Quel est le prix pour le pavage d’une entrée en asphalte ?

Si vous souhaitez refaire le pavage de votre entrée en asphalte, connaissez-vous les prix pour ce genre de rénovation ? Le montant que vous devez débourser peut-être assez difficile à calculer. Il est à votre avantage de connaître la valeur hypothétique que vous pourriez dépenser pour le pavage d’une entrée en asphalte.

Prenez bien en note ce que nous allons mentionner dans les prochains paragraphes, vous allez pouvoir apprendre plusieurs choses pertinentes pour vos différentes rénovations extérieures !

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Quels sont les prix hypothétiques pour une entrée en asphalte ?

Bien entendu, vous devez comprendre que plusieurs facteurs vont influencer le montant final de votre entrée en asphalte. Votre projet sera personnalisé selon vos besoins spécifiques, c’est pourquoi il est difficile de faire une affirmation définitive.

Toutefois, nous pouvons mentionner le prix que vous pourriez dépenser pour le pavage d’une entrée en asphalte peut être calculée en comparant ce qui est accessible sur d’autres projets. Selon la valeur de l’asphalte que vous souhaitez installer, les montants peuvent environner entre 3 $ et 10 $ du pied carré. Pour que le tout soit plus clair, prenez en compte le tableau disponible juste ici :

La quantité

Prix de base

Prix haut de gamme

Au pied carré

À partir de 3 $

Jusqu’à 10 $

Au mètre carré

À partir de 32 $

Jusqu’à 110 $

Exemple pour un espace de 135 pieds carrés.

À partir de 450 $

À partir de 1350 $

À partir de cette base hypothétique, il est possible de faire une estimation du coût en asphalte pour les multiples entrées de différentes tailles.

En affichant les différentes valeurs pour de l’asphalte économique et de haut de gamme, le tableau ci-dessous vous présente quelques possibilités intéressantes de prix de pavage pour une entrée en asphalte :

Coût

(Pied carré)

135 pieds carrés

180 pieds carrés

225 pieds carrés

324 pieds carrés

450 pieds carrés.

3 $

405 $

540 $

675 $

972 $

1350 $

4 $

549 $

720 $

900 $

1296 $

1800 $

5 $

675 $

900 $

1125 $

1620 $

2250 $

6 $

810 $

1080 $

1350 $

1944 $

2700 $

7 $

945 $

1260 $

1575 $

2268 $

3150 $

8 $

1080 $

1440 $

1800 $

2592 $

3600 $

9 $

1215 $

1620 $

2025 $

2916 $

4050 $

10 $

1350 $

1800 $

2250 $

3240 $

4500 $

Pour vous donner un comparatif avec les autres matériaux que vous pourriez utiliser pour procéder à la construction de votre entrée de maison, nous vous affichons quelques prix justes ici :

Prix du pavage en asphalte

Entre 3 $ et 10 $ le pied carré

Prix du pavé uni

Entre 12 $ et 20 $ le pied carré

Prix du pavage en béton

Entre 7 $ et 15 $ le pied carré

Bien entendu, vous devez garder en tête que ces estimations ne sont qu’à titre indicatif, mais il est tout de même intéressant de constater que l’asphalte demeure le produit le plus accessible côté budget. On comprend rapidement pourquoi il est devenu aussi incontournable avec le temps.

La manière la plus efficace de connaître le montant spécifique que vous devez dépenser, c’est en demandant des soumissions auprès des professionnels œuvrant dans le domaine du pavage. Cliquez sur le lien juste en bas si vous désirez recevoir des propositions intéressantes :

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Quels sont les prix pour la réparation du pavage d’une entrée en asphalte ?

Vous avez dépensé un certain montant pour le pavage de votre entrée, vous devez maintenant assurer son entretien et prendre les précautions nécessaires pour que votre asphalte demeure uniforme et en bon état.

Combien de temps peut durer une entrée d’asphalte ?

Bien entretenu, une entrée d’asphalte peut rester en bon étant pendant plus de 25 ans. Il faut toutefois assurer un nettoyage et un entretien pour maximiser les chances de faire perdurer notre installation dans le temps.

