OBTENEZ RAPIDEMENT 3 SOUMISSIONS GRATUITES POUR ISOLER VOTRE PROPRIÉTÉ

OBTENEZ RAPIDEMENT 3
SOUMISSIONS GRATUITES POUR
ISOLER VOTRE PROPRIÉTÉ

Remplissez simplement le formulaire pour obtenir 3 soumissions de pros de votre région.

  • SC-05.svg
    Faites votre
    demande dès
    maintenant !
  • RAPID-SSL-french.png
    Service Confidentiel, Gratuit et Sans Engagement. En cliquant
    sur le bouton d'envoi, j’accepte les termes et conditions.

Combien coûte une isolation d’entretoit au Québec en 2024 ?

Vous souhaitez vous préparer pour la prochaine saison hivernale et vous vous demandez combien peut coûter une isolation d’Entretoit au Québec en 2024 ? Nous pouvons vous aider à trouver des réponses à vos questions ! Pour rehausser l’efficacité énergétique d’une maison, l’isolation demeure un aspect très important à considérer. Une maison bien isolée possède des avantages non négligeables et nous allons vous présenter le nécessaire !

Dans l’article suivant, nous vous expliquons tout du coût en isolation d’un entretoit au Québec en 2024. En passant par les différents matériaux utilisés, les avantages, les inconvénients, les pépins qui peuvent survenir durant la pose de l’isolant et bien plus encore. Vous saurez le nécessaire pour mettre en branle le projet de remettre à neuf l’isolation de votre entretoit !

entretoit isolation prix

En quoi consiste l’isolation d’un entretoit au Québec en 2024 ?

L’entretoit n’est pas un lieu que nous visitons quotidiennement. Nous pouvons même dire qu’il s’agit d’une section de la maison dont il est facile d’oublier l’existence. Il s’agit tout simplement de l’espace présent entre le plafond et le toit.

Toutefois, son entretien et son état exercent une influence sur la maison et ses habitants. Pour assurer la durabilité de votre maison, il faut procéder à l’isolation de son entretoit.

Quels sont les signes que votre entretoit a besoin d’une nouvelle isolation ?

Avant de se plonger dans les différentes raisons et avantages qui poussent un propriétaire de maison à poser un nouvel isolant dans son grenier, il est intéressant d’évaluer les signes avant-coureurs d’une mauvaise isolation. Si vous remarquez que vos murs et planchers sont anormalement froids, que certaines pièces sont plus fraîches que d’autres, que la chaleur émise par votre chauffage ne se répartir pas uniformément ou que vous recevez quotidiennement des frais de climatisation élevée, il est tout à fait possible de croire que votre entretoit soit bel et bien mal isolé.

Par chance, plusieurs options s’offrent à vous pour assurer une isolation plus efficace. L’alternative la plus intéressante reste de procéder à une nouvelle isolation de votre grenier, afin que ce dernier puisse supporter les températures hivernales.

Comment est apposée l’isolation pour l’entretoit ?

En temps normal, l’isolation d’un entretoit va suivre une série d’étapes qui peuvent changer selon les circonstances. Procéder à l’isolation de son entretoit consiste en la pose d’un écran pare-vapeur. Ensuite, un isolant est apposé par-dessus ce pare-vapeur. Ce matériau va limiter les fuites de chaleur de la maison, tout en bloquant l’air extérieur. Habituellement, l’isolant peut-être…

Ce dernier va être apposé sur la structure du toit. L’ensemble est imperméabilisé pour ensuite être recouvert d’un revêtement étanche. Ce dernier peut être une membrane élastomère, EPDM, TPO ou autres.

Certains bâtiments peuvent posséder plusieurs types de toitures, chacune d’entre elles va demander une stratégie d’isolation adaptée et différente selon les situations, les configurations, l’état des lieux et bien plus encore.

entretoit grenier isolation

Quels sont les avantages d'une bonne l’isolation de l’entretoit au Québec ?

