Trouvez les meilleures primes d’assurance hypothèque pour la couverture dont vous avez besoin

Trouvez la prime d’assurance hypothécaire pour la couverture dont vous avez besoin

COMPAREZ +20 ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR VOTRE ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE

 

Devriez-vous opter pour une assurance prêt hypothécaire ou une assurance vie hypothécaire? Devriez-vous vous assurer en cas de maladies graves, invalidités? Connaissez-vous les facteurs de prix pour votre assurance hypothécaire? Vous avez tout avantage à magasiner les produits d’assurance qui s’offrent à vous avec un professionnel du Québec. Cela ne vous engage à rien, bénéficiez de leurs judicieuces astuces.

 

meilleures soumissions assurance pret hypothecaire rive-sud de montreal

 


Trouvez une assurance hypothécaire qui vous convient au Québec

 

Soumissions Québec vous aide à y voir plus clair.

Obtenir 1 soumission d’un courtier d’assurance hypothécaire au Québec, c’est possible!

En effet, en remplissant le formulaire d’offre de services situé sur cette page, vous obtiendrez rapidement et tout à fait gratuitement la  soumission d’un professionnel en assurance prêt hypothécaire qui saura répondre à vos besoins.

 

Assurance hypothécaire au Québec : pourquoi souscrire?

Le concept de l’assurance hypothécaire est simple : il s’agit d’une protection qui vous assure que les paiements de votre hypothèque seront remboursés si un événement faisait en sorte que vous ne pouviez plus les acquitter.

 

avantages assurance vie hypothecaire

 

Aussi, si vous deviez être victime d’un accident vous invalidant, d’un décès, d’une perte d’emploi ou d’une autre épreuve, vous protégeriez non seulement votre propriété, mais aussi vos proches.

L’assurance hypothécaire peut, selon les termes du contrat auquel vous souscrirez, voir au remboursement de la totalité ou d’une partie de votre hypothèque.

Ce type d’assurance assure généralement 50 % à 100 % de votre dette. Elle peut s’appliquer à différents événements (qui en feront évidemment varier le prix) comme un décès, une maladie grave ou un congédiement.

 

Êtes-vous obligé de souscrire à l’assurance hypothécaire proposée par le prêteur?

Lorsque vous souscrivez à un prêt hypothécaire, votre prêteur vous proposera toujours de souscrire à une assurance couvrant le solde de l’hypothèque en cas de décès, invalidité ou maladie grave. Si certains l’acceptent sans poser de questions, d’autres sont plus sceptiques, et avec raison. Rien ne vous oblige à accepter une telle assurance et voici les raisons pour lesquelles vous devriez passer votre tour!

Couverture limitée : Comme la banque cherche à couvrir ses arrières en vous offrant leur propre produit d’assurance, il est clair qu’ils sont les plus avantagés par cette même police. Cela se traduit par une couverture bien souvent limitée au solde restant de l’hypothèque. Bien qu’une telle protection puisse être intéressante si vous décédez après 1 an (on ne vous le souhaite pas), elle l’est beaucoup moins si vous décédez après 23 ans.

Frais plus élevés : Bien qu’il revienne à vous de faire l’exercice en comparant le prix des différentes polices d’assurance vie selon votre condition physique et votre état de santé, la règle générale veut que les frais soient très dispendieux lorsque c’est la banque qui vous offre une assurance.

Assurance liée directement au prêt : Alors que l’assurance vie temporaire vous suit où que vous alliez, celle liée au prêt ne peut pas être transférée d’un prêt à l’autre si jamais vous changez de prêteur à l’échéance du terme.

Enquête minimale et risquée : L’assurance consentie par le prêteur est octroyée sans enquête sur la santé physique des emprunteurs. Ce manque de rigueur peut cependant s’avérer nuisible après le décès si jamais votre mort était dû à une condition préalable. L’assurance pourrait décider de ne pas couvrir laissant vos proches le bec à l’eau.

Montant versé à la banque :
Un des grands bémols de l’assurance offerte par le prêteur est qu’en cas de décès, le montant est versé à ce dernier et non aux personnes que vous aurez désignées à titre de bénéficiaire. Certes le solde sera couvert, mais il s’agit de la seule protection dont ils bénéficieront.

Annulation sans pénalité et jamais trop tard pour annuler! Un des principaux avantages de l’assurance prêt hypothécaire offerte par la banque est qu’il n’est jamais trop tard pour l’annuler. De même, si vous aviez passé votre tour, il n’est jamais trop tard pour y souscrire non plus.

 

 

Tous les avantages de souscrire à une assurance hypothécaire personnelle!

Vous songez refuser l’offre d’assurance prêt hypothécaire proposée par la banque et vous recherchez les avantages d’opter pour une couverture personnelle? Ne cherchez pas trop longtemps, Soumissions Québec a rapatrié les principaux avantages juste ici!

