Guide des prix de construction de patio au Québec en 2024

Si vous souhaitez bâtir un patio pour la prochaine saison estivale, vous devez prendre le temps d’évaluer les prix associés à la construction de ce type d’installation. En effet, entamer le projet de construction d’un patio, c’est de se retrouver face à une vaste gamme de matériaux, de possibilités et de décisions. Vous devez faire le bon choix et heureusement, nous pouvons vous aider à dénicher exactement ce qu’il vous faut.

Prenez bien en note les conseils que vous allez trouver dans cet article. Un patio est une construction qui doit bien se planifier et il est à votre avantage de mettre les chances de votre côté pour assurer une installation solide et sécuritaire !

Est-il plus avantageux de construire ou de rénover un patio ?

Avant de plonger plus en détail dans les matériaux, le processus de construction et les différentes étapes menant à la mise en chantier de votre futur patio, il est primordial de se pencher sur l’évaluation de vos besoins. C’est la manière la plus efficace de réellement planifier la suite des choses.

Pourquoi souhaitez-vous faire construire un nouveau patio en 2024 ?

Dans certaines situations, vous pouvez facilement constater les raisons qui vous poussent à entamer la construction d’un nouveau patio. Est-ce que le patio que vous possédez actuellement est trop petit ? Est-ce qu’il ne correspond pas à vos besoins du moment ? Avez-vous tout simplement besoin d’une nouvelle construction puisque vous ne possédez pas de patio à l’heure actuelle ? De connaitre vos besoins va vous permettre de préparer votre budget et l’équipement nécessaire à la réalisation de votre projet.

Il ne faut pas sous-évaluer cette étape, alors que le processus de construction d’un nouveau patio va être radicalement différent selon la nécessité de construire au complet une nouvelle installation ou de rénover votre aménagement déjà en place. Réparer et entretenir un patio peut parfois s’avérer plus coûteux que de recommencer le tout à zéro. Prenez le temps d’évaluer votre patio actuel selon l’état des éléments suivants :

Prenez le temps d’évaluer l’état actuel de votre installation. Si vous prenez conscience que la majorité des questionnements ci-haut se répondent à l’affirmative, nous croyons qu’il serait plus avantageux pour vous de procéder à un rasement complet de votre installation pour recommencer le tout de zéro.

D’ailleurs, la construction d’un patio ou d’une terrasse peut-elle faire augmenter la valeur marchande de votre maison ? Plusieurs courtiers et experts affirment que oui, car cela créé un espace supplémentaire pour les habitants afin de profiter de l’extérieur.

deck patio terrasse

Que devez-vous prévoir avant d’entamer la construction d’un nouveau patio en 2024 ?

Vous ne pouvez tout simplement pas entamer la construction de votre nouveau patio sans prévoir certaines choses. En effet, même s’il est toujours plaisant de voir son projet se concrétiser rapidement, vous ne pouvez tout simplement pas entamer le tout en improvisant à mesure les étapes à suivre.

Dans le tableau ci-dessous, nous vous présentons quelques éléments qui devraient se retrouver dans votre cahier de préparation :

Ce que vous devez prévoir

Les explications

Le budget pour votre projet

Vous devez prévoir le budget que vous pouvez investir dans votre projet. Gardez en tête que plus celui-ci sera minime, moins vous pourrez vous lancer dans des idées de grandeurs. Le budget exercera assurément une influence sur la suite des préparatifs.

Le style à prioriser

Quel style désirez-vous avoir pour votre patio ? Souhaitez-vous mettre de l’avant un style épuré ? Où allez-vous être tenté par une approche plus rétro et campagnarde ? Si vous pouvez vous le permettre, laissez aller votre créativité pour un patio qui répondra à vos goûts artistiques.  

Les utilisations diverses

Souhaitez-vous avoir une section qui vous permettra de vous asseoir en demi-cercle ? Prévoyez-vous un petit coin afin que vous puissiez y installer votre barbecue ? Ce que vous désirez faire de votre patio doit être considéré.

Les matériaux disponibles

Un gros sujet ! Allez vous construire votre patio avec le bois, un choix classique et incontournable, ou vous pensez à la possibilité d’opter pour un autre matériau moins végétal, mais tout aussi durable ?

