Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre toiture

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir 3 super offres pour vous dans les plus brefs délais.

Comparez dès maintenant !

En cliquant sur « Obtenir mes Soumissions », j’accepte les termes et conditions.

Combien coûte une membrane multicouche asphalte et gravier au Québec? Avantages et prix d’une membrane multicouche!

31 October 2021,
 0

Sommaire

Votre toit plat est dû pour une réfection et vous cherchez la meilleure option?

Il est dans votre intérêt de considérer la membrane multicouche d’asphalte et gravier. Longtemps reine et maître des toitures plates, cette membrane représente une solution abordable parfaitement adaptée à la réalité du climat québécois. En prime, son prix est plus abordable que les autres options de membranes offertes sur le marché!

membrane asphalte gravier prix

Mais la membrane multicouche d’asphalte et gravier est-elle le meilleur choix pour autant? Soumissions Québec vous présente toutes les caractéristiques, prix, avantages et inconvénients de la membrane multicouche asphalte et gravier afin que vous puissiez faire un choix éclairé.


Nous vous offrons même 3 soumissions gratuites de couvreurs pour la pose d’une membrane d’asphalte et gravier – il ne vous reste qu’à nous contacter!

Qu’est-ce qu’une membrane multicouche asphalte et gravier?

Une membrane multicouche asphalte et gravier est un revêtement de toiture spécifiquement conçu pour les toits plats!

Une telle membrane est composée de feutre trempé dans l’asphalte chauffé dans le but de créer un étalage de couches goudronnées, formant ainsi la membrane et constituant son étanchéité. Le feutre utilisé pour ce revêtement peut être organique ou à base de fibre de verre, selon le choix du couvreur.

toiture asphalte prix quebec

Au total, on retrouve environ cinq épaisseurs de feutre goudronné sur une membrane multicouche d’asphalte et gravier, ce qui vient assurer une étanchéité totale et complète du revêtement de toiture. Pour un toit plat, une telle étanchéité est essentielle afin de prévenir les infiltrations et pour protéger la structure de la maison.

Ensuite, une couche de gravier est déposée sur la membrane à titre de finition!

Le gravier contribue quant à lui à protéger les couches de feutre et l’asphalte contre les rayons UV qui ont un effet dévastateur sur eux. Bien qu’il s’agisse d’une couche de finition, il est primordial que le gravier demeure en place et bien réparti sur la couverture afin d’assurer une protection optimale.


On recommande d’ailleurs de monter une fois par année sur la toiture afin de répartir le gravier uniformément à la surface du toit. La membrane multicouche asphalte et gravier a piqué votre curiosité?


Consultez le prix d’installation pour une telle membrane et apprenez tout ce qu’il y a à savoir juste ici!

Quel prix pour l’installation d’une membrane multicouche asphalte et gravier au Québec?

On dit des toits plats qu’ils sont plus dispendieux à refaire que les toitures en pente, et ce n’est pas complètement faux. Construire un revêtement parfaitement imperméable tel que requis par un toit plat vient avec un prix, tant au niveau des matériaux que de l’installation.

Soumissions Québec vous présente un aperçu des caractéristiques reliées à la membrane asphalte et gravier!

 

Revêtement

 

 

 Prix moyen (Pi2)

 

 Durée de vie

 

Membrane multicouche asphalte et gravier

 

9$ à 10$

 

15 à 20 ans

Quels facteurs feront augmenter le coût de votre toiture en asphalte et gravier?

ATTENTION – le prix variera selon la complexité de votre toiture, la superficie à couvrir, le nombre de couches nécessaires et le taux horaire des couvreurs. Une chose est certaine, vous avez intérêt à demander une soumission claire et détaillée pour la pose d’une membrane multicouche asphalte et gravier.

Comment maximiser la durée de vie d’une membrane asphalte et gravier?

Vous effectuez un entretien minutieux chaque année! Cela implique de replacer le gravier uniformément et de surveiller l’état des couches de feutre goudronnées. Il n’est pas rare qu’une membrane multicouche ne se dégrade prématurément par manque d’entretien.


Comparez les prix de façon précise et personnalisée en comparant les tarifs auprès des couvreurs partenaires de Soumissions Québec!

Les avantages et inconvénients d’une membrane multicouche asphalte et gravier!

La membrane d’asphalte et gravier est utilisée depuis des décennies, et il y a certainement une raison pour cela. En effet, un tel revêtement vient avec d’importants avantages tant sur le plan du prix que de la résistance.

avantages membrane asphalte gravier

Voici un aperçu des avantages qu’offre la membrane d’asphalte et gravier!

La membrane asphalte et gravier vient avec quelques désavantages!

 

Aucun revêtement de toiture n’est parfait, alors à vous de voir de quel côté la mise en balance des avantages et des inconvénients penche. Il est également possible d’obtenir les conseils personnalisés de la part d’un couvreur dans votre région – il suffit de nous contacter.