Si vous souhaitez assurer un bon entretien de votre entrée en asphalte, vous devez prendre les mesures nécessaires vers la fin du printemps et durant la saison estivale. En effet, l’hiver est le mois qui peut donner la vie dure à votre installation, et c’est une fois les fontes passées, vous pourrez constater l’état de votre revêtement d’entrée.

Le coût de réparation pour votre entrée d’asphalte va dépendre de plusieurs facteurs. Nous pouvons mentionner par exemple :

L’élément le plus important à garder en tête lorsque vous souhaitez faire réparer votre asphalte, c’est de se questionner sur l’importance que vous voulez y accorder. Vous avez le choix de procéder à une remise à neuf, ou à un resurfaçage. Les deux options possèdent leurs implications et leurs prix.

Le type de réparation

Les particularités 

Les coûts associés

Un asphaltage complet

Une remise à neuf de la section qui est à réparer. Cela assure une longévité accrue à votre entrée de cour.

Entre 3 $ à 10 $ le pied carré.

Un resurfaçage

L’installation d’une nouvelle couche d’asphalte sur l’ancien revêtement de votre entrée, sans pour autant tout enlever de ce qui était déjà en place.

Entre 1,5 $ à 5 $ le pied carré.

Le resurfaçage permet de réparer votre revêtement d’asphalte avec une méthode un peu plus expéditive et à moindre coût. Tout de même, un resurfaçage permet d’assurer une bonne dizaine d’années de vie supplémentaire à votre entrée de cour. Ce n’est pas une solution miracle, mais ça permet de sauver quelques sous pour un rendu final tout de même assez satisfaisant.

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Connaissez-vous l’option de l’asphaltage à froid pour les réparations d’entrée ?

Si votre entrée en asphalte est usée, vous pouvez opter pour une réparation via un asphaltage à froid. Il ne s’agit pas de la solution la plus permanente ni la plus recommandée, mais si votre budget est particulièrement serré, vous pourriez opter pour cette option.

Qu’est-ce que l’asphaltage à froid pour une entrée en asphalte ?

L’asphaltage à froid et un revêtement de couleur noire qui est un mélange de bitume et d’agrégats d’environs 0,5 millimètre d’épaisseur. Le tout se vend en poche de 30 kilogrammes chez la plupart des détaillants et quincailleries. Il s’agit d’une réparation sommaire et rapide que vous pouvez apposer sur une surface usée ou un nid-de-poule.

L’application de l’asphalte froid se fait de façon assez intuitive. Vous pouvez vous-même compléter ce type de réparation sans soutien supplémentaire. Voici une marche à suivre typique pour l’utilisation d’un asphalte froid sur votre entrée de maison :

Préparation :

Application :

Durcissement :

Si vous apposez votre produit durant la saison estivale, attendez-vous à ce que le durcissement soit plus long que prévu. Suivez les recommandations marquées sur la fiche technique du produit que vous utilisez pour en savoir plus.

L’asphalte à froid est assez abordable, mais vous devez savoir que ce n’est pas une solution magique. Pour acheter un asphaltage à froid, voici quelques produits disponibles sur le marché :

Produit

Quantité

Coût

Asphalte froid Gold Asphalt

30 kilogrammes/66 livres

12,49 $ le sac

Asphalte bomix

30 kilogrammes/66 livres

17,99 $ le sac

Asphalte Resisto

22 livres

8,99 $ le sac

Le produit permet de réparer une surface endommagée, mais la durée de vie de votre asphalte ne sera pas nécessairement allongée. Éventuellement, vous allez devoir utiliser un procédé plus complet pour assurer une réparation ou un changement complet de votre pavage d’entrée en asphalte.

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Combien peut coûter la pose d’un scellant sur une entrée d’asphalte ?

Le scellant est un enduit utilisé pour l’asphalte et qui permet d’assurer une protection supplémentaire à votre revêtement. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est fortement conseillé.

Quels sont les avantages d’un scellant pour asphalte ?

Le scellant est un véritable fortifiant pour votre entrée. Il renforce les propriétés de votre asphalte, il augmente la durée de vie de votre surface, il permet à votre asphalte de garder son apparence d’origine et, finalement, permet à votre revêtement d’obtenir une certaine flexibilité qui offre une protection supplémentaire contre les fissures et les changements de température.

