Téléphone.

Fournisseurs du Québec Prix mensuel des forfaits trio selon le type de service
Bell Fibe Service de base : 90 $

Intermédiaire : 120 $

Haute vitesse : 140 $

Vidéotron Service de base : 80 $

Intermédiaire : 120 $

Haute vitesse : 153 $

TELUS Service de base : 100 $

Intermédiaire : 110 $

Haute vitesse : 120 $

Oricom

(combo Internet-Téléphone)

Service de base : 40 $

Intermédiaire : 55 $

Haute vitesse : 80 $

CCAPCAPLE Service de base : 85 $

Intermédiaire : 95 $

Haute vitesse : 105 $

 

Qui sont les fournisseurs internet alternatifs du Québec?

S’il est vrai que les gros fournisseurs internet ont la cote, toujours est-il que rien ne vous oblige à obtenir votre connexion internet auprès d’eux. En effet, il existe bon nombre de fournisseurs alternatifs dont l’offre de service pourrait vous convenir. On peut notamment penser à ceux-ci!

Virgin

Bravo Télécom

Oxio

Oricom

B2B2C

Quel est l’avantage d’opter pour un fournisseur internet alternatif? Leurs options de forfait visent une clientèle différente des grands fournisseurs et leur prix est bien souvent moins élevé que ces derniers.

La qualité de la connexion est-elle diminuée? Absolument pas! Dans bien des cas, les plus petits fournisseurs internet empruntent les réseaux des plus grandes compagnies. Il suffit de penser à Virgin, filiale de Bell, qui utilise la fibre optique de cette dernière pour offrir des forfaits plus abordables.

 

 

Comment choisir la bonne vitesse de téléchargement?

S’il existe bien une situation frustrante de la vie, c’est de faire face à une connexion internet lente ou déficiente. Avec l’utilisation constante d’appareils électroniques et de services de « streaming », la haute vitesse téléchargement est devenu partie intégrante d’un choix de forfait internet éclairé. Mais comment choisir la bonne vitesse de téléchargement sans payer dans le vide?

 

prix forfait connexion internet

 

Pour une personne seule qui ne dispose que d’un ou deux appareils, une connexion d’entre 10 et 30 Mbps peut suffire dépendamment de l’utilisation qui en est faite. En revanche, un ménage comprenant 4 personnes et plus et dont le nombre d’appareils s’approche tourne autour de 8, une connexion adéquate se situera plutôt entre 60 et 120 Mbps. Des forfaits allant jusqu’à 200 Mbps existent également si vous désirez profiter d’une connexion haute vitesse, peu importe le nombre de personnes ou d’appareils connectés.

Le téléchargement illimité, est-ce vraiment nécessaire?  Chacun son point de vue, mais avec l’usage des Netflix, Spotify, Apple Music et YouTube de ce monde, votre seuil de téléchargement mensuel est probablement extrêmement élevé, surtout si vous êtes plusieurs personnes à utiliser la même connexion. Pour éviter le stress de fin de mois, la connexion internet illimitée est devenue un véritable incontournable.

 

 

 

Qu’est-ce que votre contrat de téléphonie ou d’internet doit contenir?

Avant de signer un contrat de service internet ou de téléphonie résidentielle, vous devez connaître quelques informations de base permettant de comprendre le fonctionnement de ce même service. Tout d’abord, vous devez obligatoirement recevoir une copie écrite du contrat de service, lequel doit préciser le prix mensuel de votre abonnement en plus de stipuler clairement tous les frais d’activation qui peuvent vous être exigés.

Ce même document doit également préciser la durée du contrat de service et expliquer les modalités d’annulation. Saviez-vous que vous pouvez annuler votre contrat de service internet en tout temps?

En effet, la Loi sur la protection du consommateur vous permet de résilier en tout temps une entente conclue avec un fournisseur de service internet, mais ce dernier peut toutefois vous exiger certains frais s’ils sont prévus au contrat. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’aviser votre fournisseur de l’interruption du service.

Sachant que vous pouvez changer d’idée en tout temps et qu’il existe une multitude de fournisseurs alternatifs sur le marché de la téléphonie et de l’internet, qu’attendez-vous pour comparer les prix des différents fournisseurs grâce à Soumissions Québec?

 

 

Trouvez maintenant votre forfait trio Internet-TV-téléphone le moins cher pour vous

Les rabais pour les nouveaux abonnés et les offres promotionnelles varient beaucoup d’un fournisseur de service télécom à un autre.

Le trio Internet-TV-téléphone le moins cher est celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Économisez sur le prix de votre forfait télécom ainsi que sur le temps que vous auriez consacré à la recherche du forfait qui convient le mieux à vos besoins, à la technologie qui vous convient et à votre budget à des professionnels, en ayant recours aux partenaires de Soumissions Québec.

Les experts en forfait trio Internet-TV-téléphone qui se sont joints à notre plateforme numérique de demande de soumission en ligne connaissent les fournisseurs traditionnels, mais leur réseau comporte aussi de petits fournisseurs de services télécom tout aussi fiables et qui offrent des tarifs très compétitifs.

Remplissez gratuitement le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page et vous recevrez rapidement la meilleure proposition de service Internet-TV-téléphone provenant de l’un de nos partenaires du Québec, qui aura été trié sur le volet selon de rigoureux critères de sélection.

 

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

75 000+

Soumissions depuis 2016

Services offerts

395+

Articles informatifs Publiés

50 000+

Visiteurs par Mois

ÉCONOMISEZ SUR VOTRE FORFAIT TÉLÉCOM AVEC LES MEILLEURES OFFRES DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir votre soumission par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

OBTENEZ UNE OFFRE IMBATTABLE POUR VOTRE FORFAIT TÉLÉCOM AU QUÉBEC

Un service de soumissions gratuit – Réponses rapides – Plus de 20 secteurs d’activités

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

ÉCONOMISEZ SUR VOTRE FORFAIT TÉLÉCOM AVEC LES MEILLEURES OFFRES DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir votre soumission par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.