Category Déménagement
2 November 2018,
 0

Découvrez maintenant dans quel secteur de la ville de Québec déménager

meilleurs quartiers à Québec

Voyez les caractéristiques des meilleurs arrondissements de Québec afin de mieux choisir celui qui vous convient. Amoureux de plein air, amateur d’art, passionné de vie culturelle… déménagez dans votre quartier idéal à Québec.

Vous prévoyez déménager à Québec ? Quoique notre capitale nationale soit une grande ville, chacun de ses quartiers a su conserver son caractère accueillant et mettre en valeur ses grands espaces, son patrimoine historique et sa vie culturelle.

Québec vous attire par la force et la stabilité de son économie, la grande quantité d’emplois intéressants ainsi que le faible taux de chômage ? Choisissez, parmi la grande diversité de quartiers, un environnement dont les particularités vous ressemblent.

Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques données provenant de la fédération des chambres immobilières du Québec.

 

Tableau des meilleurs arrondissements de Québec et des secteurs délaissés

Secteurs de Québec avec ventes en hausse Secteurs de Québec avec ventes en baisse
L’Ancienne-Lorette (+18 %) Vanier (– 40 %)
Saint-Sacrement (+15 %) Charny (– 22 %)
Des Châtels (+ 13 %) Charlesbourg, secteur des Jésuites (-16 %)
Aéroport (+10 %) Saint-Rédempteur (– 15 %)
Limoilou (+ 8 %) Charlesbourg Est (-12 %)
Duberger-Les Saules (+ 8 %) Saint-Romuald (– 11 %)
Saint-Sauveur (+5 %)
Source: Fédération des chambres immobilières du Québec. Données pour la période de mars 2016 à mars 2017

 

Le territoire de Québec est divisé en six (6) arrondissements qui eux-mêmes, sont séparés en 35 quartiers et en secteurs.

Les six (6) arrondissements de Québec sont :

  • La Cité-Limoilou (9 quartiers)
  • Les Rivières (3 quartiers)
  • Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge (7 quartiers)
  • Charlesbourg (6 quartiers)
  • Beauport (5 quartiers)
  • La Haute-Saint-Charles (5 quartiers)

 

L’arrondissement Cité-Limoilou

Déménager dans un quartier en pleine effervescence de Québec

En avril 2017, dans la chronique « Actualité » du Journal de Québec, Nicolas Lachance annonçait que parmi les neuf (9) quartiers de l’arrondissement Cité-Limoilou, ce sont les quartiers St-Sacrement, Saint-Sauveur et Limoilou qui ont connu une hausse fulgurante de vente de maison depuis mars 2016. Certains citoyens ont même vendu leur maison en moins de cinq (5) jours tant ces quartiers sont prisés.

Le quartier Montcalm qui, depuis le Vieux-Québec, se rend jusqu’à la Grande-Allée Ouest, dans la Haute-Ville, est reconnu pour plaire aux retraités et aux fonctionnaires. Les services sont si près que vous n’avez généralement aucun besoin de prendre votre véhicule pour y accéder. Le chemin Sainte-Foy, la Grande-Allée, la rue Saint-Jean et la rue Cartier sont particulièrement appréciés.

Le Nouvo Saint-Roch (quartier Saint-Roch) est un secteur qui, depuis sa revitalisation, attire les jeunes millénaux. Ceux-ci y affluent, friands d’appartements ou de condos à prix encore abordable et de vie urbaine moins traditionnelle. Les microbrasseries, les théâtres, les différents restaurants, les bars plus marginaux… de ce quartier central amènent un vent de « renouveau » au « Nouvo Saint-Roch ».

 

Déménager à Québec: L’arrondissement de La Haute-Saint-Charles

Le quartier des Châtels, pour déménager dans un secteur vert de Québec, en pleine croissance

Avec ses 148,40 km2, l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles est le plus vaste de la Ville de Québec. Si vous aimez les espaces verts et les activités récréotouristiques, le quartier des Châtels comporte, à lui seul, huit (8) parcs, espaces verts et de loisirs, dont le Parc Chauveau (120 hectares – le plus important de la ville de Québec) et le Parc linéaire des rivières du Berger et Saint-Charles (sentier pédestre de 32 km et piste cyclable de 8 km). Le mont Bélair et la forêt du plateau Val-Bélair sont aussi situés à proximité.

Facilement accessible par les grands axes routiers (boulevard de l’Ormière, autoroute Henri-IV), le quartier des Châtels est un secteur calme et très familial à vocation surtout résidentielle, où il fait bon vivre. On y retrouve des écoles de quartier et des installations sportives à proximité. L’activité commerciale est principalement concentrée sur le boulevard de l’Ormière.

En pleine croissance, le quartier des Châtels a vu récemment l’édification de 42 jumelés de style contemporain. Le projet a été lancé par le Groupe Dallaire en 2016. La prise de possession par les nouveaux propriétaires a débuté en avril 2017. À ce jour, seuls 9 des 42 jumelés construits sont encore disponibles.