Avec le scellant, votre asphalte pourra conserver son apparence de zone asphaltée pendant très longtemps. Nous vous avisons de prendre en considération le scellant dans vos dépenses lors de la construction de votre entrée de cour. Le scellant ne coûte pas très cher, et il est à votre avantage de contacter un entrepreneur spécialisé en rénovation pour entreprendre la pose.

Le type de scellant doit également être pris en compte. En effet, il existe principalement trois types différents de scellant. Nous pouvons nommer :

Également, préalable à la pose de scellant, il est important de procéder à un test avant la première application de votre produit.

Pourquoi est-il important de tester son scellant pour le pavage d’une entrée ?

Avant d’apposer votre scellant, vous devez vous assurer que les huiles contenues dans votre asphalte soient complètement évaporées. Pour vérifier le tout, vous devez arroser votre asphalte pendant quelques secondes. Si vous apercevez un petit arc-en-ciel de couleur apparaitre dans les gouttelettes en suspension dans l’air, cela signifie que le processus d’évaporation n’est pas encore terminé. Vous devez attendre encore quelques jours. Si vous décidez d’apposer votre produit alors que les produits huileux ne sont pas complètement évacués, le scellant risque de ne pas être aussi efficace, puisqu’il sera fragilisé par les huiles chimiques.

Le coût du scellant est intéressant, toutefois, le prix affiché ne prend pas en compte la main-d’œuvre ainsi que l’équipement nécessaire à la pose de scellant. Pour connaître le coût pour les services d’un ouvrier attitré à la pose de votre scellant, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

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Est-ce que le type d’asphalte peut venir influencer le prix de votre entrée ?

Vous pouvez remarquer assez rapidement qu’il existe une différence de prix assez importante selon le type d’asphalte que vous priorisez pour votre projet. Le type d’asphalte peut-il influencer le prix au pied carré de pavage d’asphalte ?

En effet, l’épaisseur est un facteur qui permet de séparer l’asphalte en deux catégories bien distinctes. Lorsque vous magasinez pour votre produit, vous pouvez tomber sur ces deux formats distincts :

Asphalte MB06

L’asphalte MB06 est beaucoup plus mince lors de sa pose, et est généralement considéré comme plus esthétique. Il s’agit d’un choix tout à fait approprié pour une entrée de maison. Voici quelques avantages pour cet asphalte spécifique :

Toutefois, il faut être conscient que l’Asphalte MB06 possède également quelques inconvénients considérables qu’il ne faut pas sous-estimer. Nous pouvons mentionner par exemple :

Le coût pour l’asphalte MB06 se situe dans le début des prix disponibles sur le marché, vous pourriez trouver ces produits à un coût pouvant varier entre 3 $ et 7 $ le pied carré.

Asphalte MB05

L’asphalte MB05 est beaucoup plus épais que l’autre modèle disponible. Il s’agit du modèle à prioriser lorsque vous tenez à faire construire une entrée commerciale pour une entreprise ou pour un grand chantier en rénovation. Voici quelques avantages associés à cet asphalte spécifique :

Bien entendu, vous devez vous attendre à quelques contrecoups reconnaissables. Parmi les défauts de l’asphalte MB05, nous pouvons mentionner :

Le coût de l’asphalte MB06 peut être de bas de gamme, mais dans le but de prioriser des surfaces résistantes aux véhicules lourds, vous pouvez dépenser un certain montant pour assurer une résistance accrue. Vous pouvez trouver ces produits à un coût variable entre 3 $ et 10 $ le pied carré.

Les différents types d’asphaltes ne sont pas spécifiquement mentionnés sur les matériaux lorsque vous achetez votre équipement. Entre la composition de l’asphalte et ses particularités, il est facile de ne pas s’y retrouver. Pour recevoir un avis éclairé concernant le produit que vous devriez prioriser pour votre entrée d’asphalte, rendez-vous en bas de l’article pour remplir le formulaire !

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Est-ce que d’autres coûts doivent être prévus pour le pavage d’une entrée d’asphalte ?