Le positionnement sur le terrain

Si vous êtes à votre premier patio, vous devez prévoir l’endroit où celui-ci sera construit. À l’ombre ? La direction du soleil ? Collé directement sur la maison ou avec une extension pour se rendre sur le lieu de vie. Sera-t-il en pente ? Accessible de plusieurs manières ? Beaucoup de choses à prévoir !

Le bon moment pour débuter le tout

Quand désirez-vous débuter votre projet ? À la fin de l’été pour la prochaine saison estivale, ou au tout début du printemps. Un choix comme l’autre possède ses avantages et ses inconvénients.

Si vous souhaitez construire par vous-même votre terrasse, plusieurs choses doivent être réfléchies, préalablement à la construction de votre installation. Vous ne devez rien laisser au hasard !

Devez-vous consulter votre municipalité avant la construction de votre patio au Québec ?

Avant d’aller de l’avant, il est absolument primordial de contacter votre municipalité afin de connaitre les normes et les lois municipales pour la construction de votre patio. En effet, comme bien d’autres projets de constructions, il y a certaines règles à respecter dans le but de se conformer à la réglementation en place pour tous les citoyens. Vous devez entre autres vérifier la hauteur à laquelle vous pouvez construire votre terrasse, et à quelle distance elle sera de votre voisin le plus proche.

Avant d’aller plus loin, si vous souhaitez avoir une aide immédiate pour la construction de votre patio, cliquez sans attendre sur le bouton juste ici pour un soutien rapide et efficace :

construction plan patio

Quels sont les matériaux disponibles pour la construction d’un patio au Québec ?

Nous l’avons mentionné dans la section précédente, la question des matériaux est le sujet central pour la construction de votre patio. Plusieurs décisions vont découler de votre choix de matière pour la fabrication de votre nouvelle installation.

Juste ici, nous vous expliquons en quoi le choix de matériaux est l’étape que vous ne devez pas sous-estimer pour votre futur patio :

En quoi le choix des matériaux est une étape importante ?

En quoi c’est important 

Les explications

L’influence sur le budget

Certains matériaux vont coûter plus cher tandis que d’autres produits seront plus accessibles. Si vous êtes limités par votre budget, mais que vous désirez prioriser un matériau dispendieux, vous allez peut-être devoir couper ailleurs pour atteindre vos objectifs.

Le visuel que le matériau offre

Certains matériaux sont visuellement assez sobres, tandis que d’autres produits sont plus distinctifs. Le choix de votre matériau viendra assurément influencer le style que vous allez donner à votre construction.

Sa versatilité dans la construction

Certains matériaux sont plus facilement manipulables, tandis que d’autres produits sont plus difficiles à plier et à modifier. Si vous prévoyez une construction assez carrée et typique, vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, si vous désirez un patio personnalisé et particulièrement audacieux dans sa forme, certains produits ne seront pas à prioriser.

Son accessibilité

Si vous êtes pressé à débuter rapidement votre construction, certains matériaux ne seront pas accessibles en grande quantité en tout temps. Vous devrez donc attendre ou jeter votre dévolu sur un autre produit. Certains matériaux sont également accessibles à chaque moment de l’année, comme le bois par exemple.

Sa durabilité sur le long terme

Souhaitez-vous profiter de votre patio pour de nombreuses années, ou pensez-vous déménager éventuellement ? Certains matériaux ne vont pas durer des décennies, tandis que d’autres produits, plus coûteux, vont pouvoir rester en place durant de nombreuses années.

Son empreinte écologique

Finalement, si vous avez l’intérêt à cœur de limiter votre empreinte écologique, vous devez savoir que certains matériaux sont plus néfastes pour l’environnement que d’autres. Ce facteur peut influencer votre choix final.

Vous comprenez maintenant que votre choix de matériau aura une incidence directe sur le processus de construction de votre patio. Nous allons prendre le temps de présenter chaque possibilité afin que vous puissiez être le mieux informé lorsque viendra le temps de faire le choix final.

Le bois traité, un matériau populaire et indémodable

Possiblement un des matériaux les plus utilisés sur le marché, on comprend rapidement pourquoi le bois traité est un choix indémodable pour la construction d’un patio. Concrètement, le bois traité a subi une transformation via un cuivre alcalin quaternaire dans le but de limiter la dégradation de l’installation. Examinons ensemble les qualités, les défauts et le prix d’achat pour ce matériau précis.

Quelles sont les particularités du bois traité ?

Quels sont les avantages du bois traité ?

Quels sont les désavantages du bois traité ?

