Trouvez le meilleur prix pour un agrandissement de maison durable

Trouvez le meilleur prix pour un agrandissement de maison durable

COMPAREZ 3 SOUMISSIONS POUR VOTRE AGRANDISSEMENT DE MAISON AU QUÉBEC

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

 

Qu’il s’agisse d’un agrandissement de maison par ajout d’étage, ajout de garage, extension de maison sur pieux ou fondations… vous avez tout avantage à confier votre projet à des professionnels dans votre secteur au Québec. Optez pour des travaux de qualité supérieur, durable et à bon prix.

 

prix ajout etage rive-sud montreal

 

 

Quelles sont les grandes étapes d’un agrandissement de maison?

Parmi tous les travaux de rénovation qu’il est possible d’accomplir, l’agrandissement de maison est certainement le plus important. En effet, une telle démarche nécessite bien souvent des modifications à la structure, des corrections ou renforts aux fondations, ainsi qu’une conception technique exhaustive. Voici donc les étapes qu’il vous est essentiel d’accomplir afin que ces travaux se déroulent adéquatement!

 

Vérifier les règlements municipaux : Les municipalités du Québec ont toutes des règlements concernant les ouvrages qu’il est permis d’accomplir sur leur territoire. Ce sont elles qui détiennent le droit d’octroyer ou non les permis de construction pour un agrandissement de maison, alors la première étape est d’effectuer les vérifications diligentes auprès de la ville.

Conception du plan d’agrandissement : Une fois que vous savez que le projet est réalisable et à quelles conditions, le moment est venu de solliciter un architecte ou un technologue en architecture afin de concevoir les plans d’agrandissement en vue de la construction. Il s’agit d’un processus collaboratif entre vous et l’architecte mandaté qui vise la concrétisation de votre vision en un plan réalisable.

Soumissions d’entrepreneurs : Avec les plans en main, le moment est venu de contacter plusieurs entrepreneurs afin d’obtenir leur soumission pour la réalisation de votre projet. Il est important d’effectuer un comparatif adéquat, car d’importants écarts peuvent survenir entre chaque entrepreneur.

Choix d’entrepreneur et signature du contrat : Le prix est définitivement un des aspects primordiaux lors de votre choix d’entrepreneur. Cependant, la qualité des réalisations précédentes, l’expérience client et la relation de confiance entre vous et l’entrepreneur sont également des aspects qu’il ne faut pas négliger.

Travaux d’agrandissement : La dernière étape et non la moindre, celle des travaux d’agrandissement.  Assurez-vous d’être présent afin de constater l’évolution et de poser des questions en cas d’interrogation de votre part.

La question à se poser avant d’agrandir sa maison : est-il souhaitable de procéder à l’agrandissement de la maison? Juste parce que la ville vous autorise à agrandir une maison, ne signifie pas que vous devriez le faire. En effet, certaines maisons ne se prêtent pas à l’agrandissement en raison de leur style ou de leur ancienneté.

 

Comment faire pour savoir si un agrandissement de maison serait approprié? Contactez Soumissions Québec afin de discuter de votre projet avec les bons experts en construction résidentielle!

 

 

Combien coûte un agrandissement de maison? Prix moyen et conseils!

Comme la plupart des travaux de construction et de rénovation, l’estimation du coût du projet se fait au pied carré. Ensuite, ce sont vos choix personnels en termes de qualité de matériaux et d’accessoires qui dicteront le montant de la facture finale! Voici donc les prix moyens au pied carré d’un agrandissement de maison en 2020.

 

 

Type d’agrandissement

 

 

Prix moyen au pied carré

 

Ajout d’étage 

 

Environ 200$ du pied carré
 

Ajouter un garage 

 

 

Environ 100$ du pied carré

 

Agrandissement sur pieux 

 

 

Environ 120$ du pied carré

 

Agrandissement sur fondation 

 

 

Environ 150$ du pied carré

 

Agrandissement sur deux étages 

 

Environ 350$ du pied carré

 

Quel est le prix moyen pour un agrandissement résidentiel? Les professionnels de l’agrandissement de maison estiment qu’il faut un budget minimal de 60 000$ afin d’envisager un projet d’agrandissement de maison. Cependant, pour les projets de plus grande envergure, le prix peut rapidement dépasser le 100 000$. Une fois ce seuil dépassé, ce sera vos choix de matériaux qui détermineront l’importance de la facture.

 

Comment choisir le type d’agrandissement qui convient le mieux à votre maison? La réponse à cette question implique l’intervention de plusieurs experts. En effet, vous devrez obtenir l’opinion d’un architecte (ou technologue) qualifié ainsi que celle d’un entrepreneur d’expérience en matière d’agrandissement. Une fois leurs propositions en main, vous devrez vous fier à votre opinion personnelle pour décider laquelle des options vous convient le mieux.

 

Ajouter un solarium est-il considéré comme un agrandissement? Absolument, et il existe différentes façons de procéder à l’ajoute d’une telle pièce. Généralement, on ajoutera un solarium ou une véranda sur pieux ou sur une dalle de béton. Le coût de construction d’un agrandissement par l’ajout d’un solarium varie entre 150$ et 200$ du pied carré pour un solarium 4 saisons. Le type de solarium a un impact important sur le coût de construction, car un solarium utilisé à l’année devra être isolé adéquatement, ce qui requiert des travaux et frais supplémentaires.

 

La rallonge sur une dalle de béton est une solution également plus économique, car elle évite de devoir procéder à l’excavation et au coulage de nouvelles fondations. Il s’agit d’un compromis entre la fondation et l’agrandissement sur pieux, car le prix avoisine le 200$ du pied carré et cet agrandissement s’isole plus facilement que celle faite sur pieux.  Hiver comme été, votre agrandissement sur dalle de béton pourra être utilisé en tout confort.

 

Obtenez une soumission rapidement pour votre projet d’agrandissement de maison!

L’agrandissement d’une maison est un projet de rénovation majeur et d’envergure! Tourner les coins ronds vous laissera déçu et amer du résultat, alors assurez-vous de bien vous entourer. Pour engager des entrepreneurs en rénovation qualifiés en projets d’agrandissements résidentiels, faites affaire avec Soumissions Québec.

Remplissez le formulaire en bas de page pour obtenir une soumission pour votre agrandissement de maison. C’est gratuit et sans engagement, alors contactez-nous!

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

75 000+

Soumissions depuis 2016

Services offerts

395+

Articles informatifs Publiés

50 000+

Visiteurs par Mois