Si vous comptez prendre ne charge pas vous-même le pavage de votre entrée d’asphalte, en plus de l’asphalte et des outils que vous devez posséder pour poser les produits, d’autres matériaux doivent être achetés dans le but de compléter votre chantier. Ici-bas, nous vous présentons différents matériaux et outils que vous allez devoir acheter pour entamer la construction de votre entrée en asphalte :

La membrane Géotextile pour l’excavation de votre pavage

La membrane Géotextile est un tissu de qualité supérieure qui doit être apposée au fond de votre excavation, avant la coulée d’asphalte. Il ne s’agit pas d’un atout obligatoire, mais il est fortement conseillé. Située sous le gravier, elle permet de séparer les deux types de sols différents. Compactés et non mélangés, les deux types de sols (gravier et terre battue) ainsi que la membrane géotextile vont permettre une capacité accrue du drainage de l’eau en cas de pluie et intempéries.

Quand utiliser une membrane géotextile ?

La membrane géotextile doit être priorisée sur votre sol est argileux. Si votre gravier se mélange à l’argile ou s’enfonce dans le sol, votre surface pourrait devenir accidenter et votre entrée de garage développerait un dénivelé inégal et problématique.

Combien coûte une membrane géotextile ?

Pour une membrane géotextile, plusieurs fabricants proposent différents modèles de différentes tailles. Dans le tableau ici-bas, nous vous présentons quelques exemples disponibles dans certaines quincailleries et/ou magasins spécialisés en pavage résidentiel.

Modèle de membrane

Dimension

Coût

Membrane Ultra

4 pieds X 100 pieds

21,99 $ l’unité

Beckett Geotextile Pond Underlayment and Landscape

6 pieds X 246 pieds

519 $ l’unité

VEVOR Driveway Fabric

13 pieds X 60 pieds

119 $ l’unité

Tissu géotextile perméable Nestland

72 pouces X 300 pieds

509 $ l’unité

Vous pouvez remarquer que la différence de prix est assez importante selon le produit. Certaines membranes possèdent des caractéristiques ou des particularités plus intéressantes selon la composition du sol. D’autres matériaux vont être particulièrement efficaces contre l’humidité ou la prolifération de moisissure. Si vous souhaitez en savoir plus, prenez contact avec nous pour que nous puissions vous référer vers un professionnel en pavage et en membrane géotextile.

La location des véhicules pour le pavage de votre entrée en asphalte

Si vous possédez les permis spécifiques et que vous désirez procéder vous-même au pavage en asphalte de votre entrée de maison, vous devez évaluer la nécessité de procéder à la location de certains véhicules spécialisés. Bien entendu, la nécessité de chacun de ces équipements motorisés dépend de l’ampleur de votre projet de chantier. Voici quelques possibilités :

Compacteur de sol —

Un compacteur de sol est un véhicule compresseur qui est essentiel si vous désirez procéder au nivelage de la surface que vous désirez paver. Avec ses rouleaux compresseurs, vous pouvez uniformiser une base lisse pour la pose de votre asphalte. Pour la location, voici quelques possibilités de prix :

Poids du véhicule

Force du véhicule

Prix à la journée

Prix à la semaine

Prix pour 4 semaines

4880 livres

12 500 livres

200 $

800 $

2400 $

5957 livres

10 660 livres

225 $

900 $

2700 $

11 023 livres

22 250 livres

250 $

1000 $

3000 $

16 350 livres

28 870 livres

325 $

1300 $

3900 $

26 850 livres

61 285 livres

500 $

2000 $

6000 $

Compacteur pour l’asphalte —

Contrairement au compacteur pneumatique, le compacteur pour asphalte est un véhicule de chantier que vous utilisez après la pose de votre pavage d’entrée en asphalte. Il s’agit du rouleau compresseur indispensable que vous devez utiliser pour aplanir l’enrober que vous venez de déposer sur le sol. Gardez en tête que plus votre compactage est bien fait, plus votre revêtement d’asphalte pourra perdurer dans le temps. Le sol est stabilisé grâce à un tassement des matériaux et à l’expulsion de l’air contenu sous l’asphalte. Pour la location, voici quelques possibilités de prix :