Quel est le prix pour un patio fait de bois traité ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat du bois traité et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour un pied carré de bois traité

Entre 3 $ et 9 $

Le tarif pour la construction d’un patio en bois traité

Entre 35 $ et 60 $ le pied carré

Le bois traité en quelques photos

Le bois naturel, un produit écologique et qui traverse le temps

Classiques, indémodables et reconnues depuis des millénaires, les constructions en bois classiques ne sont pas près de disparaitre du monde de la rénovation. Semblable au bois traité, la différence majeure entre les deux produits se trouve dans son traitement pour résister aux temps et aux intempéries. De son côté, le bois naturel doit tout de même subir l’application d’un produit pour résister aux passages du temps. Cette particularité lui apporte des avantages et des inconvénients. Examinons ensemble les qualités, les défauts et le prix d’achat pour ce matériau précis.

Quelles sont les particularités du bois naturel ?

Quels sont les avantages du bois naturel ?

Quels sont les désavantages du bois naturel ?

Quel est le prix pour un patio fait de bois naturel ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat du bois naturel et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour un pied carré de bois naturel

Entre 4 $ à 10 $  

Le tarif pour la construction d’un patio en bois traité

Environ 40 $ le pied carré, en comptant la structure et l’installation.

Le bois naturel en quelques photos

Le bois composite, une option écologique et moderne

Le bois composite est construit à partir de résidus de bois et de plastique recyclé. Il s’agit d’une option de plus en plus populaire sur le marché car elle remplace les essences de bois exotiques qui sont de plus en plus menacés d’extinction. Le bois composite est conçu via une méthode de moulage par injection ou par extrusion. Examinons ensemble les qualités, les défauts et le prix d’achat pour ce matériau précis.

Quelles sont les particularités du bois composite ?

Quels sont les avantages du bois composite ?

Quels sont les désavantages du bois composite ?

Quel est le prix pour un patio fait de bois composite ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat du bois composite et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour un pied carré de bois composite.

Entre 6,50 $ et 9,50 $  

Le tarif pour la construction d’un patio en bois traité.

Calculez entre 60 $ et 85 $ le pied carré

Le bois composite en quelques photos

Le cèdre rouge — Une essence unique qui se distingue parmi les autres bois

Le cèdre rouge est une essence de bois assez unique et particulièrement attrayante. Le cèdre rouge est un choix populaire dans le domaine de la construction, surtout pour son visuel particulier et différent des autres matières disponibles.

Quelles sont les particularités du cèdre rouge ?

Quels sont les avantages du bois composite ?

Quels sont les désavantages du cèdre rouge ?

Quel est le prix pour un patio fait de cèdre rouge ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat du cèdre rouge et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour un pied carré de cèdre rouge

Les prix vont débuter dans les 4,50 $ 

Le tarif pour la construction d’un patio en cèdre rouge

Évaluez environ 42 $ du pied carré.

Le cèdre rouge en quelques photos

Le bois torréfié, une option contemporaine et locale

Le bois torréfié est une autre option écologique et responsable. Il s’agit d’un traitement à haute température qui produit un bois totalement sec. Il est considéré comme l’alternative la plus intéressante au bois traité. Le Québec est reconnu pour sa production de bois torréfié.

Quelles sont les particularités du bois torréfié ?

Quels sont les avantages du bois torréfié ?

Quels sont les désavantages du bois torréfié ?

Quel est le prix pour un patio fait de bois torréfié ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat du bois torréfié et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour un pied carré de bois torréfié.

Entre 6 $ et 12 $

Le tarif pour la construction d’un patio en bois torréfié.

Calculez entre 60 $ et 70 $ le pied carré

Le bois torréfié en quelques photos

Le teck, une option exotique et très intéressante

Le teck est une essence de bois exotique particulièrement connu pour sa durabilité. Tout comme le bois composite, ce matériau est originaire d’Asie et est couramment utilisé dans les milieux marins et humides. C’est un bois très populaire pour les chantiers industriels et la construction navale.

Quelles sont les particularités du bois teck ?

Quels sont les avantages du bois teck ?

Quels sont les désavantages du bois teck ?

Quel est le prix pour un patio fait de bois teck ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat du bois teck et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour un pied carré de bois teck.

Entre 12 $ et 14 $

Le tarif pour la construction d’un patio en bois teck.