Pour quel type de toiture la membrane multicouche est-elle conçue?

La membrane multicouche asphalte et gravier est conçue pour les toits plats résidentiels et commerciaux. Pendant longtemps, la membrane multicouche s’est avérée la membrane de toiture la plus populaire sur le marché pour les toits plats en raison de sa conception simple (l’asphalte liquide et le feutre).

La membrane multicouche asphalte et gravier s’installe-t-elle à l’année longue? Tout à fait! Les couvreurs du Québec ne sont plus freinés par les froides températures de l’hiver et sont en mesure de poser votre membrane à l’année longue. Ceci dit, installer une membrane en plein hiver implique bien souvent des frais additionnels en termes de déneigement et de temps de main d’œuvre.

Les membranes d’asphalte et gravier sont-elles en déclin sur le marché?

Il faut admettre que depuis l’arrivée des membranes élastomère, TPO et EPDM, la membrane multicouche d’asphalte et gravier a connu une certaine baisse de popularité. L’épaisseur, la pesanteur et la complexité de l’installation des membranes d’asphalte et gravier sont quelques-uns des facteurs qui expliquent son déclin.

Toutefois, au niveau de sa résistance et de son imperméabilité, la membrane multicouche asphalte et gravier demeure toujours aussi performante!

ATTENTION – La membrane d’asphalte et gravier nécessite un certain ENTRETIEN!

On dit que la membrane asphalte et gravier dure entre 15 et 20 ans! Mais ATTENTION – pour atteindre une telle durée de vie, vous devrez entretenir adéquatement votre toiture.

membrane asphalte entretien couvreur

Il est recommandé d’effectuer un entretien annuel d’une membrane asphalte et gravier. 


Une des particularités de la membrane multicouche est qu’elle nécessite un entretien minutieux si vous souhaitez atteindre sa durée de vie promise! La membrane multicouche, si négligée, pourrait durer à peine 10 ou 15 ans.

FAQ – Questions fréquentes sur la membrane d’asphalte et gravier au Québec!


La membrane multicouche asphalte et gravier doit-elle être posée par un couvreur spécialiste?

Absolument! l’installation d’une membrane en asphalte et gravier est complexe et nécessite la manipulation d’asphalte chaud et liquide. Il est donc impératif que vous fassiez affaire avec un couvreur spécialisé et expérimenté dans la pose de telles membranes.


Pendant combien de temps votre membrane multicouche sera-t-elle garantie?

Tout dépend des garanties offertes par votre couvreur au niveau de l’installation! Si celui-ci est membre de l’Association des maîtres couvreurs du Québec, une garantie de 10 ans s’appliquera à votre membrane.



Est-il vrai que certains assureurs peuvent exiger le remplacement d’une membrane sur un toit plat?

Oui, mais chaque assureur impose ses propres critères. Il est toutefois exact d’affirmer que certains assureurs exigent le remplacement d’une toiture plate après un certain nombre d’années, et ce, même si la couverture est toujours en bon état.

 

Pour quelle raison devriez-vous considérer les membranes TPO et EPDM?

Parce qu’il s’agit d’options intéressantes qui sont plus abordables que la membrane élastomère, et moins complexes à installer que la membrane multicouche asphalte et gravier. Les toits TPO et EPDM connaissent un gain en popularité autant dans le domaine commercial que dans le secteur résidentiel.

 

Pourquoi choisir l’élastomère plutôt que la membrane multicouche asphalte et gravier?

La membrane d’asphalte et gravier a longtemps été reine des toitures plates. Mais depuis l’arrivée de membranes synthétiques comme les toitures élastomères, elle a perdu quelques plumes. L’élastomère est un système composé de deux couches de bitume, lesquelles sont soudées ensemble à l’aide de chalumeaux. Ce système est reconnu comme étant désormais supérieur à la membrane d’asphalte et gravier, mais également plus dispendieux.


Besoin de conseils pour votre toit plat? Soumissions Québec est en mesure de vous mettre en contact avec des couvreurs spécialisés en pose de membranes pour toitures plates partout au Québec!

Comparez les prix d’une membrane multicouche asphalte et gravier avec Soumissions Québec!

Il y a une raison pour laquelle la membrane multicouche asphalte et gravier est installée au Québec depuis aussi longtemps! Il s’agit d’un véritable gage de durabilité, d’étanchéité et de résistance aux intempéries.

En installant ce revêtement de toiture, vous vous assurez une paix d’esprit pour près de 20 ans, alors qu’attendez-vous pour comparer les soumissions personnalisées?

Soumissions Québec vous permet de comparer 3 soumissions de couvreurs gratuitement et sans engagement en l’espace de quelques clics. Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir notre formulaire en bas de page et le tour est joué.

Nos services sont gratuits et sans engagement, alors contactez-nous!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES DE COUVREURS PROFESSIONNELS

Remplissez le formulaire, 3 professionnels réputés
vous contacteront dans les plus brefs délais.