10 Outils pour Trouver les Maisons à vendre par Région au Québec

Vendu par l’intermédiaire d’un courtier immobilier ou directement d’un particulier, le marché immobilier québécois est aujourd’hui largement accessible en ligne.

Pour trouver les maisons à vendre par région du Québec, les meilleurs outils incluent : Centris, DuProprio, Ubee, Soumissions Courtiers, Kijiji, Sites d’agences immobilières, Facebook Marketplace, Realtor.ca, Publimaison et les réseaux sociaux. 

Pour filtrer les recherches par région, quartier, prix, type de propriété, ou superficie, ces plateformes donnent aux acheteurs, l’opportunité de mettre la main sur la maison qui coche toutes les cases, en quelques clics. Arrêtez de perdre du temps, votre future maison est à portée de main !

top 10 outils pour trouver les maisons a vendre par region au quebec

Pourquoi utiliser plusieurs outils pour trouver les maisons à vendre par région ?

Écoutez, si vous vous limitez à un seul site, vous ratez forcément des opportunités. pPourquoi ? Parce que les annonces ne sont pas toutes publiées au même endroit

En explorant plusieurs plateformes, vous comparez un maximum de propriétés, repérez des exclusivités et suivez les nouvelles inscriptions en temps réel. Et histoire de ne pas payer trop cher, c’est le meilleur moyen de valider les prix de la région en croisant les informations d’un site à l’autre.

pourquoi utiliser plusieurs outils trouver maisons vendre region quebec

Top 10 meilleurs outils pour trouver les maisons à vendre par région au Québec

Allez, maintenant que vous savez pourquoi il faut multiplier les sources, passons aux choses sérieuses ! Choisis pour leur diversité, leur fiabilité, leur couverture régionale et leur facilité d’utilisation, voici notre sélection des 10 outils incontournables pour chasser les pépites immobilières au Québec. Prêt à maximiser vos chances de trouver le bijou qui vous fait craquer ?

1. Centris - L’outil des courtiers et des professionnels de l’immobilier au Québec

Centris est la plateforme officielle des courtiers immobiliers au Québec. Elle rassemble toutes les propriétés listées par plus de 17 374 courtiers immobiliers accrédités par l’OACIQ. 

Entièrement dédiée aux inscriptions vérifiées, vous pouvez l’utiliser pour accéder à un inventaire exhaustif de maisons, chalets, condos et plex. 

Avec des fonctionnalités de recherche avancée par région et caractéristiques, des données mises à jour par les courtiers et des statistiques de marché actualisées, c’est l’outil le plus complet.

2. DuProprio - Acheter et vendre sa maison, sans agent

DuProprio est le leader des ventes directes au Québec. En éliminant les courtiers immobiliers de l’équation, elle connecte directement les acheteurs aux vendeurs. Sa force unique est de se concentrer sur l’autonomie totale, avec des propriétés hors Centris.

Beaucoup d’acheteurs apprécient particulièrement les maisons affichées à des prix compétitifs. Sans commission à verser à un courtier, les vendeurs ont tendance à ajuster leur prix en conséquence. Même si ce n’est pas une certitude, le potentiel d’économie est là.

3. Ubee - Achat autonome ou avec courtier

Lancé en 2025, Ubee est le tout nouvel arrivant. Si vous êtes le type d’acheteur qui préfère avoir de la liberté ou qu’au contraire, vous préférez être accompagné par un professionnel, Ubee combine les deux options. 

Avec la liberté de chercher une maison par vous-même ou avec l’aide d’un courtier immobilier partenaire, l’outil propose deux approches de recherche. 

Pour offrir un panorama complet du marché, la plateforme immobilière répertorie les maisons à vendre avec ou sans courtier.

4. Soumissions Courtiers - Plus de 380 courtiers immobiliers à vous référer

Soumissions Courtiers est un outil de mise en relation gratuit qui vous relie à 3 courtiers immobiliers licenciés par l’OACIQ. En moins de 2 minutes, vous êtes jumelé aux meilleurs de la région ciblée et êtes prêt à explorer les inscriptions de maisons à vendre.

Pour évaluer différentes stratégies de recherche, personnalités, vous êtes sur et certains d’être référés à des courtiers motivés à trouver la maison qui répond à vos critères. 

Utiliser cet outil diffère grandement de simplement parcourir Centris et DuProprio en ajoutant un facteur humain irremplaçable.

5. Kijiji - Place de marché la plus fiable et la plus aimée du Canada

Kijiji est l’une des plateformes de petites annonces les plus utilisées au Canada. Malgré son offre diversifiée de produits affichés, l’immobilier y occupe une place importante.

Les propriétés affichées sont généralement des biens mis en vente directement par le propriétaire. Pour parcourir rapidement les annonces locales, Kijiji peut révéler des opportunités qui passent sous le radar.

6. Sites d’agences immobilières - Remax, Royal LePage, Century 21, etc.

Si vous avez passé en voiture devant une maison du quartier dans lequel vous cherchez et avez remarqué une pancarte Remax. Ne perdez pas de temps et rendez-vous directement sur leur site internet. 

Pour toutes les bannières et agences immobilières du Québec, vous pouvez vous rendre directement sur leur site internet pour parcourir leurs annonces actives. 

L’avantage de cet outil est la proximité que vous avez avec le courtier responsable de la vente. Le contact est direct et immédiat. Utiles pour ceux qui savent déjà avec quelle bannière ils veulent travailler, ça fait gagner du temps.

7. Facebook Marketplace - Plateforme de petites annonces

Avec le temps, on remarque que de plus en plus de propriétaires se risquent à afficher leur maison à vendre sur Marketplace. 