Pourquoi isoler son entretoit ? Pourquoi procéder à ce chantier alors qu’il s’agit d’un endroit qui ne représente pas une aire commune pour les habitants de la maison ? Une bonne isolation permet de réduire considérablement les coûts de chauffage et de climatisation. Selon le département de l’énergie des États-Unis, une demeure bien isolée permet des économies pouvant varier entre 10 % et 50 %, en fonction bien sûr de différents facteurs. Il existe bien entendu d’autres avantages intéressants. Nous pouvons mentionner par exemple :

De plus, il est aussi très intéressant de prendre le temps d’analyser les différents avantages supplémentaires dont vous pouvez profiter selon la zone de votre maison que vous souhaitez isoler.

Est-ce qu’isoler son entretoit apporte des avantages supplémentaires ?

Isoler son entretoit apporte les avantages d’une réduction de consommation d’énergie, mais il ne s’agit pas du seul point positif à considérer. En effet, une isolation efficace permet également de limiter la détérioration de votre toit et de ralentir la formation de condensation et de digues de glace.

Dans le tableau ci-dessous, nous vous présentons une explication plus poussée des différents avantages dont vous pouvez profiter si vous prenez le temps d’apposer une bonne isolation à votre entretoit :

Les avantages d’isoler son entretoit

Les explications

Une protection contre les digues de glace

Sans isolant situé en hauteur, la chaleur de votre maison va s’échapper vers l’entretoit. C’est pourquoi les rebords de vos bardeaux, plus chauds qu’à l’habitude, vont faire fondre la neige qui les recouvre. Puisque la température extérieure demeure froide, l’eau s’écoulant des bardeaux gèle au contact de l’air, créant ces fameux « piques » de glaces. Ces digues de glaces vont limiter la durée de vie de vos bardeaux et peuvent endommager vos toitures. Un entretoit bien isolé limite la prolifération des digues de glace.

Préviens la condensation interstitielle

Lorsque l’air froid et l’air chaud se rencontrent dans les différentes couches de votre toit, l’humidité créée se condense en gouttelettes. Ces gouttelettes peuvent endommager votre toiture en la fragilisant et en créant de la moisissure. Bien isolé, un entretoit empêche les courants d’air de se croiser et limite ainsi la création d’une humidité persistante.

Assure la longévité des bardeaux

Avec un entretoit bien isolé, les variantes de températures se font moins présentes. Ainsi, vos bardeaux subissent moins les effets du gel et du dégel constant, renforçant ainsi leur durabilité.

Limite les dommages aux gouttières

Le mouvement d’expansion, créé par les effets de températures, peut endommager votre toit à de nombreux endroits. Par exemple, un entretoit mal isolé va produire un effet de platelage qui va fragiliser les attaches de vos gouttières et possiblement briser ces dernières. Un entretoit bien isolé limite ce problème.

Vous comprenez maintenant qu’il existe de nombreux avantages à vouloir procéder à une isolation efficace et complète de son entretoit. Non seulement vous économisez sur le long terme, en limitant votre consommation d’énergie, mais vous assurer une longévité à votre domicile et ses composants. Si vous souhaitez recevoir une aide immédiate pour la pose d’isolant dans votre entretoit, n’attendez pas, et cliquez sur le bouton disponible juste ici :

isolation entretoit cout

Quels sont les matériaux utilisés pour l’isolation d’un entretoit ?

L’Association d’isolation du Québec est un organisme qui fournit de l’information et regroupe différents entrepreneurs spécialisés en isolation de bâtiment. Elle indique notamment les bons produits d’isolation à utiliser dans les propriétés et bâtiments du Québec.  

Plusieurs produits sont utilisés pour assurer une bonne isolation de votre grenier. Certains sont plus coûteux que d’autres, alors que d’autres alternatives vont être plus intéressantes au niveau environnemental.

En cas de doute, nous pouvons toujours vous recommander à des professionnels qui pourront vous aiguiller vers les produits les plus intéressants. Sans plus attendre, analysons ensemble les différentes possibilités.

