Obtenez la meilleure soumission pour votre système de chauffage central avec accumulateur de chaleur

Votre code postal(Nécessaire)

Chauffage central avec accumulateur de chaleur – Aides financières et prix!

Les factures de chauffage commencent à faire peur? 

Votre vieille fournaise est sur le point de rendre l’âme, et vos plinthes électriques ont vu de meilleurs jours?

Pire encore, vous chauffez encore votre maison avec un système au mazout…

Si vous reconnaissez l’un de ces scénarios, c’est que vous avez tout intérêt à en apprendre davantage sur le système de chauffage central avec accumulateur de chaleur!

chauffage central accumulateur chaleur

Ce système de chauffage central permet de stocker des réserves de chaleur afin de réchauffer la maison à moindre coût.

Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’une aide financière de 10 000$ est offerte par Hydro-Québec pour procéder à leur installation. Généreux n’est-ce pas?  

C’est pourquoi Soumissions Québec présente en détail tout ce que vous devez savoir sur les systèmes de chauffage avec accumulateur de chaleur.

Et mieux en encore, on vous réfère aux installateurs autorisés pour comparer plusieurs soumissions gratuites!

Sommaire

Ce qu’il faut savoir sur le chauffage central avec accumulateur de chaleur!


Qu’est-ce qu’un système de chauffage central avec accumulateur?

Comme tout système de chauffage central, celui avec accumulateur de chaleur utilise les conduits de ventilation de la maison pour disperser l’air chaud uniformément dans la propriété, et ce, à partir d’une unité extérieure.

La différence avec un tel système, c’est que l’unité externe accumule une partie de la chaleur générée par les éléments chauffants. Cette chaleur stockée sera utilisée pour prendre la relève des éléments lors des périodes de haute consommation de courant, ce qui limitera la consommation d’électricité, et se traduira en économies.

Comment la chaleur est-elle accumulée dans le système?

L’unité extérieure est composée en partie de briques en céramique à haute densité.  Ces briques sont conçues pour absorber et stocker la chaleur produite par les éléments. Et lorsque c’est l’énergie stockée qui prend le relais, vous cessez de consommer l’électricité pour chauffer la maison.

Comment fonctionne le chauffage avec accumulation de chaleur?

Le système de chauffage avec accumulateur de chaleur peut sembler complexe, puisqu’il s’agit d’un nouveau type d’appareil au Québec, et peu de systèmes ont un fonctionnement similaire. Il n’y a cependant rien de bien complexe!


Le chauffage central avec accumulateur de chaleur fonctionne en quelques étapes simples – les voici expliquées pour vous!


Simple comme fonctionnement n’est-ce pas? Certes, mais hautement efficace également!

Le fait de fermer les éléments chauffants pour laisser place à la chaleur accumulée permet de réaliser des économies d’énergie importantes, et de sauver beaucoup d’argent au fil du temps.

Le coût d’un système de chauffage avec accumulateur de chaleur!


Force est d’admettre qu’à côté des plinthes électriques, le chauffage central avec accumulateur de chaleur n’est pas un système  «économique», du moins lors de l’achat initial… 

Toutefois, en considérant les économies substantielles réalisées par ce système, et en prenant en compte l’aide financière offerte par Hydro-Québec, l’installation d’un accumulateur de chaleur prend tout son sens.

Alors, combien coûte le système de chauffage avec accumulateur de chaleur? Voici un aperçu!


Système de chauffage central avec accumulateur de chaleur


16 000$

Qui engager pour installer un système central avec accumulateur de chaleur?

Vous ne pourrez pas engager n’importe quel entrepreneur pour installer votre système de chauffage avec accumulateur de chaleur. En effet, seuls un professionnel apparaissant sur la Liste des installateurs autorisés par Steffes (disponible sur le site d’Hydro-Québec) peut faire l’installation d’un système avec accumulation de chaleur. Ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui peuvent installer ces systèmes.

Mais Soumissions Québec peut vous référer à plusieurs d’entre eux sans aucun problème.

TOUS les avantages d’un chauffage central avec accumulation de chaleur!


Pourquoi opter pour un système central avec accumulateur de chaleur?

