Category Hypothèque
2 novembre 2018,
 0

Voyez les taux hypothécaires affichés et préférentiels 2018 des institutions financières de Québec. Découvrez qui peut vous aider à choisir votre prêt hypothécaire à Québec, quand commencer votre recherche, comment magasiner, quoi comparer, où trouver le meilleur taux hypothécaire à Québec, etc.

 

Qui peut vous aider à découvrir le meilleur taux hypothécaire à Québec ?

Pour découvrir les meilleurs taux hypothécaires (affichés et préférentiels), consultez directement un courtier hypothécaire de confiance. L’expérience et le savoir-faire des courtiers hypothécaires chevronnés de Québec, partenaires de Soumissions Québec, vous permettront de repérer rapidement, facilement et gratuitement le plus bas taux hypothécaire convenant à votre situation.

meilleur taux hypothécaire à Québec

Grâce à sa grande connaissance du monde de l’immobilier à Québec et à son réseau élaboré de contacts professionnels de la région, votre courtier hypothécaire saura vous conseiller et vous guider pendant tout le processus de transaction. Il pourra même négocier pour vous auprès de ces différents prêteurs.

En effet, votre courtier hypothécaire de Québec a accès à une grande multitude de prêteurs : maison de courtage, institution financière (banques & caisse), prêteurs privés… Son service vous permet donc de trouver le taux hypothécaire qui convient le mieux à votre situation, aux conditions les plus avantageuses pour vous.

 

Comment comparer les taux hypothécaires à Québec?

Lorsque vous magasinez un véhicule, un vêtement ou un meuble, vous connaissez les points à considérer pour acquérir celui qui correspondra à vos besoins et à vos attentes au meilleur prix.

Magasiner votre hypothèque est aussi important que magasiner vos biens meubles. De la même façon, il vous faudra tenir compte de chaque petit détail, chacun d’eux pouvant avoir un impact majeur sur vos versements et le montant qui aura été remboursé à la fin de votre période d’amortissement.

À l’instar de toutes les entreprises, chaque prêteur est différent. Il vous faudra donc prendre le temps d’analyser :

  • Leurs offres, les taux
  • Leurs forfaits
  • Leurs conditions et pénalités
  • La nature des produits
  • etc.

 

Les autres facteurs de variation des taux hypothécaires à Québec

L’institution prêteuse choisie est certes l’un des facteurs de variation des taux hypothécaires à Québec. Mais la disparité entre les différents taux d’intérêt qui vous seront proposés peut aussi être en raison :

  • De votre secteur de Québec
  • Du coût de la maison que vous souhaitez (la valeur du prêt demandé)
  • Du montant de votre mise de fonds
  • Du nombre d’années choisi pour amortir votre prêt
  • De votre dossier de crédit
  • De la période pendant laquelle votre taux d’intérêt… s’applique (terme)
  • Des caractéristiques du taux d’intérêt (fixe ou variable, ouvert ou fermé)

 

C’est ici que toute l’expertise d’un courtier hypothécaire de Québec peut vous être utile.

Pour y voir plus clair, n’hésitez pas à contacter les courtiers hypothécaires qui se sont joints au réseau Soumissions Québec.

 

Comment magasiner le meilleur taux hypothécaire pour vous à Québec ?

Heureusement, vous pouvez comparer de façon beaucoup plus simple, rapide et facile, les taux hypothécaires à Québec ainsi que les conditions des institutions financières, maisons de courtage et autres prêteurs à Québec.

Prenez simplement 2 ou 3 minutes pour remplir le court formulaire de demande de soumission qui se trouve sur cette page.

Dès qu’elle recevra votre requête, l’équipe de Soumissions Québec la fera parvenir aux partenaires de Québec ayant la feuille de route, l’expertise, l’expérience… pour répondre à votre besoin.

Nos courtiers hypothécaires certifiés et rigoureusement sélectionnés feront les recherches pour vous. En moins de 48 heures, vous recevrez, sans obligation d’engagement, jusqu’à trois (3) propositions de service.