La visibilité instantanée se fait auprès d’un immense bassin d’acheteurs locaux, les annonces sont faciles à trouver et la prise de contact par Messenger est rapide. 

Même si ça prend un peu de patience et que la plateforme n’est pas aussi bien structurée qu’un site immobilier spécialisé, ça permet de repérer des propriétés exclusives qui ne se trouvent pas nécessairement ailleurs.

8. Realtor.ca - Le plus grand site immobilier du Canada

Realtor est la source d’information la plus fiable pour trouver une maison dans n’importe quelle région du Canada. 

Plus populaire dans le Canada anglais, cet outil répertorie tout de même de nombreuses inscriptions de maisons à vendre sur le territoire québécois. 

Si vous planifiez déménager dans une région interprovinciale ou demeurer au Québec, Realtor est une bonne ressource à explorer.

9. Publimaison - Le « Kijiji » de l’immobilier

Publimaison est une plateforme spécialisée exclusivement dans l’immobilier. Reconnue pour être une alternative plus ciblée que Kijiji, elle regroupe des annonces de maisons, condos et chalets partout à travers le Québec.

Directement publiées par les propriétaires, elle a l’avantage de la simplicité puisque le site est conçu uniquement pour l’achat et la vente de propriétés. Les inscriptions de maisons  ne sont donc pas noyées dans d’autres types de petites annonces. 

Pour les acheteurs qui veulent explorer le marché sans intermédiaire et repérer des opportunités locales, c’est un outil pratique.

10. Réseaux sociaux - La nouvelle façon de magasiner une maison

Aujourd’hui, les courtiers les plus innovants partagent leurs mandats de vente sur les réseaux sociaux. Descriptions, photos, vidéos, ce type de partage fait partie intégrante des nouvelles stratégies. 

L’interactivité humaine, mélangée au contenu frais et dynamique, permet aux acheteurs de découvrir des maisons avant leur apparition sur les plateformes traditionnelles.

La proximité que vous avez avec le courtier souscripteur est l’occasion parfaite de poser des questions en direct et demander une visite. Facebook, Instagram et TikTok sont des outils plus récents, mais c’est là que vous devez être. Suivez les courtiers de la région !

top meilleurs outils trouver maison vendre region quebec

Comparaison de 3 outils pour la recherche d’une maison - Centris, DuProprio, Soumissions Courtiers

Au Québec, le marché immobilier est en effervescence totale. Alors, pour ne rater aucune opportunité, rien de tel que d’explorer plusieurs plateformes en parallèle, croyez-nous !

Outils de recherche CaractéristiquesCompatibilité
Centris Regroupe les inscriptions publiées par les courtiers immobiliers locaux. Acheteur qui recherche les maisons vendues par les courtiers immobiliers.
DuProprioPrésente les inscriptions publiées par les propriétaires qui vendent sans intermédiaire. Acheteur qui veut négocier directement avec les propriétaires.
Soumissions Courtiers Compare plusieurs courtiers en quelques minutes, accélère et affine la recherche de maison. Acheteur qui cherche à maximiser sa stratégie de recherche et accéder à toutes les maisons en vente, même celles hors marché.

La combinaison de plusieurs outils complémentaires, peu importe lesquels vous choisissez, vous permet à vous, l’acheteur, d’ouvrir vos portes sur un marché complet. Avec un maximum de choix sous les yeux et une stratégie d’achat affûtée, vous ne laissez rien au hasard !

comparaison outil recherche immobiliere

FAQ - Trouver les maisons à vendre par région au Québec

Soumissions Courtiers est l’un des plus complets, car il combine l’expertise d’un courtier immobilier (que vous avez choisi sans pression) avec son inventaire de maison hors marché et  l’inventaire des inscriptions présentes sur Centris.

À la différence de Centris qui publie uniquement les maisons à vendre par des courtiers immobiliers, DuProprio regroupe uniquement celles à vendre directement par les propriétaires.

Oui. DuProprio, Ubee, Kijiji, Publimaison et Facebook Marketplace permettent de consulter des annonces publiées par les propriétaires.

Le courtier immobilier accède à un plus grand bassin de propriétés à vendre, offre des conseils personnalisés, négocie le prix de la maison et accompagne l’acheteur, du premier contact à la signature chez le notaire, et ce, gratuitement.

Comme notre plateforme mère Soumissions Courtiers, Soumissions Québec est là pour vous mettre en contact avec des courtiers immobiliers du secteur où vous souhaitez acheter. 

Une fois que vous avez choisi votre courtier, il est responsable de vous faire parvenir toutes les inscriptions qui correspondent à vos critères de recherche. Pour des maisons hors marché, des maisons qui sont sur le point d’être publiées ou sont nouvellement publiées, vous recevez toute l’information beaucoup plus rapidement que ce que vous pourriez accomplir seul.

Comparez 3 courtiers immobiliers pour trouver des maisons à vendre dans votre région !

Quelques clics suffisent pour comparer les meilleurs courtiers de la région. Ne perdez pas tout votre temps à chercher seul, on a une solution rapide et gratuite pour vous. 

Votre future maison n’attend que vous, laissez-nous vous connecter avec votre courtier immobilier dès maintenant !

comparer courtiers immobiliers acheteurs quebec
SECTEURS DESSERVIS

Abitibi-Témiscamingue - Bas-Saint-Laurent - Québec (Capitale-Nationale) - Centre-du-Québec - Chaudière-Appalaches - Côte-Nord - Estrie - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Lanaudière - Laurentides - Laval - Mauricie - Montérégie - Montréal - Nord-du-Québec - Outaouais - Saguenay–Lac-Saint-Jean