Vous voulez déménager dans un secteur qui vous correspond à Québec ? N’hésitez pas à contacter les entreprises de déménagement à Québec qui se sont joints au réseau Soumissions Québec.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser notre plateforme de comparaison de prix et de soumission en ligne, en remplissant gratuitement et sans aucun engagement, le formulaire de demande de soumissions en ligne à des déménageurs, qui est sur cette page.

En moins de 48 heures, vous recevrez jusqu’à cinq (5) propositions de services à prix concurrentiel.

 

Déménager à Québec: L’arrondissement Les Rivières

Déménagez dans le quartier Duberger —Les Saules à Québec, avec les partenaires de Soumissions Québec

Duberger —Les Saules est géographiquement divisé en cinq (5) secteurs résidentiels : Duberger, Les Saules, Domaine-Saint-Charles, Place Duclos et une portion de l’ensemble résidentiel bordant L’Ancienne-Lorette.

Selon le baromètre de la Fédération des Chambres immobilières du Québec (FCIQ), tandis que les ventes totales résidentielles augmentaient de 4 % au cours du 3e trimestre 2018, le prix médian des maisons unifamiliales baissant de 2 %.

Les possibilités d’emploi sont excellentes dans ce quartier qui comprend non moins de cinq (5) parcs industriels et deux (2) parcs technologiques.

Duberger – Les Saules est un quartier facilement accessible, étant desservi par plusieurs axes routiers importants dont : l’autoroute Félix-Leclerc (autoroute 40) et le boulevard de l’Auvergne (au nord), l’autoroute Charest (au sud), l’autoroute Henri-IV (à l’est) ainsi que par l’autoroute Robert-Bourassa et les boulevards Wilfrid-Laurier ainsi que Masson/de l’Ormière.

 

L’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Pourquoi déménager dans le quartier de l’aéroport à Québec ?

À Québec, c’est au nord-ouest de l’aéroport où l’on retrouve la plus grande concentration d’exploitations agricoles.

Par contre, c’est au sud du quartier de l’aéroport qu’on retrouve les plus importants secteurs résidentiels, soit entre l’autoroute 40 (Félix-Leclerc) et la Route 138 (boulevard Hamel).

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge est d’ailleurs le deuxième arrondissement le plus habité, après La Cité-Limoilou.

De grande superficie, ce dynamique quartier est un bassin important d’employeurs, dont la base de plein air de Sainte-Foy, le parc industriel Colbert, plus de trois (3) centres commerciaux majeurs, le campus de l’Université Laval, plusieurs Cegep, etc.

En 2017, Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge s’est classé 9e sur les 10 arrondissements du Québec qui ont connu le plus haut taux d’augmentation de ventes résidentielles.

 

Déménager à Québec:  L’Ancienne-Lorette

Les avantages de déménager dans le secteur de L’Ancienne-Lorette

Quoique défusionnée depuis 2006, L’Ancienne-Lorette est entièrement enclavée dans le territoire de la Ville de Québec, étant bordée par les arrondissements Les Rivières à l’est et Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge sur les trois (3) autres côtés.

L’Ancienne-Lorette est une ville unique, moderne et dynamique, dont les infrastructures de haute qualité n’ont d’égal que la solidarité des citoyens et l’approche personnalisée et humaine de ses responsables.

Si vous recherchez un secteur familial calme au centre de la ville de Québec, à proximité des écoles et des garderies, des sentiers pédestres du parc de la Rivière et du Complexe sportif multidisciplinaire, l’Ancienne Lorette vous conviendra assurément. La facilité d’accès aux nombreux commerces en tout genre, pouvant répondre à vos nécessités, vous accommodera aussi.

quartiers riches à Québec

Déménagez sans problème dans tous les quartiers/secteurs de la ville de Québec

Les partenaires de Soumissions Québec vous permettent de déménager partout à Québec, selon la formule de votre choix. Choisissez un déménagement qui correspond à vos besoins, à vos attentes et à votre budget.

Que vous optiez pour un déménagement haut de gamme (tout inclus), un déménagement à la carte où vous choisissez les tâches que vous confierez à votre déménageur professionnel et celles qui seront de votre responsabilité ou que vous n’ayez besoin que d’un camion et d’un chauffeur (local ou longue distance), les experts en déménagement partenaires de Soumissions Québec vous offriront un service professionnel, à prix concurrentiel.

Obtenez dès maintenant jusqu’à cinq (5) soumissions gratuites en remplissant simplement le court formulaire qui est sur cette page. Il ne vous restera plus qu’à comparer les propositions de service reçues en moins de 48 heures, choisir votre expert, puis à déménager dans le meilleur arrondissement de Québec pour vous.

Bon déménagement à Québec !

TROUVEZ LE MEILLEUR PRIX POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT PAR DES PROFESSIONNELS

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

COMPAREZ JUSQU'À 5 SOUMISSIONS DE DÉMÉNAGEURS À QUÉBEC

Service gratuit – Réponses rapides – Plus de 20 secteurs d’activités

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

TROUVEZ LE MEILLEUR PRIX POUR VOTRE DÉMÉNAGEMENT PAR DES PROFESSIONNELS

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.