Il ne vous restera plus qu’à comparer, gratuitement, dans le confort de votre foyer, les taux hypothécaires à Québec, à choisir le prêt hypothécaire qui vous satisfait le mieux et à contacter le courtier hypothécaire qui vous offre la meilleure soumission, selon votre situation particulière.

 

Quand chercher le taux hypothécaire qui convient à votre situation ?

Si l’on considère le récent historique des taux hypothécaires, à Québec comme ailleurs, ces derniers tendent à augmenter.

Le tableau suivant représente les taux hypothécaires fixes, pour un terme de 5 ans, depuis 2015

 

Historique des taux hypothécaires moyens (préférentiels et affichés), fixes, pour terme de 5 ans

 

Taux hypothécaire préférentiel moyen Taux hypothécaire affiché moyen
Actuellement 3,70 % 5,34 %
2018 (Juin) 3,45 % 5,34 %
2018 (Février) 3,45 % 5,14 %
2017 (Novembre) 3,20 % 4,99 %
2017 (Août) 2,95 % 4,84 %
2015 (Avril) 2,85 % 4,64 %

 

Magasinez plus tôt que trop tard le meilleur taux hypothécaire pour vous à Québec

Si votre terme arrive bientôt à échéance et que vous devez renouveler votre prêt hypothécaire, ou si vous en êtes à votre première hypothèque, commencer à magasiner le plus tôt possible votre nouveau taux hypothécaire.

meilleur prêt hypothécaire à québec

Un gel du taux hypothécaire est judicieux

Ça y est, vous avez choisi le prêt hypothécaire à Québec qui convient le mieux à votre besoin, à vos attentes et à votre budget.

Cependant, étant donné que le marché hypothécaire se dirige plutôt vers une hausse des taux d’intérêt, il serait tout à fait pertinent de réserver le taux hypothécaire que vous avez choisi.

Généralement, les différentes institutions prêteuses vous permettront de geler un taux hypothécaire qui vous est favorable pour une période variant entre 90 et 120 jours.

Ainsi, s’il reste 4 mois ou moins avant le renouvellement de votre prêt et que vous désirez souscrire un autre terme avec le même prêteur, vous pourrez contracter votre nouvelle entente dès maintenant, sans frais de pénalité.

Par contre, si vous préférez renouveler avec un autre prêteur, sachez qu’une demande de prêt auprès d’une nouvelle institution financière, société de courtage ou autre prêteur de Québec implique un temps de transition pour l’étude de votre dossier.

Vous aurez à présenter une reproduction de votre avis de renouvellement hypothécaire, à prouver votre droit de propriété sur votre résidence, à produire une attestation de vos revenus ainsi que de vos assurances, etc.

C’est la raison pour laquelle vous devez vous y prendre aussi entre 90 et 120 jours avant la fin de votre terme.

 

Trouvez ici le taux hypothécaire vous convenant le mieux à Québec

Soumissions Québec, est une plateforme Web à laquelle se sont joints des courtiers hypothécaires vérifiés, certifiés, compétents et reconnus de toute la région de Québec.

Contacter Soumissions Québec est la meilleure méthode pour choisir le prêt hypothécaire à Québec, aux meilleures conditions et au taux le plus avantageux pour vous.

N’hésitez plus ! Remplissez maintenant, sans obligation d’engagement, le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. Jusqu’à trois (3) courtiers hypothécaires, partenaires de Soumissions Québec, vous feront parvenir en moins de 48 heures les résultats de leurs recherches du meilleur taux hypothécaire pour vous à Québec.

UN COURTIER COMPARERA LES PRÊTS PARMI 20+ INSTITUTIONS FINANCIÈRES

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.

LAISSEZ UN COURTIER TROUVER LE MEILLEUR PRÊT HYPOTHÉCAIRE À QUÉBEC

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.

UN COURTIER COMPARERA LES PRÊTS PARMI 20+ INSTITUTIONS FINANCIÈRES

Remplissez le formulaire pour recevoir vos soumissions par téléphone ou e-mail dans les 24 à 48h.