La laine isolante

La laine en natte, faite de fibre de verre ou de roche, est une possibilité bien connue dans le domaine de l’isolation. Moins chère que d’autres produits, elle possède toutefois ces limites. Les fils qui composent ce produit sont joints, créant ainsi cette espèce de structure laineuse et molle. La laine peut être ensuite comprimée en panneaux ou en matelas pour être apposée plus facilement sur les surfaces de l’entretoit. Voyons ensemble quelques avantages et désavantages du produit :

Les avantages

Les désavantages

Isolation en cellulose

L’isolant en cellulose est un produit épais qui est fait d’un mélange de papier recyclé. Il est soufflé à l’aide d’un tuyau connecté sur un ventilateur. Parce qu’il est soufflé, l’isolant en cellulose est tout à fait approprié pour des entretoits étroits et complexes. Le produit peut facilement s’incruster dans des fissures et des recoins. L’isolation en cellulose peut être utilisée dans toutes les pièces d’une maison, excepté le sous-sol. Il peut être apposé à sec, directement soufflé, ou giclé, via un mélange de papier, d’eau et d’un agent liant. Prenons le temps d’analyser quelques avantages et désavantages du produit :

Les avantages

Les désavantages

Isolant à souffler

L’isolant a soufflé, ou en vrac, est un petit matériel en graine composé de fibre de verre ou de type cellulosique. Au premier coup d’œil, son visuel et son mode de fonctionnement rappellent l’isolant en cellulose, mais l’isolant à souffler possède des attributs et des particularités différentes. Tout de même, il est également apposé à l’aide d’un appareil à souffler et demeure tout à fait approprié pour les endroits difficiles d’accès. Voyons ensemble quelques avantages et désavantages du produit :

Les avantages

Les désavantages

Isolant en natte

Les isolants en natte sont des sections découpées et prétaillées en fibre de verre ou en laine minérale isolantes. Le tout est conçu pour être facile à utiliser et manipuler. Il s’agit d’une option très intéressante pour tout ce qui touche à la charpente d’une maison, donc tout à fait appropriée pour l’entretoit de votre domicile. Ces panneaux rigides sont plus coûteux que les matelas isolants ou les produits soufflés, mais leur valeur d’isolation est assez importante ! Voyons ensemble quelques avantages et désavantages du produit :

Les avantages

Les désavantages

Bien que le matériau utilisé pour la conception des nattes vienne influencer énormément sur les avantages et inconvénients de leur utilisation, il faut mentionner que les isolants en nattes sont beaucoup plus chers à l’achat. Puisqu’ils sont prétaillés, cette transformation vient augmenter le coût d’achat du produit.

Il s’agit véritablement du seul gros désavantage qui est octroyé à un produit spécifiquement taillé en nattes. Bien entendu, selon l’origine du matériel, d’autres inconvénients écologiques ou utilitaires peuvent faire leurs apparitions.

Isolants de polystyrène extrudé rigides

Le polystyrène extrudé est un produit également conçu sous la forme de panneaux d’isolation thermique. Ce matériel peut isoler n’importe quelle section de votre toit. Il est alors tout à fait approprié pour votre grenier. Les isolants extrudés rigides réduisent la conduction de la chaleur entre deux éléments différents de la même structure. Ce produit provient de la pétrochimie et ressemble à une mousse bleue ou rose. Ces isolants sont conçus avec du polystyrène ou du polyuréthane, très communs dans le milieu de l’isolation. Voyons ensemble quelques avantages et désavantages du produit :

Les avantages

Les désavantages

Les billes de Polystyrène

Encore un peu méconnues dans le milieu de l’isolation, les microbilles isolantes et durables en Poystyrène sont toutefois des produits reconnus pour leur efficacité. Ces petites billes contiennent 98 % d’air inerte et 2 % de styrène. Il s’agit d’un produit idéal pour un gros volume à remplir sans modération, comme un vide sanitaire ou un entretoit. À l’aide d’un tuyau poussant l’air, les billes sont injectées dans à l’intérieur d’une zone fermée. Voyons ensemble quelques avantages et désavantages du produit :