Largeur du rouleau

Force du véhicule

Prix à la journée

Prix à la semaine

Prix pour 4 semaines

36 pouces

4000 lb/drum

$175

$700

$2100

39 pouces

8318 lb/drum

$190

$760

$2280

48 pouces

7069 lb/drum

$200

$800

$2400

52 pouces

7500 lb/drum

$300

$1200

$3600

54 pouces

7500 lb/drum

$300

$1200

$3600

Paveuse d’asphalte —

Pour un moulage à grande surface pour le pavage d’une longue entrée en asphalte, vous pouvez évaluer la possibilité de louer une paveuse d’asphalte. Ce grand véhicule de chantier, massif et imposant, dépose de manière uniforme le mélange d’asphalte à mesure qu’il se déplace dans la zone à paver. Si vous comptez paver une petite entrée de cour, vous n’avez définitivement pas besoin de ce type d’appareil. Toutefois, nous vous présentons quelques prix en exemple :

Largeur du rouleau

Poids du véhicule

Prix à la journée

Prix à la semaine

Prix pour 4 semaines

4 à 8 pouces

1300 livres

700 $

2800 $

8400 $

8 à 13 pouces

15 200 livres

700 $

2800 $

8400 $

8 à 15 pouces

18 500 livres

800 $

3200 $

9600 $

N’oubliez pas, il est toujours intéressant d’économiser de l’argent lorsqu’on le peut, mais si vous désirez louer de la machinerie pour assurer la pose de votre asphalte, vous devez contacter un professionnel si vous ne possédez pas les qualifications minimales. Dites-vous que le professionnel possèdera une connaissance accrue des véhicules. Non seulement votre asphalte sera bien apposé, mais vous minimisez les risques d’incidents quelconques. Pour contacter un professionnel, rendez-vous à la fin de l’article sans attendre !

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Quels sont les nombreux avantages de l’asphalte ?

On s’entend que lorsqu’une personne arrive chez vous, la première chose qu’il remarque est la devanture de votre maison ainsi que l’entrée pour y accéder. On comprend qu’il est alors intéressant, voire essentiel, de présenter une entrée de maison facile d’accès et sécuritaire.

Quelles sont les particularités de l’asphalte ?

L’asphalte est un mélange de pierres (agrégats), de sable, d’additifs et d’un liquide bitumineux comme le pétrole. Les différents matériaux, en différentes quantités, sont mélangés ensemble avant d’être séchés à une chaleur environnant les 300 degrés Celsius. Le produit est ensuite entreposé dans un endroit chaud pour assurer un futur compactage. On peut l’utiliser pour de nombreux projets routiers, comme une entrée de maison par exemple !

Vous saviez peut-être déjà ce que pouvait être de l’asphalte, mais connaissez-vous les avantages de ce type de revêtement de route ? Lorsqu’on analyse les nombreux plus que peuvent apporter l’asphalte, on comprend rapidement pourquoi ce matériau est devenu aussi populaire. On vous présente la liste juste ici :

Les avantages de l’asphalte

Les explications

Un prix compétitif

Contrairement à d’autres matériaux de construction, l’asphalte demeure une option intéressante si vous avez un budget plus limité. Nous reviendrons plus tard sur les différents prix hypothétiques de la pose d’asphalte.

Résistant et durable

L’asphalte est un matériau durable et résistant. Il peut demeurer en place sans réparation et il résiste au passage du temps et à son utilisation.

Uniforme et lisse

Contrairement au pavé uni, l’asphalte est un matériau uniforme et lisse. C’est vraiment une surface parfaite pour s’y déplacer et y stationner son véhicule.

Antidérapant

Même sous la pluie battante, l’asphalte demeure une surface antidérapante qui ne va pas vous faire défaut lorsque vous allez vous déplacer sur celle-ci.

Facile d’entretien

Elle est facile d’entretien ! En cas de petit problème, une simple section peut être remplacée, pas besoin de changer au complet le revêtement.

Adapté à nos climats

L’asphalte est un produit parfaitement adapté à nos climats. Malgré nos hivers rigoureux, il ne va pas faire défaut et se fissurer au fil des changements de température.

Chantier rapide

Alors que plusieurs matériaux vont demander des chantiers assez longs et fastidieux, il est intéressant de savoir que l’asphalte n’est pas un produit qui est très long à installer. Oui, il demande certains outils et équipements, mais il demeure très rapide à mettre en place !