Parce que cette technologie vient avec plusieurs avantages concrets, tant au niveau de la performance du système que des économies d’énergie. L’accumulateur de chaleur est sur le point de monter en popularité au Québec, soyez-en certain!

avantages chauffage accumulateur chaleur


Voici un aperçu des avantages du système de chauffage avec accumulateur de chaleur!  

Hydro-Québec offre une aide financière de 10 000$ et en installant une thermopompe, vous pouvez même aller chercher jusqu’à 5000$.

Sans parler des montants disponibles si remplacez votre système au mazout avec le programme Chauffez-Vert (1275$). Financièrement, l’accumulateur de chaleur vient avec bien des avantages.

N’importe quel système de chauffage central offre des économies intéressantes. Mais l’accumulateur de chaleur, combiné au Tarif D d’Hydro-Québec, vient avec un niveau d’épargne nettement supérieur.

Avec le temps, les sommes épargnées grâce à ce système seront considérables.

L’accumulateur de chaleur et la thermopompe centrale sont les deux systèmes de chauffage les plus écoénergétiques sur le marché. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont compatibles.

En effet, vous pouvez procéder à l’installation de ces deux systèmes conjointement, ce qui optimise la performance de votre chauffage résidentiel, et vous donne accès à davantage de subventions.

Avec le temps, les sommes épargnées grâce à ce système seront considérables.

Les accumulateurs de chaleur sont des appareils solides et conçus pour résister au climat du Québec. Les installateurs certifiés vantent leur efficacité et le faible entretien requis pour les garder en ordre. 

Aide financière d’Hydro-Québec pour installer un accumulateur de chaleur!


Vous trouvez le principe du chauffage avec accumulation de chaleur intéressant?

Sachez que la société Hydro-Québec offre une aide financière de 10 000$ pour l’installation d’un tel système de chauffage.

Il est même possible d’aller chercher une aide supplémentaire de 5000$ en installant une thermopompe centrale.

Ça commence à représenter des montants considérables pour financer votre système de chauffage! 


Et pour l’instant, l’aide financière d’Hydro-Québec est offerte jusqu’au 30 juin 2023. C’est donc le moment idéal pour remplacer ou installer un système de chauffage central dans sa propriété!

Mais attention! Pour profiter d’une telle aide financière, votre projet doit être admissible et respecter certains critères. 

Quelles sont les conditions d’admissibilité à l’aide financière d’Hydro-Québec?


L’aide financière d’Hydro-Québec pour l’installation d’un accumulateur de chaleur est conditionnelle à certains critères d’admissibilité.

aide financiere hydro quebec


Sachez que votre admissibilité au programme sera évaluée lors du dépôt de votre demande d’aide financière, mais pour vous donner une idée des critères d’admissibilité, en voici un aperçu :


Votre projet semble respecter les critères exigés par Hydro-Québec pour l’octroi d’une aide financière?
Prenez le temps de discuter avec un installateur autorisé pour évaluer les coûts de votre projet, et pour dénicher une offre qui respecte votre budget.

Soumissions Québec vous offre justement de comparer plusieurs de ces experts gratuitement, et sans engagement!

Hydro-Québec et Tarif Flex D pour multiplier les économies!


Le programme de tarification Flex D offert par Hydro-Québec est l’option idéale pour les propriétaires qui font l’installation d’un accumulateur de chaleur.

Ce tarif Flex D fait varier le coût de l’électricité en fonction de la période de la journée, et ce, entre le 1er décembre et le 31 mars. Et l’intérêt de système, c’est de générer des économies aux clients!

Le Tarif Flex D promet des économies annuelles importantes – voici un exemple!


Tarif Flex D – Économies annuelles



Jusqu’à 300$

Comment fonctionne le Tarif Flex D d’Hydro-Québec?

L’intérêt d’un appareil avec accumulateur de chaleur est de cesser de consommer de l’électricité lors des périodes de forte consommation de courant déterminées par Hydro-Québec.

Et en optant pour le Tarif D d’Hydro-Québec, vous payez l’électricité à moindre coût lors des périodes de faible consommation, et plus cher lors des périodes de pointe.

Comme l’accumulateur de chaleur cesse sa consommation de courant et ferme les éléments lors des périodes programmées, vous continuez de chauffer avec l’énergie stockée, sans payer le coût d’électricité plus élevé.