Les avantages

Les désavantages

Le Chanvre

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le chanvre peut être utilisé comme isolant pour les maisons ! Disponibles en panneaux ou en rouleau, il s’agit d’un produit qui est taillé sur mesure et facile à apposer sur une surface. À la base, le chanvre est une plante très facile à cultiver, qui pousse rapidement. À titre d’isolant, il s’agit d’une alternative écologique disponible sur le marché québécois. Voyons ensemble quelques avantages et désavantages du produit :

Les avantages

Les désavantages

Et voilà ! Vous connaissez maintenant les produits les plus couramment utilisés pour l’isolation de l’entretoit. Bien qu’il existe d’autres méthodes qui ont été très populaires à une autre époque, telles que le papier journal non transformé ou encore le chanvre, ces méthodes d’isolations ne sont plus réellement des options intéressantes ou sécuritaires. Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous à la fin de cet article pour remplir le formulaire et recevez un soutien immédiat.

isolation entretoit prix

Est-ce que vous pouvez isoler vous-même votre entretoit ?

Au Canada et au Québec, une maison bien isolée est quelque chose d’important. Nos hivers sont rigoureux et omniprésents durant une bonne partie de l’année. Il est alors important de procéder à une isolation complète et professionnelle de son entretoit. Pouvez-vous procéder de votre propre initiative à l’isolation de votre entretoit ? Absolument !

Est-ce que le type de produit peut rendre l’isolation difficile à compléter ?

Avant de vous lancer, vous devez réfléchir au produit que vous souhaitez utiliser. Certains isolants sont plus faciles à manipuler que d’autres. Nous l’avons mentionné précédemment, tout ce qui explique un canon à souffler demande une certaine organisation et un certain équipement. C’est louable de vouloir économiser sur le coût total de votre projet d’isolation, mais si vous utilisez un isolant complexe à utiliser, vous risquez de dépenser beaucoup d’énergie (et d’argent) pour un résultat peu efficace. En cas de tout, demandez conseil à des professionnels qualifiés.

Nous vous présentons ici-bas une marche à suivre que vous pouvez utiliser pour procéder à l’isolation de votre entretoit. Tenez pour acquis qu’il s’agit d’une méthode parmi tant d’autres ! Toutefois, avant même d’entamer la pose de l’isolant, vous devez prévoir certaines choses.

Est-ce que des préparatifs sont nécessaires pour l’isolation de l’entretoit ?

Pour assurer une pose d’isolant complète et efficace, il est très important de bien prévoir la zone dans laquelle vous allez déposer le produit. Ainsi, suivez les étapes suivantes :

Concernant la technique à mettre en pratique pour procéder à l’isolation de son entretoit, la manière de procéder va grandement varier selon la forme et la texture du produit que vous allez prioriser. Dans le tableau ci-dessous, nous vous présentons les différentes techniques possibles selon le format que peut prendre votre isolant.

La forme de l’isolant

La technique de pose

Isolant en texture de laine

Vous devez apposer la laine de manière uniforme dans la cavité à isoler. Il est important de ne pas trop compresser la mousse. L’air doit traverser afin d’assurer l’isolation. En plaçant la laine, assurez-vous que celle-ci déborde un peu de chaque côté, elle ne doit pas être trop courte. Au besoin, découper la laine autour des fils électriques si vous en trouvez dans la zone que vous souhaitez isoler.

Isolant soufflé ou en vrac

En cas de besoin, vous devez installer des déflecteurs afin de limiter le contact de l’isolant avec d’autres appareils chauffants. Utilisez ensuite une agrafeuse pour installer une règle dans le but de mesurer la quantité d’isolant que vous devez ajouter. Bien entendu, vous devez avoir avec vous l’appareil nécessaire qui vous permettra de souffler le produit. Une fois en marche, pointez le boyau en direction des évents et soufflez dans la partie la plus éloignée de la trappe de sortie du grenier. Reculez en direction de la trappe et recommencez la manœuvre aussi souvent que nécessaire.