L’asphalte est incontournable. Toutefois, il ne faut pas être idéaliste, le matériau possède également quelques défauts qu’il faut mentionner. Par exemple, bien que le produit soit durable, il demeure moins résistant sur le long terme lorsqu’on le compare à du béton. Également, bien qu’il soit facile d’entretien, il faut l’entretenir tout de même assez souvent afin de le maintenir dans un état convenable. Ces quelques défauts ne sont pas pour autant des raisons de laisser tomber cette alternative comme produit incomparable pour votre entrée de maison.

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Comment faire soi-même le pavage d’une entrée en asphalte ?

Vous aimeriez économiser un montant en limitant votre budget pour le pavage de votre entrée en asphalte ? Si votre projet n’est pas trop ambitieux, et si vous êtes plutôt autonome et débrouillard, vous pourriez compléter vous-même votre projet de construction ! Bien entendu, il existe mille et une façons de faire, mais nous vous présentons une marche à suivre dans le tableau suivant. Ce n’est pas si sorcier que ça, toutefois, il est à votre avantage de bien vous préparer !

 

Les étapes

Les explications

1

Les préparatifs

Prenez le temps de calculer la quantité de produits ainsi que les différents matériaux que vous devez louer/acheter. L’ampleur de votre projet vient directement influencer la somme de produits et outils que vous devez avoir en main.

2

Le nettoyage

Si vous souhaitez apposer votre asphalte à un endroit où se trouvait une surface préexistante, assurez-vous de bien nettoyer la zone de tout résidu. Cela va grandement faciliter votre chantier et la suite des opérations.

3

L’excavation

Pour l’excavation, prenez le temps de vérifier les normes prescrites par votre municipalité. Vous devez mesurer par vous-même la profondeur à laquelle vous devez creuser. Le tout dépend du type d’asphalte que vous allez utiliser.

4

La toile géotextile

Une fois l’excavation complétée, vous devez installer une toile géotextile afin d’assurer une séparation entre les différents types de sols. Une bonne toile peut prolonger de plusieurs années la durée de votre stationnement en asphalte. En séparant l’asphalte et le sol d’origine, la toile va protéger votre revêtement des gels hivernaux.

5

La pierre concassée

Une fois la toile géotextile en place, vous devez remplir le trou d’excavation avec du gravier ou de la pierre concassée. À cette étape, vous pouvez vérifier la pente que vous souhaitez prioriser pour votre entrée. Assurez-vous que cette dernière soit inclinée en pente descendante, de la maison jusqu’à la rue. Cette précaution empêchera de l’eau accumulée dans la rue de se rendre jusqu’à votre maison en suivant le dénivelé de la pente.

6

La pose d’asphalte

Finalement, vous devez poser l’asphalte en suivant les recommandations du produit que vous utilisez. Il est conseillé d’attendre au moins deux semaines après la pose de la pierre concassée. Après cette durée, le sol se sera uniformisé sous le poids et la forme accidentée de la pierre concassée. Selon la situation et votre projet, vous pourriez avoir besoin de certains outils et/ou équipements spécifiques et particuliers.

Une fois l’asphalte en place, vous devez laisser durcir votre surface. Durant cette période, évitez de vous déplacer sur votre nouvelle entrée en asphalte. La durée d’attente est assez variable selon la température extérieure. En pleine période estivale, alors qu’il fait très chaud à l’extérieur, le temps d’attente peut être de 30 jours. Si vous ne faites pas attention, vous risquez d’érafler la surface de votre entrée avec les pneus de votre voiture.

En cas de doute, nous vous conseillons de prendre contact avec des paveurs professionnels pour compléter votre chantier. Oui le montant dépensé est plus élevé si vous aviez chapeauté vous-même l’ensemble des opérations, mais le rendu final serait assurément à la hauteur de vos attentes. Pour dénicher un paveur de qualité de votre région, prenez en note les astuces suivantes :

Finalement, l’astuce que nous considérons incontournable et qui vous assure de prendre contact avec des professionnels du pavage compétents et professionnels, c’est de tout simplement remplir le formulaire présent à la fin de cet article. Vous pourrez rapidement rentrer en contact avec des entrepreneurs reconnus du milieu du pavage.