Calculez entre 80 $ et 100 $ le pied carré

Le bois teck en quelques photos

Le pavé uni, pour une option en roche plutôt qu’en bois

Le pavé uni est un matériau couramment utilisé pour la construction de nombreux espaces de vie. Pour les chemins, les entrées de maison et même les patios, il s’agit d’un produit reconnu et utilisé depuis de nombreuses années. Intemporel, il demeure une option très intéressante si vous désirez opter pour une surface en roche plutôt qu’en bois.

Quelles sont les particularités du pavé uni ?

Quels sont les avantages du pavé uni ?

Quels sont les désavantages du pavé uni ?

Quel est le prix pour un patio fait en pavé uni ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat du pavé uni et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour un pied carré de pavé uni

Entre 4 $ et 11 $

Le tarif pour la construction d’un patio en pavé uni

Calculez entre 18 $ et 30 $ le pied carré

Le pavé uni en quelques photos

La fibre de verre, l’option de la toile en résine

Depuis son apparition en 1930, la fibre de verre s’est rapidement implantée comme un matériau important dans de nombreux secteurs de la construction et de la fabrication. Pour les infrastructures, les bâtiments, le transport ou encore l’électronique, la fibre de verre est présente partout, et bien entendu, elle est une option envisageable pour votre patio.

Quelles sont les particularités de la fibre de verre ?

Quels sont les avantages de la fibre de verre ?

Quels sont les désavantages de la fibre de verre ?

Quel est le prix pour un patio fait en fibre de verre ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat de la fibre de verre et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour la construction d’un patio fibre de verre

Les prix vont débuter à 18 $ le pied carré

En cas de bris, vous devez procéder à un ponçage dans le but de réparer la surface.

Ce service pourrait coûter entre 2,50 $ et 4 $ le pied carré.

La fibre de verre en quelques photos

Le béton, un matériau brut pour un rendu durable

Couramment utilisé dans le milieu de la construction, le béton est un matériau incontournable comme base pour une construction ou une rénovation. Bien qu’il ne soit pas le choix numéro un pour la construction d’un patio, vous pourriez être surpris des avantages intéressants que ce produit peut apporter à ce type de construction.

Quelles sont les particularités du béton ?

Quels sont les avantages du béton ?

Quels sont les désavantages du béton ?

Quel est le prix pour un patio fait de béton ?

Le tableau ci-dessous décortique quelques coûts pour l’achat du béton et son utilisation dans la construction d’un patio.

Le tarif pour un pied carré de béton

Les prix vont débuter entre 7 et 15 $ le pied carré.

Le tarif pour la construction d’un patio en béton

Le béton est quand même assez dispendieux. Pour un patio, en calculant la main-d’œuvre nécessaire à la pose du produit, il faut investir un montant minimal de 60 $ du pied carré.

Et voilà ! Vous connaissez maintenant les options pour la construction de votre futur patio. Nous venons de vous présenter différents matériaux qui peuvent sans difficulté convenir à la fabrication d’un patio, mais il demeure pertinent, à l’aide d’un exemple concret, d’évaluer le prix que vous pourriez payer pour une construction d’une certaine dimension.

construction patio bois

Combien coûte la construction d’un patio au Québec en 2024 ?

Afin de mieux départager la valeur des différents matériaux présentés précédemment, il est intéressant d’évaluer le coût que pourrait requérir la construction d’un patio d’une dimension intéressante.

Les services et tarifs d’un entrepreneur en rénovation peuvent varier beaucoup selon le projet ou même la région.

Quelle taille minimale est à prioriser pour la construction d’un patio au Québec ?

Quelle est la taille de la surface que vous devez prévoir pour la construction d’un patio ? C’est une question pertinente à se poser puisque la dimension de votre installation exerce une influence directe sur le montant de votre facture à la toute fin. Prévoyez un minimum de 12 pieds sur 12 pieds pour la conception d’un patio. Il s’agit d’une surface assez grande sur laquelle vous pouvez installer une table pour les repas, des chaises ainsi qu’un espace pour se déplacer.