Isolant en panneaux

Il est possible, selon le mur en question, que vous puissiez installer directement le panneau rigide à l’aide d’un mortier adhésif. Vous devez mesurer la hauteur et la largeur du mur sur lequel vous allez placer vos panneaux isolants. Laissez une espèce de 1 centimètre au raz du sol et avant le toit. Installer des cales sur le mur pour soutenir le panneau rigide jusqu’à ce que l’adhésif se solidifie. Lorsque vous placez le panneau, débutez par la partie supérieure, du plafond jusqu’au sol. Finalement, bouchez les espaces entre les plaques avec du mortier.

Isolant en mousse

Il s’agit d’une isolation par injection. La mousse est injectée dans le creux des murs sous sa forme liquide, à l’aide d’une bombonne. Préalablement à la pose, vous devez forer des trous dans le mur que vous souhaitez isoler. Des trous de 12 mm sont suffisants pour recevoir la mousse, et ceux-ci doivent être espacés de moins d’un mètre les uns aux autres. Nous vous conseillons de suivre un motif de grille pour assurer un remplissage complet, la mousse s’étend dans la coulisse avant de durcir. Assurez-vous d’injecter la mousse du bas vers le haut. Une fois terminé, vous devez reboucher les trous.

Certains produits sont plus faciles à apposer que d’autres. Les isolants en mousse ou soufflé sont très efficaces, mais des mesures supplémentaires sont nécessaires pour assurer une isolation efficace. Si vous ne pensez pas acheter un appareil pour souffler des produits en vrac régulièrement, il est à votre avantage d’opter pour les services d’un professionnel œuvrant dans le domaine de l’isolation. Ce dernier pourra utiliser son propre équipement pour accomplir la tâche et, ainsi, limiter les achats inutiles.

isoler isolation prix

Combien coûtent les différents produits disponibles pour l’isolation de l’entretoit ?

Combien coûte l’isolation d’une maison ou d’un entretoit au Québec ?

Vous connaissez maintenant les différents procédés et les différents produits utilisés, il est maintenant intéressant de se pencher sur les coûts engendrés à l’achat et à la pose de chaque isolant que nous avons présenté.

Avant votre achat, connaissez-vous la performance R des isolants ?

La performance « R » des isolants est la mesure utilisée pour calculer la conductivité thermique d’un matériau par rapport à son épaisseur en mètres. En d’autres termes, il s’agit de la mesure qui permet de définir si un isolant est efficace. Vous n’avez pas besoin de connaitre la formule mathématique par cœur lorsque vous allez magasiner votre produit, mais prenez en compte que la valeur « R » de votre isolant doit atteindre ou dépasser 4 m2 K/W. En vérifiant la qualité des matériaux, assurez-vous que la mesure en « R » soit bien affichée en mètre. En cas contraire, demandez au vendeur de faire la conversion afin de prendre conscience de la performance du produit.

Le tableau ci-dessous vous présente le prix à l’achat pour un pied carré de chaque type d’isolant présent dans cet article. Prenez en considération que d’autres facteurs pourraient influencer le prix lorsque vous trouverez les matériaux en magasin.

Le type d’isolant utilisé

Performance « R »

Le prix au pied carré

La laine isolante

3.0 à 4,5 le pouce

1,20 $

Isolant en cellulose

À partir de 3,6 le pouce

1 $

Isolant à souffler en fibre de verre

À partir de 2,6 en pouce

4,20 $

Isolant en natte (fibre de bois)

À partir de 3,7 le pouce

Moins de 3 $

Isolants de polystyrène extrudé rigides

À partir de 3,6 le pouce

3,60 $

Les billes de Polystyrène

À partir de 3,9 le pouce

3 $

Chanvre

À partir de 3,7 le pouce

3 $

Comme vous pouvez le constater, certains produits sont vraiment moins coûteux à l’achat que d’autres. Bien entendu, le simple coût de l’isolant ne permet pas de définir le montant final de votre facture pour l’isolation de votre entretoit. Certains facteurs vont peser dans la balance. Nous pouvons mentionner par exemple :

Si vous souhaitez recevoir une aide immédiate pour compléter l’isolation de votre entretoit, rendez-vous à la fin de cet article pour remplir le formulaire et recevez plusieurs soumissions intéressantes !

isoler isolation toit

Combien pourrait coûter l’isolation complète de votre entretoit au Québec ?