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Quelles sont les questions récurrentes sur le pavage d’une entrée en asphalte ?

Ici-bas, nous avons compilé une série de questions récurrentes portant sur le pavage d’une entrée en asphalte. Si vous aviez encore quelques interrogations concernant votre futur chantier, il se peut que les réponses à vos questions se trouvent justes ici !

À quel moment de l’année faut-il faire construire son entrée en asphalte ?

Pour la construction d’une entrée en asphalte, nous vous conseillons de prioriser la saison estivale. Entre débuts juin jusqu’à la fin septembre, le sol sera bien dégelé et vous ne risquez pas de subir un affaissement inégal dans la surface que vous devez paver.

Est-ce qu’on peut faire poser de l’asphalte lorsqu’il pleut ?

Votre pavage en asphalte peut être soumis aux différents éléments et effets météorologiques. C’est encore plus vrai lorsque votre asphalte est fraichement apposé, et donc moins solide. Au possible, il est conseillé de ne pas procéder à un pavage lors des grandes pluies.

Au moment de vos travaux, si vous constatez la présence de plusieurs gros nuages, couvrez votre surface le temps que l’intempérie passe. La pluie peut occasionner des dommages assez importants sur un asphalte fraichement apposé. Le ruissèlement de l’eau viendra fissurer de l’intérieur votre asphalte, fragilisant ainsi l’ensemble de votre installation.

À la suite de votre pose d’asphalte, vous pouvez recouvrir votre surface pour une durée d’environ 4 heures en cas de risque de pluie. Bien protégé des intempéries, votre pavage aura le temps de se renforcir un peu.

Quelle épaisseur d’asphalte devriez-vous prioriser pour votre projet ?

En temps normal, une épaisseur de 51 mm (2 pouces) d’asphalte compacté est considérée comme suffisante pour une entrée de cour. Toutefois, selon votre situation et les différentes utilisations que vous souhaitez faire de votre entrée de cour, il est possible d’augmenter l’épaisseur jusqu’à 63 mm (2 pouces et demi).

Prenez note que l’épaisseur indiquée sur le contrat est celle que vous aurez une fois le compactage complété. L’entrepreneur avec lequel vous ferez affaire pourra vous donner son avis personnel sur la question.

Quels sont les signes qui indiquent des dommages sur votre pavage ?

Si vous remarquez une accumulation d’eau dans votre entrée, il est possible que votre pavage ne soit plus capable de faire filtrer l’eau efficacement vers la rue. Une autre possibilité est que le dénivelé de votre entrée se soit affaissé avec le temps, créant ainsi un creux difforme, mais impossible à déceler à l’œil nu.

Plus facile à détecter, si vous remarquez la présence de plusieurs fissures à la surface de votre pavage, il est possible que votre entrée subisse des problèmes d’infiltrations qui peuvent endommager sérieusement l’état de votre construction.

Que ce soit pour une remise à neuf ou pour une construction complète, prenez contact avec nous pour rencontrer rapidement le professionnel qui pourra prendre en charge votre projet ! Nous vous expliquons comment faire juste ici !

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Qui contacter pour procéder au pavage d’une entrée en asphalte au Québec ?

Que vous souhaitiez faire construire une nouvelle entrée en asphalte pour votre maison ou de procéder à une réparation sommaire de votre stationnement déjà en place, nous pouvons vous aider ! Il est assez facile de trouver une compagnie de pavage dans son secteur, mais il est plus complexe de dénicher la perle rare qui vous permettra de recevoir le meilleur service au meilleur prix. Si vous souhaitez prendre contact avec un entrepreneur en pavage de votre région, la marche à suivre est très simple :

Avec les avis et les conseils des entreprises les plus outillées dans le secteur, vous allez pouvoir remettre à neuf votre entrée de maison en sachant pertinemment que cette dernière sera à la hauteur de vos attentes !

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SECTEURS DESSERVIS

Abitibi-Témiscamingue - Bas-Saint-Laurent - Québec (Capitale-Nationale) - Centre-du-Québec - Chaudière-Appalaches - Côte-Nord - Estrie - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Lanaudière - Laurentides - Laval - Mauricie - Montérégie - Montréal - Nord-du-Québec - Outaouais - Saguenay–Lac-Saint-Jean