 

assurance pret hypothecaire avantages

 

Remboursement du prêt plus rapide : Les frais reliés à l’assurance offerte par la banque sont ajoutés à l’intérêt sur votre prêt. C’est donc dire que vous payez plus cher en frais d’intérêt, rallongeant d’autant donc votre remboursement intégral.

Vérification préalable de votre état de santé : Aucune mauvaise surprise n’est susceptible de survenir lorsque vous choisissez une assurance vie personnelle pour prêt hypothécaire, car des examens de santé exhaustifs sont réalisés au préalable et le montant est versé rapidement après le décès, tant que vous avez tout révélé d’entrée de jeu.

Choix des bénéficiaires : Alors que l’assurance directement liée au prêt verse l’argent à la banque, celle que vous détenez en votre nom personnel permet de verser le montant à vos bénéficiaires directement.

Conversion en assurance permanente : À un certain stade de votre vie, il pourrait devenir fort intéressant de convertir votre assurance hypothécaire temporaire en assurance permanente. Alors que cela n’est pas possible avec le produit de la banque, cela ne pose aucun problème lorsque vous avec opté pour un autre type de couverture.

Vous désirez une offre d’un assureur pour une assurance hypothécaire? À quoi bon chercher à gauche et à droite quand Soumissions Québec peut vous mettre en contact avec l’un deux (l’un de nos partenaires courtiers en assurance) gratuitement!

 

 

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance hypothécaire en cas de maladie ou décès?

L’hypothèque sur une maison est un fardeau financier important qui ne disparait pas du simple fait de votre décès ou de votre invalidité. Du moins, c’est le cas si vous ne disposez pas des bonnes assurances. Prenez soin d’assurer plus que le strict minimum lorsque vous prenez une assurance hypothécaire.

L’assurance vie hypothécaire couvre plus que le solde restant! Tandis que l’assurance proposée par votre institution financière ne couvre que le solde restant, il est possible d’assurer plus que ce solde, mais bien le plein montant afin qu’il soit versé directement aux bénéficiaires. Cela les aidera à acquitter d’autres frais et dettes reliés à votre décès.

Couvrez vos versements hypothécaires grâce à l’assurance invalidité. Le décès est certes l’évènement le plus tragique qui puisse vous arriver, mais la protection contre l’invalidité n’est pas à négliger. En effet, qui paiera vos mensualités hypothécaires si vous deviez devenir incapable de travailler?

L’assurance invalidité couvrira donc vos paiements hypothécaires, mais peut également inclure, si vous le désirez, vos prêts auto, marges, cartes de crédit et autres. Cela rend l’assurance vie et invalidité personnelle plus intéressante que les protections offertes par les banques n’est-ce pas!

 

 

Un professionnel pour choisir son assurance hypothécaire dans la province de  Québec? Absolument

Choisir une assurance hypothécaire n’est pas toujours facile. En effet, si cibler ses besoins et connaître son budget représentent une bonne partie de la tâche, c’est la négociation avec les institutions financières du Québec et la recherche des meilleurs prix qui constituent souvent les étapes les plus ardues.

 

 

Les courtiers en assurance hypothécaire ont l’expérience nécessaire pour vous soutenir tout au long de cette démarche. Leur bonne connaissance du monde de l’assurance et des différents produits qu’offrent les banques et institutions financières en font de bons alliés.

Ces experts vous offrent d’ailleurs leur service, la plupart du temps, gratuitement. En effet, quoiqu’ils soient indépendants, c’est-à-dire qu’ils ne sont affiliés à aucune institution financière, ce sont les prêteurs qui s’assurent de leur rémunération.

Sachez finalement que le courtier profite non seulement d’outils qui peuvent vous être profitables, mais également d’un pouvoir d’achat vous permettant d’obtenir des prix.

 

Obtenez une soumission assurance hypothécaire rapidement ici

Trouver une assurance hypothécaire au Québec n’est certainement pas chose simple et c’est pourquoi il convient, la plupart du temps, de s’associer à un professionnel pour mener cette tâche à bien.

En remplissant gratuitement et rapidement le formulaire situé sur la page, Soumissions Québec vous mettra en communication avec 1 courtier du monde de l’assurance hypothécaire.

De quoi faciliter vos recherches, c’est garanti!

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

75 000+

Soumissions depuis 2016

Services offerts

395+

Articles informatifs Publiés

50 000+

Visiteurs par Mois

ÉCONOMISEZ SUR VOTRE ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE AVEC LES MEILLEURES OFFRES DANS VOTRE SECTEUR

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

COMPAREZ +20 ASSUREURS D’UN SEUL COUP POUR VOTRE ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE

Un service de soumissions gratuit – Réponses rapides – Plus de 20 secteurs d’activités

VOYEZ SI VOUS POUVEZ ÉCONOMISER SUR VOTRE ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.