La combinaison du Tarif D et de l’accumulateur de chaleur vous permet de « fermer » le chauffage lors des périodes ou l’électricité coûte plus cher, sans cesser de chauffer la maison pour autant, puisque c’est l’énergie accumulée qui prend le relais.

Faites attention! Cette tarification n’est pas avantageuse pour tout le monde – Mais dans bien des cas, elle sera avantageuse pour les propriétés équipées d’un système de chauffage central avec accumulateur de chaleur!

Résumé des aides financières et subventions offertes!


Vous aurez compris que l’installation d’un chauffage central avec accumulateur de chaleur rime avec « aides financières ».


Et pour toute personne en démarche de remplacement de système de chauffage, ces montants d’argent peuvent alléger énormément le coût des travaux.

Voici donc un résumé des programmes offrant une aide financière pour le remplacement ou l’installation d’un système de chauffage!


Hydro-Québec – Aide financière


10 000$


Réno-Climat – Thermopompe


Jusqu’à 5000$


Hydro-Québec – Thermopompe


Jusqu’à 5000$


Chauffez-Vert – Mazout


Jusqu’à 1275$

L’Aide financière d’Hydro-Québec pour l’installation d’un accumulateur de chaleur!

Hydro-Québec offre une aide de 10 000$ pour l’installation d’un système de chauffage central avec accumulateur de chaleur, à condition que le projet respecte les conditions d’admissibilité.


Programme d’aide financière Réno-Climat à l’achat d’une thermopompe

RénoClimat offre une subvention allant jusqu’à 5000$ pour l’installation d’une thermopompe admissible. Ce montant peut être ajouté à l’aide financière d’Hydro-Québec pour l’installation d’un accumulateur de chaleur. 


Remplacement de chauffage au mazout avec Chauffez-Vert

Le programme Chauffez-Vert vise spécifiquement le remplacement des systèmes de chauffage au mazout. Un propriétaire qui remplace un tel système peut obtenir un montant allant jusqu’à 1275$!


Dans le secteur du chauffage et de la climatisation, ce ne sont pas les aides financières qui manquent. Surtout lorsqu’il est question d’appareils aussi efficaces que l’accumulateur de chaleur et la thermopompe centrale!

Pourquoi combiner une thermopompe centrale et accumulateur de chaleur?


Une thermopompe centrale est une unité de chauffage et climatisation qui tempère la maison grâce au système à air pulsé. L’air de la maison suit un cycle continu vers l’unité externe avant d’être rediffusé dans les conduits de ventilation.

Et la bonne nouvelle, c’est que la thermopompe et l’accumulateur de chaleur sont tout à fait compatibles, ce qui vient avec bien des avantages :

Installer une thermopompe permet d’aller chercher une aide financière additionnelle qui peut atteindre les 5 000$.

Un système de chauffage central à air pulsé est une option hautement efficace, c’est indéniable. Mais un chauffage central alimenté par une thermopompe, c’est tout simplement imbattable.

Autre aspect digne de mention à propos de la thermopompe; elle assume une double fonction de chauffage ET de climatisation. Lors des chaudes journées d’été, cela vous permettra de rafraichir la maison efficacement, et à faible coût.


Et parce qu’une thermopompe fait multiplier les économies grâce à son fonctionnement écoénergétique et sa faible consommation d’électricité.

Pour mettre en place un système de chauffage qui respecte votre budget et vos attentes en termes de performance, tournez-vous vers les partenaires de Soumissions Québec!

Comparez les prix pour un accumulateur de chaleur avec Soumissions Québec!


Des milliers de dollars en aide financière, et des centaines en économies annuelles.

Difficile de demander mieux comme offre pour remplacer son système de chauffage désuet par un accumulateur de chaleur!

comparaison prix accumulateur chaleur


Et tout ce qu’il vous reste à faire pour comparer plein de modèles et de prix, c’est de remplir notre formulaire en moins de 2 minutes.

Nous pourrons ensuite vous référer à divers installateurs autorisés dans votre région pour que vous puissiez comparer les soumissions gratuitement, et sans engagement. À vous de jouer!