Avec cette valeur par défaut d’un patio d’une dimension de 12 pieds sur 12 pieds, il est possible d’estimer le coût pour la construction de votre patio selon le matériau qui compose ce dernier :

Les matériaux

Le coût pour les matériaux

Le bois traité

Entre 432 $ et 1295 $

Le bois naturel (pin)

Entre 576 $ et 1440 $

Le cèdre rouge

Environ 648 $

Le bois Teck

Entre 1728 $ et 2030 $

Le bois torréfié

Entre 864 $ et 1730 $

Le bois composite

Entre 936 $ et 1368 $

Le pavé uni

Entre 648 $ et 1584 $

La fibre de verre

À partir de 2592 $

Le béton

Entre 1008 $ et 2160 $

Il existe une grande différence de prix entre les différents matériaux disponibles pour la construction de votre patio. Ces différents montants ne prennent pas en considération le coût pour la main-d’œuvre et les équipements supplémentaires obligatoires pour la fabrication de votre patio. Dans le tableau ci-dessous, nous vous présentons les coûts hypothétiques que vous pourriez payer pour les services d’ouvriers et de fabricants pour la conception de votre futur patio :

Les matériaux

Les coûts pour la main-d’œuvre et les outils de construction

Le bois traité

Entre 5040 $ et 10 080 $

Le bois naturel (pin)

À partir de 5760 $

Le cèdre rouge

À partir de 6048 $

Le bois Teck

Entre 11 520 $ et 14 400 $

Le bois torréfié

Entre 7200 $ et 8640 $

Le bois composite

Entre 8640 $ et 12 240 $

Le pavé uni

Entre 2592 et 4 320 $

La fibre de verre

Environ 4320 $

Le béton

Les prix vont débuter dans les environs de 8 640 $

Vous comprenez ainsi que les services de certains professionnels vont être assez dispendieux, même si le matériau à prioriser n’est pas si coûteux à l’achat. En connaissant les montants hypothétiques provenant des matériaux et de la main-d’œuvre, il est possible d’effectuer une simple addition pour avoir un chiffre final sur chacun des matériaux précédemment mentionnés :

Les matériaux

Le coût final en comptant la main-d’œuvre et les matériaux

Le bois traité

Entre 5472 $ et 11 375 $

Le bois naturel (pin)

Entre 6336 $ et 7200 $

Le cèdre rouge

À partir de 6 696 $

Le bois Teck

Entre 13 248 $ et 16 430 $

Le bois torréfié

Entre 8064 $ et 13 970 $

Le bois composite

Entre 9576 $ et 13 608 $

Le pavé uni

Entre 3240 $ et 5 904 $

La fibre de verre

À partir de 6 912 $

Le béton

Le prix final va débuter dans les environs de 9648 $

Plusieurs autres facteurs peuvent venir influencer le coût final de votre construction. Les exemples ici haut ne sont qu’à titre indicatif. Vous remarquerez également des différences de prix assez importantes concernant la main-d’œuvre engagée pour exécuter les travaux.

Pourquoi la différence de prix est si importante pour les services de la main-d’œuvre ?

Certains matériaux sont assez dispendieux, mais leur manipulation est plutôt facile et intéressante pour la main-d’œuvre. D’autres produits se vendent à des prix avantageux et sont accessibles un peu partout sur le marché. Toutefois, ces derniers peuvent être difficiles à manipuler et leur utilisation pour la construction d’un patio va requérir les services de professionnels qualifiés et l’utilisation d’outils spécialisés. C’est pourquoi il est important de ne pas calculer le coût d’une construction en se basant uniquement sur le matériau utilisé.

Selon l’entrepreneur ou le professionnel de chantier que vous rencontrez, les prix vont fluctuer selon des facteurs différents. Sans dresser une liste exhaustive, prenez-en note que les éléments suivants peuvent venir peser dans la balance :

Pour la construction de son patio au Québec en 2024, la tâche n’est pas simple. Il y a tellement d’éléments et de facteurs à considérer. Si vous désirez avoir les soumissions les plus intéressantes pour la mise en chantier de votre futur patio, nous pouvons vous aider !

concrete patio construction

Quelles sont les questions fréquentes entourant la construction d’un patio au Québec ?

Finalement, nous vous présentons ici-bas quelques questions fréquentes portant sur la construction d’un patio au Québec en 2024. Vous allez peut-être trouver quelques réponses à des questionnements que vous pouviez avoir concernant votre future construction.

Quelles sont les différentes astuces pour économiser sur la construction d’un patio au Québec ?