Au-delà des produits que vous allez utiliser, nous avons mentionné que plusieurs facteurs vont influencer le coût de votre projet. En reprenant ces différents éléments, nous allons élaborer sur chacun d’entre eux afin que vous puissiez avoir une vision d’ensemble de tout ce qui permet de calculer le prix pour procéder à l’isolation de votre entretoit.

La superficie de l’entretoit que vous souhaitez isoler

En temps normal, la superficie de votre entretoit permet d’avoir une bonne idée de la quantité d’isolant que vous allez devoir acheter. Selon le type d’isolant, le vendeur pourra vous conseiller ce qui est à prioriser. Dans la plupart des cas, l’entretoit possède la même dimension que le carré de votre domicile. Vous devez donc :

Il est parfois possible de trouver ces différentes dimensions et mesures dans le certificat de localisation, un papier officiel et nécessaire lors de toute transaction immobilière. Il est important que ces mesures soient le plus exactes possible, puisqu’elles vont influencer sur beaucoup de choses connexes.

La configuration de votre entretoit et l’accessibilité de la zone de travail

Le coût de votre facture pour l’isolation de votre endroit sera directement influencé par la configuration de votre espace de travail. Certains isolants peuvent s’utiliser difficilement, alors que d’autres produits sont priorisés dans certains contextes. Dans le cas où vous devez prioriser des isolants à souffler, voici en exemple quelques prix que vous pouvez retrouver sur le marché :

Les travaux d’isolation

Le coût associé

Pulvérisation d’un isolant dans une cavité murale, en prenant en considération l’utilisation de l’outil approprié, l’isolant utilisé et l’énergie consommée.

Entre 2,00 $ et 4,00 $/pied carré.

Achat d’un pare-air pour bloquer certains accès

À partir de 0,10 $/pied carré.

La main-d’œuvre utilisée pour l’isolation d’un entretoit.

Entre 0,50 $ et 1,75 $/pied carré.

Il est tout à fait possible de trouver de la main-d’œuvre à un coût variable, tout comme il est également faisable de mettre la main sur de l’isolant bon marché. Toutefois, prenez en considération que ces prix sont assez fidèles à ce que vous pouvez retrouver sur le marché.

La ventilation de l’entretoit

Au-delà de l’isolant que vous devez installer, il ne faut pas sous-estimer l’apport de la ventilation dans l’isolation de votre entretoit. Comme nous l’avons mentionné, un entretoit qui respire limite la création de digues de glace et empêche la prolifération de la moisissure et autres vermines.

Vous pourriez alors investir dans des déflecteurs ou aérateurs de soffites pour assurer la ventilation de votre espace à isoler. Les soffites assurent l’aération et la circulation de l’air en réduisant l’excès de l’humidité. Entre votre toiture et les soffites, vous pouvez y placer des aérateurs afin de faciliter la circulation de l’air. En exemple, voici le coût à l’achat pour cette petite pièce bien utile :

Le type d’aérateur de toiture

Le coût

Aérateur de toiture Raft-R-Mate 22 po x 48 po

2,25 $ à l’unité

Aérateur de soffite miniature Duraflo de Canplas en aluminium, 4 po de diamètre

5,29 $ à l’unité

Ventilateur de toit maximum modèle 301

128,99 $ la pièce

Ventilateur de toit maximum modèle 302

69,95 $ la pièce

Le tableau vous présente aussi le prix de deux ventilateurs de toit. Plus efficaces et plus massifs, ces derniers peuvent être beaucoup plus complexes à installer. Leur coût est également plus élevé, mais il faut garder en tête qu’il s’agit d’un investissement puisque ces outils permettent de maintenir une aération profitable dans votre entretoit. Leur présence peut contribuer à la durabilité des produits isolants que vous installez par la suite.