Vous le savez déjà, les choix de matériaux et la dimension de votre patio sont des facteurs qui vont énormément influencer le prix affiché sur la facture finale. Toutefois, si vous souhaitez économiser davantage sur votre projet en chantier, la meilleure astuce demeure l’autonomie dans les étapes de la construction. Bien entendu, il est important de requérir les services d’un professionnel lorsque certaines tâches sont assez pointilleuses, mais si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez prendre en charge :

Pensez à demander conseil autour de vous, à vos proches et à vos amis. Vous pourriez dénicher une aide moins onéreuse que le prix demandé pour l’accomplissement de certaines tâches générales.

Est-il obligatoire d’installer une rampe sur votre futur patio ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs. En effet, la rampe est obligatoire selon certaines particularités associées à la réglementation de votre municipalité concernant la construction et l’installation de patio.

Toutefois, sous toute réserve, ne sentez-vous pas obligé d’installer une rampe à votre patio si ce dernier fait moins de 24 pouces de hauteur. À partir de 36 pouces, la rambarde est obligatoire. Si votre patio est à une hauteur de plus de 6 pieds du sol, vous devez installer une rampe de 42 pouces minimum. Il s’agit avant tout d’une question de sécurité.

Combien de temps durent les travaux de construction pour votre futur patio ?

Encore une fois, la réponse à cette question dépend beaucoup des matériaux utilisés. Certains matériaux, comme le pavé uni par exemple, sont un peu plus longs à installer. À partir du moment où vous avez les matériaux pour votre patio fait de bois, comptez entre 2 jours et une semaine pour compléter la construction. Bien entendu, la dimension, la complexité de votre projet et d’autres facteurs viennent peser dans la balance.

Est-ce que la jupe du patio doit toucher le sol ?

Le bas du patio, communément appelé la jupe, ne doit pas atteindre le sol. C’est important qu’une distance de quelques pouces se situe entre la fin du patio et la surface du plancher. L’hiver venu, l’eau contenue dans le sol gèle et prend de l’expansion. Il s’effectue alors un mouvement vertical qui vient pousser vers le haut. Votre patio pourrait se déformer sous la pression. De laisser un espace libre entre votre patio et le sol permet également une meilleure circulation d’air sous votre installation.

Est-ce que l’entrepreneur que vous engagez doit avoir une licence ?

Si vous engagez une compagnie afin que celle-ci puisse vous aider dans la construction de votre patio, cette dernière doit impérativement détenir sa licence RBQ. Le cas contraire indiquerait que vous faites affaire avec un entrepreneur qui ne respecte pas certains codes de conduites qui priorisent votre sécurité et celle de votre installation.

Est-ce que l’entrepreneur engagé pour votre patio pourrait vous offrir une garantie ?

Chaque entrepreneur possède ses propres garanties en cas de pépins ou de problèmes majeurs. Toutefois, en prenant le temps d’évaluer ce qui se fait généralement au Québec, un entrepreneur conséquent et professionnel devrait vous fournir une garantie minimale de 5 ans, selon certaines modalités bien sûr.

Et voilà ! À partir de maintenant, vous savez le nécessaire pour entreprendre la construction de votre patio pour la prochaine saison estivale. La prochaine étape est la plus pertinente, prenez contact avec nous afin que nous puissions vous référer vers les meilleures ressources dans la construction de patio au Québec en 2024 !

dalle patio prix

Qui contacter pour la construction de son patio au Québec en 2024 ?

Si vous avez déjà passé un été à vous prélasser sur votre terrasse ou votre patio, vous savez à quel point ce type d’installation est plaisante à avoir chez soi. Que vous ayez actuellement un vieux patio décrépi ou que vous avez en tête l’idée de vous faire construire votre premier patio, nous pouvons vous aider à réaliser votre projet ! Pour prendre contact avec les professionnels les plus outillés du domaine de la construction et de la rénovation, la marche à suivre est bien simple :

Vous allez voir, avec les judicieux conseils des meilleurs entrepreneurs de votre secteur, vous allez pouvoir débuter la mise en chantier de votre futur patio pour la prochaine saison estivale, c’est garanti !

patio bois prix quebec

Obtenez 3 soumissions gratuites de professionnels en rénovation au Québec

SECTEURS DESSERVIS

Abitibi-Témiscamingue - Bas-Saint-Laurent - Québec (Capitale-Nationale) - Centre-du-Québec - Chaudière-Appalaches - Côte-Nord - Estrie - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Lanaudière - Laurentides - Laval - Mauricie - Montérégie - Montréal - Nord-du-Québec - Outaouais - Saguenay–Lac-Saint-Jean