Voilà ! Avec la possibilité d’acheter de l’équipement supplémentaire pour aider à l’isolation de l’entretoit, de l’aide qu’on peut recevoir de la part d’une main-d’œuvre qualifiée, de la dimension à isoler et des autres outils et particularités, vous pouvez calculer de façon très hypothétique le coût que pourrait demander l’isolation de votre entretoit.

prix grenier isolation

Quelles sont les questions les plus fréquentes concernant l’isolation d’un entretoit ?

Ici-bas, nous avons comptabilisé les questions les plus courantes que le consommateur moyen demandé lorsqu’il s’apprête à débuter un projet d’isolation d’entretoit. Vous trouverez peut-être des réponses à vos propres questionnements !

Que faire si vous découvrez de la moisissure dans votre isolant ?

Vous devez impérativement retirer l’isolant en place et le changer par un nouveau matériel. Votre santé en dépend. Vous ne pouvez pas ajouter une nouvelle couche par-dessus le matériau contaminé. Vous risquez tout simplement de propager la contamination sur le nouvel isolant. En cas de moisissure, il faut tout recommencer !

Est-ce que notre entretoit peut être mal isolé pour l'été ?

Absolument ! Il n’y a pas que le vent froid qui est synonyme d’un entretoit mal isolé. Lors des périodes estivales, si vous remarquez que la chaleur et/ou la température sont assez élevées dans la maison et que vous recevez des factures de climatisation assez salées, vérifiez l’état de votre isolant dans votre grenier.

Avoir un entretoit bien isolé permet de climatiser convenablement la maison, en hiver comme en été, ce n’est pas qu’une question de protection contre les périodes froides, alors il faut rester aux aguets des signes tout le long de l’année !

Est-ce que les travaux d’isolation sont admissibles à des subventions gouvernementales ?

À ce jour, il existe quelques programmes qui permettent un certain financement dans le but d’encourager la transition énergétique et diminuer la consommation d’énergie inutile. Un exemple concret est celui de Rétroclimat. L’aide financière peut atteindre 975 $ pour permettre une mise à jour de l’isolant d’une demeure. Demandez conseil pour en savoir plus !

Quels sont les entrepreneurs à prioriser pour l’isolation de l’entretoit ?

Plusieurs entrepreneurs peuvent accomplir ce type de rénovation sans grande difficulté ! Le plus important c’est de vérifier que ces derniers détiennent une licence RBQ valide et à jour. Le professionnel que vous engagez doit pouvoir réaliser des travaux d’isolation en milieu résidentiel. C’est une question d’assurance et de responsabilité. En cas de doute, posez la question ! Si vous souhaitez prendre contact avec ces professionnels qualifiés, nous pouvons vous rédiger vers les meilleures sources disponibles !

isolant prix isolation

Qui contacter pour procéder à l’isolation de son entretoit au Québec en 2024 ?

L’isolation d’un entretoit peut paraitre, au premier coup d’œil, une rénovation assez simple à faire. Il est tout à fait possible d’être assez débrouillard pour exécuter ce genre de travaux. Toutefois, en cas de doute, nous vous conseillons fortement de prendre contact avec un expert dans le domaine de l’isolation pour assurer une pose d’isolant efficace et avantageuse. Si vous souhaitez prendre contact avec un de ces professionnels rapidement, la marche à suivre est bien simple :

Non seulement vous serez conseillé par les entrepreneurs les plus qualifiés, mais vous aurez également l’esprit en paix en sachant que le tout est pris en charge par les ouvriers qui vont compléter un travail efficace et professionnel, c’est garanti !

cellulose isolation entretoit
SECTEURS DESSERVIS

Abitibi-Témiscamingue - Bas-Saint-Laurent - Québec (Capitale-Nationale) - Centre-du-Québec - Chaudière-Appalaches - Côte-Nord - Estrie - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Lanaudière - Laurentides - Laval - Mauricie - Montérégie - Montréal - Nord-du-Québec - Outaouais - Saguenay–Lac-Saint-Jean